Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

LE SAUVEUR QUI FAIT DES MIRACLES


Les miracles ne s’expliquent pas. S'ils s’expliquaient, ce ne seraient pas des miracles.

Si vous êtes Chrétien et que vous vouliez quelque chose qui fortifie votre foi, étudiez les miracles que le Fils de Dieu a accomplis quand Il était sur la terre. Le Christ est un Sauveur qui accomplit des miracles. Il fait l’impossible.

Si vous êtes affligé de quelque maladie incurable, remarquez que JÉSUS GUÉRISSAIT TOUS CEUX QUI VENAIENT À LUI.

Si vous avez des difficultés qui vous paraissent insurmontables, votre foi augmentera au fur et à mesure que vous lirez les œuvres apparemment impossibles que le Seigneur a accomplies parce qu’il aime l’humanité.


Dans le deuxième chapitre de l’Évangile de St. Jean, nous lisons le compte-rendu du premier miracle accompli par Jésus. Il changea l'eau en vin au mariage de Cana de Galilée.

Nous entendons beaucoup de discussions sur la sorte de vin que cela était, et si cela signifie que Jésus donne Son approbation à la consommation de cette boisson. Quelques groupes qui insistent que ce n’était pas du vin, mais du jus de raisin; mais nous croyons que si la Bible avait voulu dire «jus de raisin» elle aurait dit «jus de raisin.» Nous ne savons même pas si ce vin contenait du jus de raisin. C’était un miracle effectué par la main de Jésus, et le vin qu’Il fait, nous pouvons le boire.


Jésus n’avait pas besoin de raisins pour faire du vin.

Il était Dieu incarné. Il faisait l’impossible.

Certaines personnes sont si déterminées à expliquer un miracle qu'elles en perdent le miracle de vue. N'essayez pas d’expliquer un miracle. Nous croyons que Dieu remplit ces six pots à eau, qui contenaient chacun 2 ou 3 barillets, avec 400 litres environ du «Meilleur Vin.» CETTE EXPLICATION NOUS SUFFIT.


De Source Divine

D'où venait le poisson le Jour où Jésus apparut aux disciples qui étaient allés pêcher?

Ils avaient travaillé dur toute la nuit et n'avaient rien attrappé et cependant, sur un mot de Lui, ils jetèrent leurs filets du côté droit et «ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons» (Jean 21: 6). Et quand ils revinrent à terre, ils virent que du poisson était en train de cuire sur le feu. D’où venait ce poisson?

Du même endroit dont venait le vin.

Le Sauveur les avait miraculeusement obtenus. N’essayez pas d’expliquer ces miracles. Ne traitez pas à la légère la Parole de Dieu. Acceptez-la telle qu’elle est et elle bénira votre âme. C'est la Parole de Dieu vivante dont nous avons besoin.


Le Pouvoir de Dieu

Nous ne pouvons expliquer l’arche. Nous ne pouvons vous dire comment tous ces animaux y entrèrent, ni ce qui les fit y entrer. Nous savons qu'ils étaient dans l’arche parce que Dieu dit qu’ils y entrèrent (Genèse 7:14, 15). Nous ne nous soucions pas des dimensions de l'arche. Nous servons un Dieu qui peut faire passer un chameau par le trou d'une aiguille (Luc 18:25).


Nous ne pouvons dire comment la Mer Rouge se divisa pour laisser les Israélites la traverser en une nuit (Exode 14:21, 22) – mais nous savons qu’elle fut divisée.

Nous ne pouvons vous dire comment Enoch fut enlevé (Hébreux 11:5), ni Élie (II Rois 2:10-12), mais ils furent enlevevés.

Nous ne savons pas comment le Seigneur put, avec cinq pains et deux poissons, donner à manger à cinq mille personnes (Matthieu 14: 17-21), mais Il le fit.


Guéri

Nous ne pouvons pas vous dire comment Jésus pouvait transformer un corps émacié par la maladie – peut-être par un poumon mangé par la tuberculose – en un corps sain, mais Il le fit.

Nous ne pouvons pas vous dire comment II peut arrêter un cancer qui a gagné tout le corps, d’un seul Mot, mais II le fait. C’est un Dieu qui accomplit des miracles.


Nous ne pouvons pas vous dire comment il change la nature d'un pécheur, le laissant continuer à vivre dans le même monde, manger les mêmes aliments qu’avant, soignant le même corps, tout en étant un homme nouveau en Jésus-Christ, vivant comme Dieu veut qu’il vive (II Corinthiens 5:17). Cela est un miracle. UN MIRACLE QUI S’ACCOMPLIT JOURNELLEMENT GRÂCE AU DIEU DE LA BIBLE.


Le Corps Sera Glorifié

Certain jour, si le Seigneur se fait attendre, je mourrai et mon corps redeviendra poussière; mais le matin de la Résurrection, je reviendrai dans un corps glorifié.

Nous ne pouvons pas comprendre comment Dieu peut parler à cette poussière de notre corps de telle sorte que les morts en Jésus-Christ reviendront à une nouvelle vie (I Thessaloniciens 4:13-17). — mais nous croyons que cela va arriver. S’il vient quand je suis encore vivant, je ne sais pas comment Il pourra me changer, changer mes vêtements, mais je sais qu'il le fera.

Avez-vous jamais pensé aux vêtements que Jésus portait sur la croix? Les soldats Le dévêtirent et les mirent en jeu (Matthieu 27:35) et l’ensevelirent dans un linceul qu’il laissa quand Il monta au Ciel (Jean 20:5-7). Mais quand II réapparut à Ses disciples, Il était complètement vêtu. Ici, de nos jours, les morts sont habillés pour l’enterrement. Mais je ne m’attends pas à sortir de la tombe avec les vêtements que je porterai à mon enterrement. Je m’attends à revenir à la vie dans les vêtements que me donnera Jésus-Christ ce jour-là.


Tout — Puissant

Tel est le Dieu que nous servons, le Dieu que nous représentons humblement sur la terre. Il y a quelque chose dans notre Dieu supernaturel qui nous émeut jusqu’au fond de l’âme. Quel Sauveur! Ses mots sont Imprégnés de vie!


Pourquoi ne pas faire un nouveau départ et avoir confiance en Dieu?

Oubliez le naturel et ayez confiance que Dieu accomplisse le supernaturel.

Oh! être souple dans la main de Dieu! Si nous pouvions seulement avoir une foi d'enfant, ne pas essayer d’expliquer ceci ou cela!


ACCEPTONS LA PAROLE DE DIEU TELLE QU’ELLE EST.


Si vous essayez d’expliquer la Bible, vous risquerez de perdre la vie éternelle (Apocalypse 22: 18, 19).

Si vous traitez à la légère les miracles de Dieu, vous serez pesé dans la balance et jugé défectueux,


N'ESSAYEZ PAS D'EXPLIQUER.

CONTENTEZ-VOUS DE CROIRE.


A. C.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1957 - 06


Table des matières