LA SANTÉ RETROUVÉE
Je veux élever ma voix pour louer Dieu. L’année dernière à cette époque, j'étais plus souvent sur mon dos que sur mes pieds. Mais je remercie Dieu pour ce que peuvent faire les prières des gens de Dieu quand on a vraiment recours à Dieu. Mon âme exalte le Seigneur pour Ses bénédictions.
Parce que les gens de Dieu envoyèrent leurs prières au Ciel, la Main de l’Omnipotence descendit et me délivra de la mort. C’est, que je sache, la seule raison qui fait que je suis ici — Dieu entendit ces prières et y répondit en me redonnant la santé et la force. Pour cela, je Le loue et je veux Lui consacrer toute ma force et Lui consacrer le reste de mes jours ici-bas.
Mes bénédictions remontent à l'heure où ma mère entendit la voix du Seigneur dans la salle de bal; cette voix disait: «Ma fille, donne-moi ton cœur!»
Je connais les résultats de la réponse à cette Voix parce qu'un changement prit place dans notre foyer. Il ne fut plus jamais question de théâtres, de danses, de parties de cartes, de la course aux plaisirs.
La Bible devint un livre ouvert.
On nous raconta l'histoire du Christ et de Ses disciples et nous ne tardâmes pas à apprendre que Dieu peut vraiment transformer les vies par le pouvoir de Sa grâce régénératrice.
Bien que Je ne rendis mon cœur à Dieu que quelques années plus tard, je peux remercier Dieu pour la vérité qu’il inculqua à mon cœur. Je remercie Dieu que quelque chose fut implanté dans mon cœur, quelque chose qui me donna un respect salutaire pour la Parole de Dieu.
Je vis l’exemple d’une vie chrétienne tous les jours. Je vis ce que Dieu pouvait faire dans un foyer et dans un cœur qui avait été dominé par la mécréance, l’infidélité et l'athéisme; et je pouvais voir ce que Dieu peut faire, transformant une telle vie, la transformant en un témoignage vivant et rayonnant — un témoignage pour Dieu. Je ne m’en suis jamais détourné et j’en remercie Dieu.
Quelques années plus tard, alors que j’étais dans la ville de Portland, mon cœur était lourd du poids de mes péchés. J'assistai à l’un de ces services et j’entendis la vérité. Autour de moi, tout sembla s’obscurcir. Quand l’appel à l’autel fut donné, j’étais incapable de discerner quoi que ce soit. Quelqu’un me prit par le bras et marcha avec moi vers l'autel. Je m'y agenouillai et fit appel à Dieu, Lui demandant Sa miséricorde. Il sauva mon âme.
Il me semble aujourd’hui que cela se passait hier soir tellement ce souvenir est éclatant dans ma mémoire. C’était le 23 Octobre 1908, ici à la mission des rues Front et Burnside, dans les premières phases de cette œuvre.
Je retournai à la compagnie pour laquelle je travaillais dans cette ville, et commençai à vivre pour Dieu. Ils ne tardèrent pas à s’apercevoir qu'un grand changement s'était effectué dans ma vie.
Les choses du passé s’effacèrent. Tout était nouveau. Je me rendis compte que le Christ était la réponse à la question du péché. Il a le pouvoir de sauver aujourd’hui; Il a le pouvoir de maintenir le salut. Je peux louer Dieu pour presque 50 ans de service pour mon Maître.
R. R. C
Table des matières |