Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

EN RÉPONSE À L’APPEL DES ANTILLES


Pendant des années, beaucoup de personnes dans les îles des Antilles ont ardemment désiré et ont prié que Dieu envoie des travailleurs chrétiens de la Foi Apostolique de Portland, Oregon, pour aider dans leur région.

Dieu fit que quatre travailleurs répondirent à leur appel et allèrent les aider. Dans ce groupe se trouvaient un pasteur enthousiaste, bien versé dans la doctrine; sa femme qui joue du violon et chante et deux autres jeunes chrétiens également musiciens.

Leur premier point d’arrêt fut Havana, Cuba. Avec l’aide d’un interprète; ils organisèrent des services en espagnol et en anglais. Beaucoup de personnes reçurent le salut dans ces services.

Plus tard, ils retournèrent à Central Baragua où ils organisèrent des services dans une plantation de sucre. L’église était comble et beaucoup de personnes se tenaient dans les embrasures des fenêtres et des portes. Tout le monde prit part au chant général avec enthousiasme.

L’un des frères avait une fois acheté une bouteille de médicament qui avait été enveloppée dans un journal de la Foi Apostolique. Pensant que ce journal contenait les instructions pour l’emploi du médicament, il le lut tout entier.

Puis, AYANT LU CE QUE LE SEIGNEUR FAISAIT POUR LES AUTRES, IL MIT SA CONFIANCE DANS LE SEIGNEUR ET REÇUT LE SALUT ET FUT GUÉRI. C’est maintenant un travailleur religieux enthousiaste au service de Dieu et respecté de tous.


Ils visitèrent 52 endroits dans 15 îles et la Guyane Anglaise — donnèrent 114 services religieux en 106 jours. La graine de l’Évangile, qui a été disséminée par l’intermédiaire de la littérature et des lettres de conseil et d’encouragement de l’église centrale de Portland, a été arrosée avec la Parole de Dieu et de nombreuses prières, et maintenant, nous prions Dieu qu’il fasse progresser cette œuvre.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1957 - 06


Table des matières