LA CRAINTE SE CHANGE EN FOI
JE loue Dieu pour Sa fidélité envers mon âme; je Lui suis reconnaissante de m’avoir amenée en contact avec l’Évangile.
J’ai été élevée dans un petit village français et on m’envoya à la seule église qu’il y avait. Je ne savais rien de la Parole de Dieu. Je ne savais pas qu’il y avait une Bible, mes parents étaient séparés — je n’ai jamais bien connu ma mère. Ma grand-mère essaya de m’élever de façon que je sois honnête et bonne.
Quand j’atteignis mes seize ans, ma grand-mère mourut et mon père m’envoya ici, aux États-Unis, où il avait des parents. Je ne tardai pas à me plonger dans les plaisirs du monde et à tomber dans le péché. Cela me causa beaucoup de remords. Dieu me montrait mes péchés et j’étais terrifiée. Une crainte terrible s’emparait de moi!
Bien des fois, je faisais les cent pas dans ma chambre me demandant où je passerais l’éternité. Je ne voulais pas mourir dans une telle condition, craignant Dieu et le jugement, et je souhaitais qu’il soit possible de laver les péchés avec de l’eau et du savon, comme on se lave les mains.
Mon mari était un ivrogne et j’étais fort malheureuse. Enfin, une petite femme chrétienne me conta l’histoire de l’Évangile, me dit que Jésus sauverait mon âme et me délivrerait de mes péchés. Elle me donna un petit Testament et je le lus entièrement. J’avais eu la passion des romans, et je lus ce Nouveau Testament avec autant d’ardeur que j’avais lu les romans avant.
Je commençai à chercher Dieu de tout mon cœur, et un matin, alors que j’étais seule à la maison, Dieu me révéla Jésus sur la Croix du Calvaire.
Pleurant d’émotion, je levai les yeux vers le Ciel et la Croix de Jésus et à ce moment-là, Dieu me sauva. Il mit tant d’amour dans mon âme que, depuis lors, rien n’a pu m’enlever l’amour de Dieu. Il me délivra du désir des choses mondaines et de ce terrible remords et de cette terrible condamnation. J’étais merveilleusement changée! Je pouvais vivre une vie chrétienne sous les yeux de mon mari.
Dans les deux jours qui suivirent, Dieu me sanctifia et m’amena en contact avec cet Évangile merveilleux, parmi Ses gens. Ils m’aidèrent à me perfectionner et Dieu me baptisa avec le Saint-Esprit et le feu.
J’ai l’intention de Lui donner ma vie comme je ne l’ai jamais fait avant.
E. G.
- - -
Dieu s’engage à désaltérer le cœur qui a soif.
Table des matières |