Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

RÉDEMPTEUR – AGNEAU DE DIEU


DIEU a fait en sorte que le pécheur, l'homme impur, puisse être racheté de l'esclavage du péché et rendu acceptable à Dieu.

Les esclaves du péché peuvent être libérés par le pouvoir du Sang de l'Agneau. L'homme non régénéré peut se voir tel qu'il est dans le Livre de Dieu et aux yeux de Dieu.


Celui qui est Pur Rachète Celui qui est Impur.


Vers l'époque où les Enfants d'Israël sortaient de l'Égypte, Dieu leur parla:

«Tu consacreras à l'Éternel tout premier-né, même tout premier-né des animaux que tu auras: les mâles appartiennent à l'Éternel.

Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l'âne; et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l'homme parmi tes fils» (Exode 13:12, 13).


SI VOUS AVEZ LE DÉSIR DE VOUS RÉCONCILIER AVEC DIEU,

PROFITEZ DE L'INVITATION QUE DIEU A DONNÉE!


«Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement» (Apocalypse 22:17).

Les eaux de la rédemption, les eaux de la réconciliation, sont inappréciables et sont gratuites. Vous ne pourriez les acheter si vous possédiez les richesses du monde entier.

DIEU EST INÉBRANLABLE SUR CE POINT et ne changerait pas votre destinée le moins du monde, même si vous possédiez tout l’argent du monde.

Mais il y a un Agneau qui peut changer votre destinée. La justice, la droiture de l'Agneau est à notre portée si nous voulons y avoir accès.


Quand nous permettons que Sa justice entre dans notre vie, Il nous enlève notre iniquité et nous maintient dans la droiture tant que nous marchons dans la lumière. Sa justice est une justice absolue.


Votre Responsabilité

Il y a des conditions à remplir pour être racheté. Il y a des choses à faire avant d'obtenir cette glorieuse liberté.

IL FAUT AVOIR UN REPENTIR SINCÈRE DU PÉCHÉ.

Si vous vouiez être racheté, dites à Dieu: «Je ne suis pas digne de tout ceci, je suis indigne de Votre divine attention, et encore moins digne de Votre amour généreux.

Mais parce que Votre amour envers moi s’est manifesté, je viens comme je suis, souillé par le péché, perdu sans espoir, sans confiance en moi-même; je me rends à Vous sans réserve afin de pouvoir trouver Votre grâce pardonnante


Rappelez-vous que le Prophète a dit:

«Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées; qu'il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, QUI NE SE LASSE PAS DE PARDONNER» (Ésaïe 55:7).


Voici donc ce qu’il vous faut faire.


RENONCEZ À VOS PÉCHÉS ET RETOURNEZ VERS LE SEIGNEUR SI VOUS VOULEZ ÊTRE RACHETÉ.


Si vous êtes un pécheur, vous êtes mal parti. Repentez-vous et ayez recours au Seigneur. Un prophète d'antan s'écria:

«Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël?» (Ézéchiel 33:11).


Vous pouvez faire appel au Christ, vous diriger vers la maison du Père, les générosités du Ciel, les joies de Son grand salut, et devenir une nouvelle créature en Jésus-Christ.

Voici ce que c’est qu'un chrétien; une nouvelle créature en Jésus-Christ. Et voici la définition de Paul concernant un chrétien:

«Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles» (II Corinthiens 5:17).

Si vous ne connaissez pas encore le Christ, vous pouvez faire Sa connaissance immédiatement. Vous pouvez apprendre à sortir du péché, vous pouvez connaître le pouvoir du salut de Dieu SI VOUS OUVREZ VOTRE CŒUR À DIEU AVEC UNE FOI SIMPLE, la foi d’un enfant, et croire à Sa promesse.

Une Vérité Immuable

C'est la Parole de Dieu qui dit:

«Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité» (I Jean 1:9).


Ceci est la vérité de Dieu.

Il est impossible de demander une meilleure promesse — il n’y en a pas de plus grande.


La Parole de Dieu est le dernier mot en vérité. Quand le repentir vous conduit à Jésus pour Lui demander le pardon de vos péchés, l'endroit, quel qu’il soit, devient un autel pour la prière.

CHERCHEZ LE VISAGE DE DIEU,

RENONCEZ À VOS PÉCHÉS.


Vous aussi pouvez devenir une nouvelle créature en Jésus-Christ, racheté par le Sang de l’Agneau, et trouver le bonheur en Lui. Vos joies ne finiront pas dans ce monde; elles dureront, toute l’éternité.

R. R. C.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1958 - 12


Table des matières