Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

UNE PÉRIODE D’ATTENTE


Jésus, le Fiancé de notre âme, reviendra un de ces jours; et nous devrions concentrer notre esprit sur les choses qui nous préparent pour Sa venue.

Dans le vingt-cinquième chapitre de Matthieu, on nous parle des vierges folles qui attendaient l’apparition du Fiancé. Elles s’attardèrent toutes, sommeillant et dormant. Leurs lampes avaient été ajustées et avaient brûlé.


«Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre!

Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.

Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre bulle, car nos lampes s’éteignent


SI le Fiancé était venu peu de temps après que toutes ces vierges avaient rempli leurs lampes, tout aurait été prêt. Mais ce fut pendant cette période d’attente, alors qu’il s’attardait, que les lampes de ces cinq vierges s’étalent éteintes.

Pour s’éteindre en même temps, elles avaient dû brûler en même temps. Mais la provision d’huile était épuisée.


Elles n’étaient pas retombées dans une franche transgression, mais il faut davantage qu’une vie qui, à un certain temps, fut purifiée afin d’être prêt à rencontrer Jésus.


Il faut que notre lampe brûle brillamment à l’heure du retour de notre Sauveur, le Fiancé de notre âme.

Il faut de l’huile pour faire de la lumière, et il faut qu’il y ait de l’huile dans notre lampe. Il faut que nous renouvelions notre provision.


Jésus viendra chercher les victorieux et ceux qui ont su vaincre.

Pour être prêt, il faut que nous ayons dans notre âme l’huile de l’Esprit. Il faut que nous ayons dans notre cœur un amour vrai et sincère pour nos frères.

Le cri de minuit se fera bientôt entendre. Quelle tristesse serait la nôtre si nous nous apercevions, quand nous nous lèverons pour ajuster notre lampe, qu’il n’y a plus d’huile! Quand ceux qui sont prêts iront avec Jésus-Christ, nous ne voulons pas être laissés en arrière.

Priez Dieu et demandez-Lui de vous laisser savoir si votre lampe brûle encore et si vous n’avez pas votre baptême, si vous n’avez pas d’huile pour votre lampe, priez que Dieu vous en donne afin que vous soyez prêt quand le Fiancé apparaîtra.

A. C.


- - -


Oh! Si les gens pouvaient seulement se rendre compte qu’il leur faudra, pour s'unifier en Jésus et être prêts pour le Ciel, une vie sainte et un cœur vraiment sanctifié!

Se rendre compte qu’il ne suffit pas d’un culte avec un cœur impur pour se préparer à rencontrer Jésus!


- - -


Il est difficile à ceux qui sont attachés aux choses mondaines, aux non régénérés, d’endurer les conditions requises par une doctrine saine et intransigeante.

Ils veulent quelque chose de malléable, quelque chose d’indulgent pour les choses du monde.


MAIS SEULE UNE DOCTRINE SAINE ET INTRANSIGEANTE SAUVE LES ÂMES.


Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1956 - 05


Table des matières