Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

JOIE ÉTERNELLE OU
 TOURMENT ÉTERNEL?


Si ce message trouble votre paix intérieure, alors votre soi-disante «paix» ne provenait pas du Créateur de la paix.

La paix véritable provient d’En-Haut. Il existe une paix mondaine, mais elle provient, d’un faux espoir. Jésus a dit: «Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix: je ne vous la donne pas comme le monde la donne» (Jean 14:27).

Celui qui possède dans son âme une paix profonde a été rédimé (racheté, libéré) de ses péchés par Jésus; il sait que lorsqu’il quittera ce monde il connaîtra une joie éternelle, pas un tourment éternel.


La Vérité est Confirmée

La Parole de Dieu nous fait savoir:

qui possédera la joie éternelle

qui possédera le tourment éternel.

Plus que qui que ce soit, JÉSUS A PARLÉ DE LA PUNITION ÉTERNELLE.

Plus que tout autre, il constitue la source de notre croyance en un enfer littéral.

Dieu le Père a envoyé Jésus sur la terre pour révéler certaines choses, et Il les a révélées fidèlement. CE QU'IL A DIT ÉTAIT LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ SURVIVRA: «Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.» Ceux qui lisent Sa Parole reçoivent la lumière qui les conduira au Ciel ou les plongera dans une éternité perdue.


Deux «Certains» Hommes

Dans le seizième chapitre de Saint Luc Jésus nous parle de deux hommes qui étaient aussi éloignés l’un de l’autre dans la société qu’il est possible de l'être en ce monde; ils l’étaient encore beaucoup plus dans le monde à venir.

Voici les paroles de Jésus: «Il y avait un homme riche qui se vêtait de pourpre et de fin lin, et qui se traitait bien et magnifiquement tous les jours» (Luc 16:19).

Il s’agissait d’un certain homme riche. Jésus aurait pu le nommer s’il avait voulu. Ce riche jouissait de la vie; Les meilleures choses du monde étaient servies à ses banquets; il ne se souciait de rien.


Sa richesse pouvait acheter quoi que ce soit au monde,

mais absolument rien qui provienne du Ciel.


«Il y avait aussi un pauvre, nommé Lazare, qui était couché à la porte de ce riche, et qui était couvert d’ulcères; il désirait de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient lécher ses ulcères


Dans les Tourments de l'Enfer

Nous lisons dans la Bible que Lazare et l’homme riche moururent et l'homme riche fut probablement enterré en grande pompe. Le prédicateur, sans aucun doute, l’honora d'une oraison glorieuse, le loua disant qu’il avait été bon citoyen, un homme d'affaires perspicace, et qu’il avait amassé beaucoup d’argent. Le prédicateur, apparemment, l'envoyait droit au Ciel.

Mais que dit Jésus au sujet de cet homme?

Il dit: «ET ÉTANT EN ENFER et dans les tourments, il leva les yeux, et vit de loin Abraham et Lazare dans son sein; et s'écriant, il dit:

Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, afin qu’il trempe dans l'eau le bout de son doigt, pour me rafraîchir la langue; car JE SUIS EXTRÊMEMENT TOURMENTÉ DANS CETTE FLAMME» (Luc 16:23, 24).

Eh bien, que pensez-vous de cela, vous, âmes endormies, qui dites que personne ne sait ce qu'il y a au-delà de ce monde, que personne n’est jamais revenu pour nous le dire?

Quelqu’un en vérité, est revenu d’entre les morts et II n’a jamais changé Sa doctrine.

Ce Quelqu’un est Jésus.

C’est Lui qui nous dit qu’il y a un enfer;

et II nous dit que les gens qui y sont bien vivants.

Cet homme riche fait appel à la miséricorde d’Abraham. Oui, un homme mort parle. Il est conscient et a toutes ses facultés. Il peut parler, sentir, voir, et il peut prier. Il prie: Père Abraham, ayez pitié de moi et envoyez Lazare. Envoyez Lazare afin qu’il trempe son doigt dans l’eau et rafraîchisse ma langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.

Tous ceux qui ne croient pas à la Parole de Dieu et ne se préparent pas à Le rencontrer seront tourmentés.


Ceux qui ont Prié Trop Tard

Il y a beaucoup de personnes qui prieront en enfer. TROP TARD!

ILS FERAIENT BIEN DE PRIER AVANT D’ALLER EN ENFER.

Priez comme le publicain; «Dieu, ayez pitié de moi, un pécheur

Sa prière fut exaucée.

N’attendez pas pour, prier, comme le riche, qu’il soit trop tard. Au loin, il pouvait voir Lazare, heureux en la compagnie d'Abraham. Lazare était débarrassé de son chagrin, de sa pauvreté, vivant dans le luxe divin et la joie. Il était heureux et consolé.

L'homme riche avait reçu somptueusement tous les jours, mais il est maintenant dans le tourment. Il ne parle pas de ses habits il ne dit pas qui il est. Il veut sortir de ce lieu. Il est impossible d’y rester plus de cinq minutes sans vouloir en sortir.

«Envoyez Lazare» criait-il, «qu’il trempe son doigt dans l’eau et rafraîchisse ma langue, car je suis tourmenté dans cette flamme

Lazare ne peut pas l’aider maintenant. IL EST TROP TARD!


Aucune chance de se racheter.

Il n’y a pas de purgatoire.


(Des millions de personnes croient qu’il y a un purgatoire, mais c’est un des plus grands mensonges que le diable ait jamais machiné et envoyé sur le monde.)

Il nous faut PRIER NOUS-MÊMES pour le pardon de nos péchés.

Ne comptez pas seulement sur les prières des autres pour votre salut. Il vous faut prier, faire votre part et être sincère envers Dieu.

Cette religion d'autrefois est peut-être «étroite», mais elle est réelle. Il y a des gens qui ne croient pas qu’il y a un enfer. Ils pourraient tout aussi bien fermer le Livre et dire: «Je ne crois rien de la Bible


Si on croit au Ciel, on croit aussi à l’enfer parce que le même Jésus a dit que les deux existent, et II ne peut se contredire.


Qui veut aller où est cet homme riche?

Pas de musique, pas de chants, pas d'hymnes, pas de beaux visages chrétiens! Pas de rivière de vie, pas d’arbre de vie, pas de rues pavées d’or, pas de belles maisons, pas de gloire de l'Agneau divin! Oh non! rien que des pleurs, des lamentations — et des grincements de dents!

Dieu merci, nous pouvons choisir et entendre le Seigneur dire:


«Venez, vous qui êtes bénis de mon Père,

possédez en héritage le royaume

qui vous a été préparé dès la création du monde.»


J. G. R.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1954 - 04


Table des matières