Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

AVERTISSEMENTS AUX CHRÉTIENS


«Ne te laisse pas vaincre par le mal (Romains 12:21)

CELUI qui a l’Esprit du Christ dans son âme ne trouve pas difficile d’obéir aux injonctions de la Parole de Dieu. Il est cependant possible qu’une telle personne perde la grâce de Dieu en se détournant de la voie tracée pour joindre ceux de son entourage qui ne servent pas vraiment Dieu.

«Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!» (I Corinthiens 10:12).

La Bible est pleine d’avertissements qui sonnent l’alarme aux enfants de Dieu et les prévient de faire attention, de marcher avec circonspection et de ne pas s'exposer aux souillures du monde. S'ils ne sont pas sur leur garde, l’ennemi en profitera pour les prendre au piège et ils perdront la grâce de Dieu.


Pas Scellés Éternellement

Nous ne perdons pas nécessairement la victoire, mais la chose est possible.


Tout le monde devrait être averti des dangers de l'apostasie.


Croire qu’on est scellé pour le portail du Ciel, que l'on cède ou non à la tentation est une des théories les plus inconsistantes et déraisonnables que l’on puisse imaginer.


Dans les Hébreux 12:15-17, nous lisons les terribles conséquences de vendre notre droit d’aînesse.

«Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car SON REPENTIR NE PUT AVOIR AUCUN EFFET» (Hébreux 12:17).

Une petite tentation, si on y cède, peut ébranler votre âme et être la cause de votre perdition éternelle.

Quelquefois, des gens qui se sentent sûrs qu’ils ne perdront jamais leur contact avec Dieu, deviennent des pécheurs invétérés, mais tout péché est avilissant et conduira à la destruction de l'âme.

La tentation peut causer la débilité de l’âme, même si on ne cède pas à la tentation.

Celui qui entretient la pensée de la tentation, lui donne de la considération — même s’il gagne la victoire en fin de compte — doit se rendre compte qu’il existe encore un danger de son influence sur son âme.

Mais si nous gardons notre face fixement tournée vers la colline de Sion, quand la tentation viendra nous ne nous arrêterons pas pour l’écouter. Nous dirons: «Arrière de moi, Satan!»


Prenons notre parti pour la vérité que Dieu a plantée au plus profond de notre cœur, car elle nous fortifiera contre ces assauts des tentations.


Quand nous considérons celui qui vendit son droit d’aînesse pour une bagatelle et NE RETROUVA JAMAIS LE REPENTIR, nous pouvons voir à quel point le repentir est important. Esaü le chercha amèrement en versant beaucoup de larmes et ne le trouva pas.

Nous avons reçu «un royaume inébranlable», par conséquent, ne lâchons pas prise; ne laissons pas glisser les choses que nous avons entendues, car «si le juste se sauve avec peine, que deviendront l’impie et le pécheur?»

Il nous faut, ces jours-ci, prier plus fort, croire plus fort et nous appuyer plus fortement sur Dieu. Et Il nous a fait la promesse que, si nous résistons au diable, il s'enfuira et que si nous nous rapprochons de notre Dieu, Il se rapprochera de nous.


«Garde ton cœur plus que toute autre chose,

car de lui viennent les sources de la vie»

(Proverbes 4:23).

R. R. C.


Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1965 - 05


Table des matières