Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

LE REFLET DE LA PAIX


JÉSUS est sûrement mon Ami!

Je suis très reconnaissant de pouvoir parler de Jésus. Mon cœur déborde de joie quand je pense à la sorte de vie que je menais et la compare avec celle que je mène maintenant depuis que Jésus a mis la paix dans mon cœur!

Ma mère mourut quand j’étais jeune, et je n’étais encore qu’un jeune garçon quand je quittai le toit familial et voyageai à l’aventure. L’argent que j’avais, je l’avais dépensé pour mes plaisirs.

Quand j’entendis parler de Jésus, je naviguais sur les mers. Nous vînmes un jour au port de Portland. Un homme monta à bord de ce bateau et m’invita à aller à l’église. La paix était écrite sur le visage de cet homme.

Les gens avec lesquels je m'associais parlaient grossièrement; il n’y avait rien de réel dans leur vie – ils ne pensaient qu’aux choses vulgaires de ce monde. Mais cet homme avait un visage qui reflétait la paix intérieure.

Je lui dis que je ne tenais pas à aller à l’église. Je me préparais à aller en ville pour m’y amuser.

Quand il partit pour aller à l’église, le Seigneur commença à émouvoir mon cœur et je me mis à courir après lui et lui dit que je viendrais à l’église le soir suivant.

J’y allai; et savez-vous que je fus de nouveau frappé par l’expression de paix qui caractérisait les visages de ces gens. Je n’avais jamais vu cela dans aucune autre partie du monde. Cela me fit désirer être un chrétien. Je ne voulais plus vivre comme j’avais vécu avant.


Notre bateau leva l’ancre. Je commençai à lire la Bible. Mes compagnons me dirent de prendre cette Bible et de la jeter dans le calorifère. «Ça ne te servira à rien. Tu devrais aller chez un psychiatre.» Mais j’avais vu la paix sur les visages de ces gens et je la voulais sur le mien. Je priai seul bien des fois sur ce bateau, mais je n’étais pas encore un chrétien,

Quand mon bateau retourna à Portland, je retournai à l’église.

J’avais entendu le pasteur dire que si vous ne vous êtes pas mis en contact avec Dieu la première fois, vous n’avez qu'à revenir. Continuez à revenir jusqu’à ce que Dieu se fasse réel en vous. C’est ce que je fis.

Savez-vous comment j'ai prié?

Je dis à Dieu que je voulais que ma future demeure soit le Ciel — et Il sauva mon âme. Il mit la paix et la joie dans mon cœur et me débarrassa de mes vieilles habitudes. Je fumais de quatre à cinq paquets de cigarettes par jour; quelquefois, je passais toute une nuit dans une salle de jeu, et le lendemain je me sentais si misérable que je pouvais à peine aller à mon travail.

Dieu a changé tout cela et maintenant je déteste la vie dans le péché.

Je n’aime rien mieux que de parler de Jésus aux autres! Je veux donner aux autres l’espoir du Ciel qui me rend heureux.

D. M.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1965 - 05


Table des matières