LE BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT
Jésus dit à Ses disciples: «Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre» (Actes 1:8).
Il leur commanda de ne pas partir de Jérusalem avant d'avoir reçu la «promesse du Père.» Ils Lui obéirent et continuèrent à prier et à supplier pendant dix jours. La Parole nous dit qu’ils étaient tous «d'un commun accord» (Actes 1:14). Ils n'étaient pas charnels. Ils avaient l’union parfaite qu’apporte la sanctification. Et ils reçurent le baptême du Saint-Esprit parce qu’ils étaient sanctifiés et d’un accord.
Nous lisons que les prophètes d'antan étaient remplis du Saint-Esprit quand ils furent inspirés par Dieu d’écrire le Vieux Testament, mais le Seigneur Jésus parla de quelque chose même plus remarquable que cela. Il parla d'un temps où le Saint-Esprit serait sous la forme d’une personne. Le Saint-Esprit serait comme une rivière d'eau vive, dont la source serait la partie la plus profonde de l’âme.
Jésus dit: «Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous» (Jean 14:16, 17).
Nous avons besoin du Consolateur:
le Saint-Esprit, dans ce voyage de la vie.
Nous avons besoin d’aide et de conseils dans beaucoup de nos problèmes, Jésus dit à Ses disciples que l’Esprit les instruirait et leur remettrait en mémoire toutes les choses qu’il leur avait enseignées.
Nous aurons besoin de l’Esprit pour nous remettre en mémoire tout ce que nous avons entendu à cette convention annuelle, dont nous avons besoin pour profiter des enseignements de la Parole de Dieu.
Ce merveilleux Consolateur, Conseilleur et Instructeur est à votre portée.
La merveilleuse expérience du Baptême du Saint-Esprit — l’endossement de la puissance — est pour ceux dont le cœur est pur.
Le Père a promis le Saint-Esprit à ceux qui se consacreront entièrement à Lui et rempliront Ses conditions.
Ce défi vous est offert. Cherchez diligemment et vous recevrez ce que Dieu a en réserve pour vous.
«Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera» (Actes 2:39).
R. G.
Table des matières |