Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

GARDE TON COEUR PUR


DIEU parle souvent du cœur.

Quelquefois, on fait et dit des choses sans se rendre compte que cela provient du cœur. On dit alors que cela nous a échappé. Ces choses sont plus importantes qu’on ne croit. «C’est l’abondance du cœur que la bouche parle


Il faut nous méfier que le cœur ne soit pas impliqué.

«L’homme de bien tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son cœur; car c’est de l'abondance du cœur que la bouche parle» (Luc 6:45).

Quand une mauvaise pensée s’enracine dans le cœur d’une personne, elle ne peut rien faire pour Dieu jusqu’à ce que cette pensée soit extirpée.

Il se peut qu’un peu d’amertume jaillisse du cœur et fasse que beaucoup en soient souillés. Cette amertume n’a pas son origine dans le cœur. Elle a commencé dans l’esprit, et si on ne l’en chasse pas, elle finira par envahir le cœur. Quand elle est dans le cœur, elle devient malfaisante.


Dans le livre de Jacques, nous lisons que nul homme ne peut maîtriser la langue. Nous ne commençons pas avec la langue.

Quand le cœur est à l’unisson avec Dieu, la langue l’est aussi.

Quand le cœur est à l’unisson avec Dieu, nous parlons de choses divines. Il n’est pas nécessaire de parler longtemps avec une personne pour connaître la condition de son cœur.

Si la critique et le blâme sont dans le cœur d’une personne, ils se manifesteront bientôt. Si au contraire l’amour de Dieu et la louange sont dans le cœur d'une personne, vous vous sentez confiants quand vous parlez avec elle.


«Garde ton cœur plus que toute autre chose qu’on garde;

car c’est de lui que procèdent les sources de la vie»

(Proverbes 4: 23).


C. W. F.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1954 - 03


Table des matières