Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

VEILLEZ (regardez) LE CHEF D’ORCHESTRE


Nous étions tous debout à nos places dans le choeur; le prélude de la partition était fini; le chef d’orchestre abaissa son bâton pour la première mesure. Le chant s’amplifia et remplit l’air — mais quelque chose alla mal!

Mon excuse: Je ne pouvais pas voir le chef d'orchestre. Entre lui et moi se trouvait la tête de quelqu'un. À la conclusion de la partition, je retournai à mon siège, terriblement honteux.

Et, livré à mes pensées, je pensai: «Comme cela ressemble à la vie chrétienne!»

Nous avons un chef d’orchestre, un «conducteur» — notre Seigneur — qui a changé les cordes mineures de condamnation dans nos vies en accords majeurs de salut. Il a mis de la joie et l'espoir de la vie éternelle dans notre être par l’intermédiaire de Sa mort et de Sa résurrection.


Cependant, nos vies ne seront pas d’accord si quelque chose arrive entre Lui et nous.

Combien de fois la tête de quelqu’un gâtera notre visibilité! Ou il se peut que nous soyons absorbés par les choses non essentielles de la vie et que nous «manquions la mesure

Il se peut que quelque chose dérange la vraie cadence de notre vie dont Dieu a fait le plan. Quelquefois, un mot dur ou vexant peut apporter la discorde dans une vie.

Nous sommes peut-être l'accompagnateur. En cette fonction, sommes-nous une aide ou un obstacle? Est-ce que la «musique» que nous jouons contribue à égarer quelqu'un ou supportons-nous d’autres âmes le long de la route du Ciel?


Nous avons cette consolation. Les dissonnances se résoudront si nos yeux restent fixés sur le Grand Chef-d’Orchestre. Oh, regarder en Haut pour le Conseilleur divin!


La Parole de Dieu est notre Marqueur. Elle nous exhorte à reposer dans Sa paix quand viennent les décrescendos. Et quand viennent les crescendos avec nos grandes expériences spirituelles, nous sommes encouragés à atteindre les plus grandes hauteurs.


Si la fierté fait que la musique est trop forte pour la vraie valeur de la note, il faut que nous nous servions de la «pédale de l’étouffoir,» si nous ne voulons pas être coupés entièrement. Des «Accidentalités» se produiront, demandant un bémol ou un dièse pour établir notre harmonie.

Comment pourrions-nous, si ce n’est dans la clé majeure, exprimer les attributs du christianisme — l’espoir, la joie, la paix, le salut et la victoire!

Il faut que nous ayons dans nos cœurs les vraies cordes de l’harmonie céleste pour être capables de chanter autour du Trône céleste quand Dieu nous appellera à notre Demeure.

«Saint, Saint,» est ce que chantent les anges, et j’espère les aider à faire résonner les cours du Ciel: Mais quand je chanterai l’histoire de la Rédemption, ils fermeront leurs ailes, Car les anges n’ont jamais connu les joies qu’apporte notre salut

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1965 - 05


Table des matières