Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

RÉUNIONS ANNUELLES


«Voici, oh! qu’il est bon et qu’il est doux que des frères demeurent unis ensemble!» (Psaume 133:1).

DES centaines de personnes ont partagé l’hospitalité de cette ville «en campagne,» où les tentes avaient été dressées, et des centaines d’autres personnes vinrent de la ville pour assister aux services. Vingt-trois états étaient représentés. Il y avait aussi des visiteurs venus de Hawaï, de l’Alaska, la Norvège, du nord de Terre-Neuve et d’Alberta et la Colombie-Britannique, Canada.

On ressentait une joie infinie à rencontrer, au hasard des promenades dans les jardins ou entre les rangées de tentes, les précieux amis avec lesquels nous avions correspondu, et les centaines de nos frères et de nos sœurs venus des églises succursales.

Un couple d’un certain âge, venu d’Alberta, Canada, nous écrivait de la Tchécoslovaquie longtemps avant la guerre; l’homme allait alors de village en village à bicyclette pour prêcher l’Évangile et distribuer les journaux et les pamphlets de la Foi Apostolique. Des Américains indiens — de 4 tribus différentes — s’abreuvèrent à la source de la Parole de Dieu et plusieurs de nos frères et sœurs noirs de l’extrême sud étaient parmi nous pour témoigner des grandes choses que Dieu a faites pour eux. Un couple assez âgé de l’état de Tennessee dirent quand ils arrivèrent: «Ceci est la réponse à 20 ans de prières


LE PREMIER DIMANCHE

Le Dimanche de l’ouverture fut un jour merveilleux. Après un prélude inspirant de musique et de chant par le grand orchestre et le chœur (augmentés par beaucoup de musiciens de nos églises succursales), le service de la matinée fut ouvert avec le Psaume 29.

Tous ces gens arrivèrent assoiffés des vérités de la Bible, de la norme de la Bible et des préceptes de la Bible. Des foules, plus grandes que jamais, assistèrent aux services religieux et la conviction d’En-Haut descendit sur bien des gens au fur et à mesure que la prédication de l’Évangile se faisait plus puissante. Des centaines de personnes se pressaient vers les autels et celles qui n’y pouvaient trouver place priaient à leur place ou dans les ailes,


MIRACLES DE GRÂCE

De vrais miracles de grâce furent révélés par les témoignages donnés pendant la convention.

Un homme et sa femme qui étaient venus pour la première fois témoignèrent de la bonté de Dieu à leur égard. Ils s’étaient séparés, mais les prières d’une mère furent exaucées et la femme dit que Dieu l’arrêta un jour, comme on arrête une pendule. Elle était tombée très bas dans le péché, mais DIEU PARDONNA TOUT. Puis, le mari reçut aussi le salut et il témoigna qu’ils vivaient maintenant en bon accord. Leurs deux enfants sont maintenant élevés dans un foyer chrétien.

Les deux frères de cette femme ont également reçu le salut à Tacoma tout dernièrement, et l’un d’eux donna son témoignage durant un service dominical. Notre Directeur parla de ces personnes dont la turpitude semble incurable, mais dit que:


RIEN N’EST IMPOSSIBLE À DIEU.

Dieu sauvera quiconque veut bien être sauvé.


Ce frère témoigna qu’il avait fui Dieu si longtemps qu’il était hors d’haleine! Pendant sept ans il avait été hors la loi, un fuyard devant Dieu et devant la loi; un récidiviste. Il n’y avait dans sa jeune vie rien qui le rachète aux yeux de Dieu; mais les prières de sa mère furent exaucées. Sur un lit d’hôpital, il pria sans cesse jusqu’à la victoire. Dieu le garde et lui a donné le courage de retourner sur ses pas et de confesser sa vie passée.

Un homme qui était resté infidèle presque aussi longtemps reçut le salut deux semaines avant l’ouverture de la convention et sa femme pria durant la convention et fut sauvée aussi. Leur neveu et sa femme vinrent de Nampa, Idaho, et il raconta qu’il avait failli se noyer alors qu’il pêchait dans un lac le Dimanche de Pâques. Il promit alors sa vie à Dieu et fut miraculeusement épargné. Sa femme a également reçu le salut et elle a quitté l’Église mormone. Leur fille a reçu le salut à une réunion des jeunes gens ici.

Une jeune femme passa un soir devant un service en plein air et s’arrêta pour écouter. Ce qu’elle entendit l’émut à tel point qu’elle resta plusieurs jours, Dieu fit beaucoup pour elle.

Le souper du Seigneur et le lavage des pieds la surprirent et lui plurent spécialement. Elle n’avait jamais avant entendu parler du lavage des pieds, mais après avoir écouté le sermon à ce sujet, elle dit; «C’est extrêmement clair


L’ÉTUDE DE LA BIBLE

Les classes de Bible pendant la convention furent simples, quoique traitant à fond les vérités de la Parole de Dieu. Une grande emphase fut placée sur les conditions requises pour être victorieux, prêt à monter au Ciel avec l’Épouse du Christ.

Nos cœurs répondirent joyeusement et spontanément à nos efforts de conformer nos vies à la Parole de Dieu.

Une grande emphase fut placée sur les conditions requises pour être victorieux, prêt à monter au Ciel avec l'Épouse du Christ.


LES CHOSES DU MONDE APPARAISSENT MESQUINES QUAND ON LES VOIT DANS LA LUMIÈRE DES CHOSES ÉTERNELLES.

Ce fut un spectacle réjouissant de voir tant de jeunes gens se dédier au service de Dieu regardant d’un air détaché les choses de ce monde. Passionnément, ils veulent voir l'Évangile se propager dans le monde entier.

Au service baptismal tenu dans le baptistère, 104 personnes furent immergées, la plus âgée avait 87 ans, et la plus jeune 7 ans. Cinq personnes de l’état de Minnesota qui ne pouvaient rester pour la dernière semaine furent baptisées dans la rivière Clackamas à un service qui fut vraiment béni de Dieu.


La Revue des Nations

Le dernier lundi soir de la convention, trente-six nations furent représentées dans un programme intitulé «La Revue des Nations.» Toutes les personnes participantes, sauf trois, étaient natives des pays qu’elles représentaient et toutes portaient les costumes nationaux.

Quel plaisir et quelle satisfaction de voir ceux que Dieu avait appelés de tant de terres étrangères adorer Dieu tous ensemble à l’unisson! Ici, où règne l’Esprit de Dieu, toutes les nations résident ensemble dans l’amour et la confraternité.

Parmi ceux qui parlèrent à la congrégation se trouvait notre missionnaire de Terre-Neuve. Au récit de ses longues et pénibles tournées dans la neige et sur les eaux gelées pour porter l’Évangile à des lieux isolés, nos cœurs s'émurent. La vie est dure à Terre-Neuve, mais l’Esprit de Dieu et règne parmi ceux qui maintiennent les hauts préceptes de l’Évangile.

Venue de l’extrême nord de l’Alaska, une jeune fille Esquimau exprima sa gratitude pour son père qui ne s’était jamais lassé de prier pour elle. Maintenant, loin d’avoir honte parce que son père avait donné son témoignage, elle est très heureuse qu'il ait constamment prié pour elle.

Une femme de Puerto Rico parla aussi. Elle avait reçu le salut à San Francisco le printemps dernier et elle exprima sa joie d’assister pour la première fois à la convention.

La Norvège était représentée par une de nos sœurs de Bergen, Norvège, qui est ici depuis trois ans et retourne en Norvège le mois prochain. Elle veut servir Dieu en Norvège.

Une jeune femme de Honolulu représentait les Îles Sandwich Hawaïennes. Elle fut baptisée durant la convention, et fut vraiment enchantée de faire la connaissance de nos jeunes gens.

Des personnes venues de terres étrangères donnèrent des rapports émouvants — celles qui ont fui leur pays derrière le «Rideau de Fer» et se réjouissent de leur double liberté celles qui sont sorties des ténèbres spirituelles, et celles qui ont abandonné une forme de religion qui ne leur donnait aucune satisfaction.


Conventions dans d'autres pays

Nous avons reçu un compte-rendu de la convention tenue au Japon, laquelle a duré trois jours. Vingt-quatre personnes se rendirent au bord d’un lac et partagèrent une confraternité telle qu’elles n’avaient jamais connue avant. Tout s’accomplit dans une harmonie parfaite. Un service prit place le premier soir de leur arrivée et la prière continua jusqu'à onze heures.

Le lendemain matin à six heures il y eut une autre réunion pour la prière. Après quelques heures de récréation, un service baptismal eut lieu dans l’après-midi. Sept personnes furent baptisées. Le lendemain de leur retour, une personne fut sanctifiée et une autre reçut le baptême du Saint-Esprit.

Nous avons aussi reçu des compte-rendus des services d’été tenus en Juillet à Stavanger, Norway. Il y avait des visiteurs de la Finlande, du Danemark, de l’Allemagne, de la Suède, et de divers endroits de la Norvège. Une convention eut lieu à Lahti, Finlande, tout au début de l’été et beaucoup de personnes reçurent des bénédictions. Le Seigneur est à l’œuvre dans les églises en Finlande et nous Lui en savons gré. Le besoin de l’Évangile est grand dans tous les pays Scandinaves.

À Lagos, Nigéria, une convention prit place. Des pasteurs et des travailleurs vinrent à Lagos de beaucoup d’églises succursales de la Nigéria et de Dahomey. Vingt-cinq personnes vinrent de l'église succursale d’Ibadan. Le Seigneur a spécialement béni l'église d’Accra, Côte-d'Or, pendant l’été.

Ces réunions annuelles sont d’une grande importance aux enfants de Dieu, car LES VÉRITÉS DE LA BIBLE SONT OFFERTES AUX CŒURS QUI CHERCHENT CE QUE LE CIEL A DE MEILLEUR À OFFRIR. Tout porte à croire que Dieu est en train de choisir les élus qui formeront l'Épouse de Christ, et son champ de recherche est le monde entier.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1954 - 03


Table des matières