Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

MISSIONNAIRES SILENCIEUX ENVOYÉS À TOUTES LES NATIONS


La littérature évangélique envoyée gratuitement à quelque adresse que ce soit dans quelque partie du monde que ce soit, est une œuvre unique de cette église.

CROIRIEZ-VOUS qu’une simple pièce de dix sous a été le commencement de cette œuvre de publication mondiale?

Oui, il est vrai que la fondatrice de l’église de la Foi Apostolique avait appris par expérience que la foi, ajoutée â l’obéissance de la volonté de Dieu, avaient TOUJOURS apporté des résultats — et ces deux choses firent de nouveau leur preuve!

Aujourd’hui, 56 ans plus tard, du siège central international de Portland, cette église envoie complètement gratuitement de la littérature évangélique dans 200 pays et îles étrangères, qui est publiée en 72 langues et dialectes.

«Il faut que le courrier arrive à sa destination» — et il arrive dans des endroits inaccessibles aux missionnaires. Des Indes, un correspondant écrit:

«Les brochures peuvent aller partout. . . elles ne sont jamais perdues... et comme des anges de Dieu, elles bénissent tous, donnent à tous, et ne demandent rien en échange. Elles parlent à un seul et parlent également à la multitude... ne font aucun cas des railleries. Nul ne peut les trahir en faisant des remarques à la légère. Elles diront leur histoire deux fois, trois fois, ou davantage.... Ce sont, en somme, des véhicules de la Vérité, des instructeurs de toutes les classes, et les bienfaiteurs de tous les pays.»


Les Régions Éloignées

Révélant l’étendue de la demande de l’Évangile par les pays étrangers, environ la moitié de toute la littérature qui est imprimée à ce centre d’opérations est imprimée en langues étrangères. Au commencement, le journal n’était imprimé qu’en anglais; puis, au fur et à mesure que le Seigneur procura les moyens, d’autres langues furent ajoutées; parmi les premières langues furent: le finlandais, le suédois, le norvégien et l’allemand.

Un progrès continu de l’envoi de «l’Évangile de la paix» traduit en toutes ces langues a été observé d’année en année, alors que les presses d’imprimerie roulent à toute vitesse afin de hâter le message du salut à un monde moribond. Tous les sept ou huit mois, un wagon de papier est acheté. À partir du moment où ce papier est déchargé jusqu’au moment où la littérature imprimée est portée au bureau de poste, il n’est touché que par les mains de travailleurs consacrés.

Cette distribution de littérature évangélique qui a commencé il y a plus d'un demi-siècle ici, au centre d’opérations, «sans argent, sans rien payer,» a été sans le moindre doute le moyen le plus efficient de sauver des âmes et de guérir des corps, et c’est grâce à elle qu’un grand nombre d'avant-postes pour le Seigneur ont été établis.

Par exemple, le travail évangélique accompli ainsi a eu pour résultat l'établissement de 150 églises dans l’Afrique seule; 40 dans les Antilles Occidentales, et d’autres groupes de croyants dans le monde entier.


Parmi les 30 langues et dialectes de l’Afrique dans lesquelles notre littérature est traduite, nous ne voulons en mentionner que quelques-unes: le Yoruba, le langage de 6.000.000 de personnes dans la Nigérie Occidentale, selon les statistiques; l’Afrikaans, le langage de l'Afrique du Sud; et le Swahili qui est le langage du commerce dans l’Afrique Orientale, et selon les rapports, la huitième la plus grande langue parlée dans le monde. On dit que vingt millions de personnes parlent cette langue. D'autres langues Africaines intéressantes dans lesquelles nous avons des publications sont: le Ga, le Ge (Popo) et le Gu (Alada).

Au centre d’opérations Scandinave, à Stavanger, Norvège, la littérature de la Foi Apostolique est publiée dans leur propre imprimerie. Notre littérature est aussi traduite et imprimée au Japon, au Liban, au Danemark et aux Indes.

N’oubliant pas l’Américain-Indien, nous avons de la littérature évangélique traduite en Sioux et Choctaw. Des traductions récemment ajoutées comprennent quelques dialectes des Indes, de l’Indo-Chine et du Vietnam.

Dans cette église vraiment cosmopolite, nous avons ceux qui font les traductions en leur propre langue, alors que d'autres traductions sont faites dans des pays étrangers et imprimées au centre d’opérations de Portland.


Étrange, mais Vrai

Plus étrange que la fiction sont les lettres que nous recevons à nos bureaux qui nous disent comment et où ils trouvent un journal ou une brochure de la Foi Apostolique.

Remarquable aussi est l’effet que la feuille imprimée et imbuée de l’Esprit de Dieu, a sur les pécheurs.

Il y a plusieurs années, alors qu’un groupe de travailleurs évangéliques retournaient à l’église après un service religieux en plein air, un homme se dirigea vers eux et dit:

«J’étais aussi ivre qu’on peut l'être et je marchai audacieusement et pris un de vos journaux qui étaient offerts à votre service et me trouvai sobre en un clin d’œil. Je n’ai jamais depuis eu le désir de boire. Le désir de fumer me quitta aussi.»

Il a été rapporté que d’autres tremblent sous la main condamnatrice de Dieu quand ils lisent le contenu du journal. Beaucoup de personnes qui n’avaient reçu qu’une partie du journal évangélique ont été condamnées de péché et ont été vraiment sauvées.


Travailleurs Consacrés

Instruits du fait que ce n’est pas «la graine qui est dans la grange qui compte, mais celle qui va dans le champ,» un groupe de travailleurs — principalement des maîtresses de maison et des hommes d'affaires retirés — avec enthousiasme enveloppent, ficellent et adressent des journaux individuels et des paquets pour les mettre au courrier.

Cependant, pas une seule pièce de littérature sort des bureaux avant que les pasteurs et les travailleurs évangéliques aient prié sur elle. La bénédiction du Seigneur est invoquée sur toute la littérature alors qu’elle est préparée à répandre la saine doctrine de la Parole de Dieu aux hommes et aux femmes qui ont besoin d’être bénis spirituellement et physiquement.

Un tour de notre bureau de correspondance révélerait un corps de pasteurs qui répondent aux lettres qui parviennent de tous les coins du monde, envoyées par ceux qui ont besoin de direction spirituelle. Des sténographes, des dactylographes, des aides de publication, des employés qui maintiennent les liasses en ordre, et beaucoup d’autres employés s’emploient à servir avec un ferme désir de voir le message de l’Évangile proclamé dans le monde entier.

Dans le département de la publication, les machines d’imprimerie hâtent le travail de plier, d’envelopper et d’expédier les «Bonnes Nouvelles» à tous ceux qui désirent recevoir le message vital de la vérité.

Il ne vous sera pas difficile de vous rendre compte que la force motive derrière ces travailleurs volontaires, une centaine environ, qui se donnent corps et âme à cette œuvre missionnaire, est la joie du service.

Après 44 ans d’un service fidèle, l'un de ces travailleurs dans la salle d'imprimerie exprime les sentiments de tous quand il dit:

«Tout en Haut dans le Ciel, quand nous nous tiendrons debout devant le Seigneur et que nous verrons les multitudes qui ont été sauvées de toutes les nations, de toutes les races, et de toutes les langues, nous serons reconnaissants de savoir que nous avons peut-être eu une petite part à les aider à trouver la lumière

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1965 - 05


Table des matières