EMMENÉ D’UN JEU DE CARTES
Je loue Dieu aujourd'hui pour ce grand salut. Je suis reconnaissant d’être un homme sauvé.
Il y a environ 21 ans que, montant un soir les escaliers de cette église en trébuchant, j’entendis la voix de Dieu. Quelques moments avant j'étais dans une salle de jeu, à une courte distance de l’église, et portant les yeux de l’autre côté de la table de jeu verte, j'écoutai et entendis une voix qui me dit:
«Si tu ne fais pas quelque chose sans perdre de temps,
tu es dans la voie de la perdition.»
Je pouvais comprendre ce langage et n’en perdis pas un mot.
Je repoussai les cartes pour la dernière fois. Je n’avais jamais avant quitté un jeu de cartes, à moins d'être fauché.
J'avais vu
bien
des fois l’écriteau lumineux le soir au-dessus de cette église:
«Jésus, la
Lumière du Monde.»
J’y allai et un groupe de gens s’assemblèrent autour de moi et se mirent à prier pour un ivrogne qui n’était bon à rien, ni à lui ni à d’autres.
Dieu me libéra cette nuit-là et voilà 21 ans que je suis très heureux en servant le Seigneur.
J'ai été malade plusieurs fois, mais chaque fois Dieu m'a mis sur pied — plusieurs fois, je pensais que je ne vivrais pas toute la nuit. Il faut le Dieu Tout-Puissant pour nous aider dans des cas semblables.
Je retraçai les pas de ma vie déshonnête et corrigeai mes erreurs du passé, payai des centaines de dollars que je devais; je fis des confessions – beaucoup de confessions – qui auraient pu m'envoyer en prison pour le reste de mes jours.
Dieu marcha devant moi et je n'ai jamais eu à passer prison; mais j'y suis retourné seulement pour leur dire quelles grandes choses le Seigneur avait fait pour moi. J'en remercie Dieu.»
C. E. W
Table des matières |