Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

UN HOMME BIEN CONNU DANS LE MONDE SPORTIF 
REÇOIT LE SALUT


Je remercie Dieu pour un salut véritable, en tout conforme à la Bible — non seulement une religion, mais aussi libération de l’esclavage du péché. C’est à la Parole de Dieu que je dois ma liberté.

Il y a quelques années, j’étais aux yeux de Dieu, un pécheur. Je quittai mon foyer en Suède il y a trente ans et je n’étais encore qu'un jeune garçon quand je m’engageai sur un bateau. Je m’ennuyais à la maison. Je voulais voir le monde; je naviguai pendant plusieurs années, cherchant la réalité dont mon cœur avait besoin.

Un soir en 1924, au coin d’une rue à Seattle, Washington, Dieu me condamna pour mes péchés.

Je me parlai à moi-même. Je me dis; «Le temps est venu que j’écoute la Parole de Dieu.»


Je n’avais jamais été membre d’une église; je ne savais pas que le salut de Dieu était réel. Personne ne m’avait dit que si je recherchais Dieu et renonçais à mes péchés, le salut deviendrait une chose réelle. Je ne parlais pas anglais, mais l’Esprit de Dieu me conduisit à ces gens de la Foi Apostolique. Je me rappelle le jour où je montai à la salle où se tenaient les services. L’Esprit de Dieu s’y faisait sentir, et j’y trouvai ce que mon cœur cherchait.

Plus tard je m’éloignai de Dieu et me replongeai dans les plaisirs, tâchant de satisfaire mon cœur, mais sans y arriver. Pendant 21 ans je me livrai aux sports, me distinguant dans le «soccer»; je me fis un nom dans ce sport et ma photographie était dans les journaux; il en fut ainsi pendant plusieurs années. Mais tout au fond de mon cœur je n’oubliais pas que Dieu m’avait une fois parlé. Ce n’était pas un homme qui m’avait parlé, c’était Dieu même. Je savais que je pouvais trouver la réalité.


Il y a deux ans, je savais dans mon cœur que je retournerais à la maison de mon Père. Je me dis: «Aujourd'hui, Je vais prier.» L’un des pasteurs dit; «Ne voulez-vous pas venir prier?» Je dis: «La prière ne fait de mal à personne.» Je commençai à chercher Dieu et II me sauva. L’Esprit de Dieu habite dans mon cœur. Je suis de nouveau victorieux.

Je fumais des cigarettes, je buvais du whisky, je me battais à la moindre provocation, mais aujourd’hui, la victoire est dans mon cœur.

L’Évangile de Jésus-Christ, le pouvoir du salut de Dieu ont fait de moi un homme.

Je loue Dieu pour ce glorieux Évangile, pour le pouvoir du Sang de Jésus-Christ qui sauve du péché et protège contre le péché. J’ai quelque chose de réel dans mon cœur. C’est quelque chose que le monde ne peut donner. Jésus me l'a donné. Mes louanges montent vers Lui!

E. B.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1954 - 03


Table des matières