POUVOIR DE BIEN VIVRE
L’acceptation mentale de Jésus-Christ n’est pas suffisante.
Le pouvoir de transformation de Dieu est entièrement suffisant pour sauver des extrêmes du péché et effectuer un changement défini et durable dans la vie. Il faut infiniment plus qu’un changement d’esprit, un changement de société ou un changement de milieu pour effectuer une telle transformation.
QUAND LA GRÂCE DE DIEU ACCOMPLIT UN CHANGEMENT DANS LE CŒUR,
ELLE SAUVE DU POUVOIR DU PÉCHÉ, DES EFFETS DU PÉCHÉ.
Ce fut une œuvre définie de la grâce de Dieu qui changea la vie de Saul de Tarse un jour sur la route de Damas.
Le même pouvoir transformatif effectua un changement dans la vie de Pierre, ce pêcheur au cœur endurci, blasphémateur, emporté.
Le même pouvoir transformatif qui sauva ces hommes de l’esclavage du péché effectua un changement radical dans la vie de l'eunuque d’Éthiopie, ce penseur délibéré, impassible et calme, et il devint une nouvelle créature en Jésus-Christ.
Tout le Monde a Péché
Rien n’est impossible à Dieu. Il sauve des plus grands extrêmes; il n’est rien qui Lui soit trop difficile. Aux yeux de Dieu, nulle créature humaine est trop mauvaise pour être sauvée — et NULLE N’EST TROP BONNE POUR NE PAS AVOIR BESOIN D’ÊTRE SAUVÉE!
Il y a des gens qui pensent qu’ils sont si bons qu’ils n’ont pas besoin du salut. Qui que vous soyez, si vous n’avez pas reçu le salut, vous avez besoin de la grâce rédemptrice de Dieu. Vous avez besoin de Son pouvoir transformatif, car la Parole de Dieu dit: «Car TOUS ont péché et sont privés de la gloire de Dieu» (Romains 3:23).
Aussi bonne qu’une personne paraisse, pour bonne que soit son opinion d'elle-même, elle a besoin de ce que les hommes d’antan reçurent quand ils tournèrent le dos au péché et se tournèrent vers Dieu pour implorer Sa miséricorde.
Le Repentir est Essentiel
De nos jours, le monde religieux ne fait pas ressortir la nécessité du repentir. Beaucoup pensent qu’une attitude mentale, un geste mental, suffisent pour faire un chrétien. Oh, mon ami, il faut beaucoup plus que cela!
Vous ne pouvez accepter le Christ s’il ne vous accepte pas.
Vous n'êtes pas accepté par Lui:
– si vous n’avez pas examiné votre vie,
– si vous ne vous êtes pas jugé impartialement
– si vous n’avez pas admis que vous êtes bien au-dessous de la norme établie par Dieu, que vous avez péché contre le Ciel et à Sa vue, que vous avez foulé sous vos pieds sacrilèges le Sang de Son Fils.
Vous rendant compte que vous êtes sous la malédiction du péché, vous vous écriez dans un repentir amer: «Ô Dieu! aie pitié de moi selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions; purifie-moi de mon péché.» Dieu ne repoussera pas celui qui vient à Lui dans ces conditions avec cette sorte de prière. La grâce de Dieu touche celui qui a cette sorte de cœur.
Nul n’est véritablement converti à Dieu s’il n'a pas scrutiné (sondé) son cœur, s’il n’a pas considéré sérieusement son besoin de Dieu et la nécessité de se tourner vers Dieu avec un repentir SINCÈRE, un chagrin véritable pour les péchés commis, et s'il n’a pas embrassé les promesses de Dieu.
Le Simple Plan de Dieu
Si vous voulez trouver le Christ dans toute Sa plénitude, Le connaître comme le grand Libérateur de tout péché, venez à Lui avec un cœur simple. Venez en vous confessant et en renonçant à vos péchés et II vous accordera Sa miséricorde.
Mais le contraire de cela est vrai si vous ne vous confessez pas et ne renoncez pas à vos péchés. La Parole de Dieu dit: «Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde» (Proverbes 28:13).
Le simple plan du salut de Dieu est clairement défini dans Ésaïe 55:7:
«Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées; qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.»
Venez
avec une simple foi, en croyant aux promesses de Dieu. Venez
conformément à Son plan, et vous aussi, aurez l’expérience du
puissant pouvoir transformatif de Dieu dans votre vie. Vous
deviendrez une nouvelle créature en Jésus-Christ et vivrez sans
pécher.
R. R. C.
Table des matières |