Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

LE PLAN RÉDEMPTEUR DE DIEU


«Tous les sentiers de l'Éternel sont miséricorde et fidélité, pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements» (Psaume 25:10)

Nous savons, dans notre cœur, que Dieu peut rendre un homme bon, et peut rendre un mauvais homme, bon. IL N'Y A PAS D'ACCEPTION DE PERSONNES AVEC DIEU. Il est capable et toujours prêt à transformer des vies.

Il se peut que nous nous demandions comment Dieu peut effectuer une transformation, mais au fur et à mesure que nous lisons la Bible, nous voyons que c’est un Dieu de miracles, un Dieu qui peut franchir la limite du naturel et entrer dans le royaume du surnaturel.

Rien n'est plus nécessaire, dans ce monde dans lequel nous vivons, que la proclamation de l'émancipation que Dieu a promise à l’esclave moral, le lépreux moral, celui dont la vie est gâtée par le péché.

Qu’un homme soit pauvre, ou qu’il vive dans l'abondance, il a besoin du pouvoir de l’Évangile de Jésus-Christ pour briser les entraves de Satan qui font de lui un esclave, et être transformé en une nouvelle créature en Jésus-Christ.

Les ennemis de Jésus-Christ l'ont accusé de bien des choses, mais Ils ne pouvaient nier qu’Il avait accompli de bonnes choses dans la vie des gens qu'Il avait rencontrés sur Son chemin, sur les places des marchés, où que ce soit, des gens qui désiraient la délivrance du péché et le moyen de sortir de leur misère et de leur condamnation.


Dieu, «est le même hier, et aujourd'hui et éternellement.»

Il est éternellement tout-puissant et disposé à sauver sans réserve tous ceux qui viennent à Lui pour le salut. Dans le Livre de Jérémie, nous lisons un symbole du pouvoir de Dieu qui transforme:

«La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Éternel, en ces mots:

Lève-toi, et descends dans la maison du potier, là je te ferai entendre mes paroles

Je descendis dans la maison du potier et voici, il travaillait sur un tour.

Le vase qu’il faisait ne réussit pas, comme il arrive à l’argile dans la main du potier; il en refit un autre vase, TEL QU’IL TROUVA BON DE LE FAIRE» (Jérémie 18:1-4).

Nous avons ici, une parabole, pour ainsi dire, de l’humanité qui a été gâtée par le péché au point que la vie des hommes est vide, sans but. C’est une chose merveilleuse de faire la connaissance de l’homme de Galilée! C'est une chose merveilleuse, alors que nous nous précipitons dans les corridors du temps, d'avoir un espoir vivant! Pour le désespéré, il y a encore de l’espoir.


Le Plan Divin de Dieu

Dans ce livre, nous avons l'image de la chute de l’homme et du plan de rédemption. Combien, au Mont de Piété du diable, ONT ÉTÉ VENDUS PAR SATAN, à une vie de confusion, de transgression, de péché, et se demandent comment ils en sortiront!

Le Christ a le pouvoir de purifier le cœur, afin qu’un homme puisse lever vers le Ciel des mains propres et louer Dieu pour la décence qui est de nouveau dans sa vie.

Quand nous lisons les journaux de notre pays, nous nous rendons compte que le monde est suspendu par un fil au bord d’un précipice, au-dessus d’un enfer béant, parce qu’il s’est vendu à l'iniquité et est devenu l’esclave d’appétits vicieux, de l'égoïsme et de la mécréance.


Pour l’humanité, Dieu a un plan, un but,

et l'homme a son choix.


Le but de Dieu est de sauver, de réconcilier. Dieu n’a rien épargné pour accomplir Son plan et maintenir encore Sa Loi, afin qu'un pécheur invétéré puisse encore une fois être ramené dans la faveur et la confraternité de Dieu, et que Dieu puisse le regarder et l’appeler Son Fils.

Oui, le grand Potier peut prendre le vase qui est abîmé, l’écraser, le remouler, le travailler de Ses mains capables, et en faire un vase d’honneur.

MAIS IL Y A QUELQUE CHOSE QUE L’HOMME DOIT FAIRE:

«Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d'Israël? Dit l’Éternel» (Jérémie 18:6).

C’est ce que le Seigneur, en ces paroles, dit à chaque pécheur, chaque transgresseur: «Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier?»

Aujourd’hui est le jour du salut; la porte est grande ouverte, le tapis de la bienvenue est sur le seuil de la porte, l'appel du Christ résonne dans vos oreilles; il se peut que vous l’ignoriez; il se peut que vous attendiez jusqu’à ce qu’il soit trop tard, IL FAUT PRENDRE UNE DÉCISION.


Un jour, vous recevrez votre DERNIER appel.

Vous seul, personnellement, pouvez prendre cette décision.


Un grand nombre de personnes aimées, beaucoup d'amis, les gens de Dieu, feraient tout leur possible pour vous restaurer à la joie au salut de Dieu, mais LA DÉCISION DOIT PROVENIR DE VOUS SEUL.


Presque Persuadé

Nous chantons:

PRESQUE sera en vain;

PRESQUE sera du temps perdu!

Triste, triste cette amère plainte,

«PRESQUE, MAIS PERDU!»

Dieu aide cette âme qui se trouve dans la vallée de la décision, qui sait qu’il est juste de servir Dieu et injuste de continuer dans la voie qu'il suit à présent, mais demande: «Que vais-je faire?»

La réponse est facile:

Ne faites pas la sourde oreille à l’appel de Dieu, accueillez les bras ouverts du Christ aimant. Ils sont tendus à une âme perdue et mourante, et Ils disent: «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos» (Matthieu 11:28).

Direz-vous Oui à Dieu?

Direz-vous Oui à Celui qui a pris sur Lui même la malédiction que vous méritez, pour vous délivrer de la malédiction et vous transformer et faire de vous un nouveau vase? Cela est Son Plan rédempteur.

Jean-Baptiste, debout sur le rivage du Jourdain, vit venir Jésus-Christ, et cria à la multitude: «VOICI L’AGNEAU DE DIEU, QUI ÔTE LE PÉCHÉ DU MONDE» (Jean 1:29). Il vous délivrera de votre péché. Il le prend sur Lui-même. il a payé le prix. C’était un prix indicible.

Accepterez-vous la miséricorde qu’il vous offre?

Briserez-vous cette résistance opiniâtre et direz-vous à Dieu: «Seigneur Jésus-Christ, je le ferai.» II vous est impossible de ne pas reconnaître la paix, la pureté, la joie, sur le visage de tous ceux qui L’ont accepté.

La paix! le monde s’efforce de trouver toutes sortes de solutions pour obtenir cette paix que seul le Prince de la Paix a rendue possible par Sa mort sur le Calvaire.

Il y a le Corps de la Paix, des traités de paix, des conférences de paix, mais il n’y a pas de paix. «Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra» (I Thessaloniciens 5:3).


L’Évasion

Voulez-vous échapper à la destruction soudaine? Si oui, il vous faudra venir à Jésus-Christ pour Sa paix, car c’est la seule paix que vous connaîtrez sur la terre; et vous ne connaîtrez jamais la paix quand l'heure de la mort sera arrivée si vous négligez le salut de votre âme et que l’arbre tombera.

La Bible déclare: «II reste à la place où il est tombé» (Ecclésiaste 11:3).

«Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore» (Apocalypse 22:11).

Réfléchissez-y! Tel est l’édit du Tout-Puissant.


Que ferez-vous au sujet de Jésus?

Vous ne pouvez vous en laver les mains dans l'innocence. Vous contemplez Celui qui a donné Sa vie afin que vous puissiez vivre, et non mourir. Direz-vous Oui à Dieu?

Ce monde n’est pas un ami à qui accorder des grâces; nous savons que cela peut vous attirer des reproches, de la persécution, du ridicule, de prendre votre parti pour Jésus-Christ.

Jésus n'a jamais promis un chemin de roses, mais il a dit: «Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu’il me suive» (Marc 8:34).

Êtes-vous prêt à venir à Dieu?

Si oui, il vous rencontrera plus qu'à la moitié de la route.

R. R. C.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1965 - 05


Table des matières