Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

UN MONDE CHANGEANT A BESOIN DE LA VÉRITÉ

Semence de Décadence


«Les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles» (II Corinthiens 4:18)

Le changement est le stimulant qui donne le coup de fouet aux affaires commerciales, stimule la concurrence et satisfait le désir de l'homme moderne pour le neuf et le nouveau.

Notre monde est vraiment un «monde changeant.» Il y a cinquante ans, la radiodiffusion était chose inconnue; la télévision n'existait pas. Relativement peu de maisons avaient l’électricité. La voiture sans chevaux était une nouveauté. On ridiculisait les machines volantes. «Durant la dernière moitié du siècle, les inventions et la technologie ont fait plus de progrès que durant toute l’histoire de l’homme

Les hommes se vantent du fait que la combinaison magique des hommes, de l’huile et de l'imagination a accompli ces changements révolutionnaires.


Mais le Créateur du Monde qui a donné aux hommes

leur adresse et leurs outils est presque oublié.


Que dit la Parole de Dieu au sujet de telle gloriole?

Il la blâme en termes vigoureux: «Vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses.» Toute vanterle de cette sorte est mauvaise (Jacques 4:16).

Les hommes de science nous informent que LE TEMPS EST EN TRAIN DE CHANGER ET QU’IL DEVIENT IMPOSSIBLE DE LE PRÉDIRE; qu’il devient de plus en plus violent, surtout dans l’Est. Les tempêtes hors de saison sont de plus en plus nombreuses.


En 1016, on n’enregistra que 30 cyclones.

En 1055, 870 cyclones furent enregistrés.

Les astronomes savent ce qui se passe, mais ne peuvent l’expliquer.


La radiodiffusion, la télévision, l’aéroplane et l’âge de l’électricité ont diminué le temps et la distance. Maintenant, l’âge atomique fait prévoir des changements encore plus grands. L’électricité, dit-on, a créé un monde nouveau. Le cerveau mécanique et l’épaule mécanique remplacent les hommes dans les bureaux et les champs. Les durs travaux que les hommes étaient forcés de faire avec leurs pioches et leurs pelles sont maintenant accomplis par des machines gigantesques qui enlèvent d’un seul coup 30 tonnes de terre ou davantage. Des grues géantes d’une hauteur de 10 étages, des crics hydrauliques qui soulèvent des ponts entiers et des pelles mécaniques qui enlèvent 15 tonnes de pierres d’une seule fois changent l’apparence physique de vastes surfaces.


Changements Extraordinaires

Les prédictions de l’Écriture sont en train de s’accomplir; or, l’Écriture Sainte déclare que, à la fin des temps, «la connaissance augmentera» (Daniel 12:4).

Durant les cinquante dernières années, de nombreux changements se sont effectués en ce qui concerne notre vie matérielle. L’évolution rapide de l’industrie automobile a changé nos aliments, nos vêtements, notre façon de voyager, de jouer et même d’adorer Dieu.

En 1906, la nouvelle automobile était une véritable sensation et les voisins se réunissaient pour admirer cette merveille — une voiture sans chevaux, et enviaient celui qui la possédait.

Les nouvelles méthodes de guerre, qui sont coûteuses et effrayantes, ont changé radicalement. Les armes les plus fabuleuses de la Seconde Guerre mondiale sont aujourd’hui hors d’usage. On nous dit que dans dix ou vingt ans les voyages à travers l’espace seront chose communes.


Semence de Décadence

Les changements sociaux et spirituels suivent de très près les développements scientifiques et l’un des indices les plus significatifs de la décadence de notre civilisation est L'INDIFFÉRENCE ENVERS L’IMMORALITÉ ET TOUTES SES CONSÉQUENCES NÉFASTES — la maladie, le crime, le divorce, la boisson, la littérature obscène, la délinquence et un dédain complet pour les principes de la vie chrétienne.

Quelqu'un a dit fort justement que si nous avons fait beaucoup pour le côté matériel de la vie, nous avons perdu beaucoup de terrain spirituellement, oubliant Dieu.


Besoins Fondamentaux

Un cynique bien connu a remarqué: «Au fur et à mesure que je vieillis, je suis désagréablement impressionné par le fait que chaque être humain n’a qu’une seule vie. Il devrait au moins en avoir deux — une pour observer et étudier le monde et une autre pour formuler ses conclusions

Il ne savait évidemment pas que Dieu n’avait pas négligé de suppléer une seconde vie, une vie nouvelle: «Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu» (Jean 3:3).


Cette opportunité d’avoir cette vie nouvelle était pour le monde entier quand notre Seigneur, sur la Croix du Calvaire, s’écria: «TOUT EST ACCOMPLI,» et inclina la tête et rendit l’Esprit (Jean 19:30).


Par ce sacrifice sans parallèle, Il changea le monde entier, mettant la rédemption à la portée de tous ceux qui étaient disposés à remplir les conditions divines de Dieu.


La sainte Parole de Dieu «demeure éternellement» (I Pierre 1:25).

Notre Père Céleste est toujours le même: «Je suis l'Éternel, je ne change pas» (Malachie 3:6).

Notre Sauveur n'a jamais changé: «Jésus-Christ est le même hier, et aujourd’hui, et éternellement» (Hébreux 13:8).

«Ton règne est un règne de tous les siècles, et ta domination subsiste dans tous les âges» (Psaumes 145:13).


CES VALEURS SONT PERMANENTES.

Elles n'ont pas besoin d’être modernisées, mais étaient PARFAITES DÈS LE COMMENCEMENT; et au milieu des changements et de la décadence elles restent immuables et toujours opportunes.


Siècle après siècle, l'Écriture sainte continue à dire la même chose à chacun de nous.

Les hommes et les choses changent, MAIS LES CHOSES DIVINES SONT ÉTERNELLES DANS LES CIEUX.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1958 - 12


Table des matières