Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

LA RESTITUTION


Un des Enseignements de la Parole de Dieu

«Et un homme, appelé Zachée, chef des péagers, qui était riche. Cherchait à voir qui était Jésus; mais il ne le pouvait pas à cause de la foule, parce qu'il était de petite taille» (Luc 19:2, 3.)

Ce jour-là, jour mémorable, Zachée vit une grande multitude de personnes sur la route de Jéricho et il se fit passage dans la foule pour voir Jésus. Mais il était de petite taille et ne pouvait pas voir au-dessus des têtes; donc, il se mit à courir sur la route et grimpa en haut d’un sycomore poux voir Jésus.

Sans aucun doute, il avait entendu parler de ce merveilleux prophète de Nazareth et «les paroles pleines de grâce qui sortaient de Sa bouche,» Elles avaient touché son coeur, et il pensa: «J’aimerais à voir cet homme qui donne la vue aux aveugles rien qu’en touchant leurs yeux. Il met Sa main sur les lépreux et ils sont guéris; Il fait marcher les estropiés, guérit les invalides. Zachée avait aussi entendu dire que Jésus était l’ami «des péagers et des gens de mauvaise vie

Donc, il grimpa dans l'arbre et se cacha au milieu du feuillage. Et quand Jésus passa près de l’arbre, suivi par la foule, Il leva les yeux et l’appela par Son nom: «Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je loge aujourd’hui dans ta maison


Zachée obéit et descendit; et pendant qu’il descendait, quelque chose de remarquable se produisit en lui. Un grand changement s’opéra dans sa vie.

Ce Juif peu scrupuleux était avide pour les choses de ce monde, mais la Parole de Dieu perça son âme et changea ses désirs. Il y avait quelque chose qui l’avait fait frémir dans cette Voix qui l’avait appelé, «il descendit promptement, et le reçut avec joie

Et Zachée dit! «Seigneur! je donne la moitié de mes biens aux pauvres; et si j’ai fait tort à quelqu'un en quelque chose, je lui en rends quatre fois autant


Tel fut le changement qui s’effectua en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Zachée devint charitable; il aima ses voisins; et il voulait faire la restitution au quadruple. II donna la moitié de ses biens pour nourrir les pauvres. Un salut merveilleux! Tel est l’esprit qu'il reçut quand la Parole de Dieu descendit dans son âme.


Les Juifs détestaient Zachée et dirent que Jésus «était entré chez un homme de mauvaise vie pour y loger.» Ils savaient que Zachée était un pécheur invétéré et murmurèrent parce que Jésus allait chez lui pour y loger.

MAIS ZACHÉE N'ÉTAIT PLUS UN PÉCHEUR. «Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi enfant d’Abraham.» Il était devenu un vrai fils d’Abraham, né deux fois, par la foi en Jésus-Christ.

«Hâte-toi de descendre,» dit Jésus. Dieu merci, beaucoup d’entre nous ont entendu cette voix merveilleuse, et nous nous sommes hâtés de descendre et L’avons reçu avec joie. C'est ainsi qu’il faut Le recevoir — avec joie. Jésus passe à côté de nous aujourd’hui et II sait votre nom. Il a dit! «Et que celui qui voudra de l’eau vive en prenne gratuitement.» (Apocalypse 22:17)

Vous ne pouvez mésinterpréter ce nom, «CELUI.» Cela veut dire «TOUT LE MONDE.» C’est pour cette raison que Dieu a mis le mot «QUICONQUE» dans la Bible. Vous pouvez dire! «C’est mon nom. Il m'appelle! Je viens, Seigneur

Venez avec le même esprit que Zachée est venu, et dites: «Seigneur! si j'ai fait tort à quelqu'un en quelque chose, je le restituerai.» Car il faut que vous fassiez la restitution.

C’est la Parole de Dieu.

Si vous ne faites pas de restitution, ou si vous ne promettez pas à Dieu de la faire, vous n’avancerez guère dans ce salut puissant. Et si vous faites des promesses à Dieu et que vous ne teniez pas votre parole envers Lui, vous vous exposez à la peine et perdez ce que vous avez reçu.

Dieu a dit: «Si le méchant rend le gage, s’il restitue ce qu'il a ravi, s’il marche dans les préceptes qui donnent la vie, sans commettre d’iniquité, certainement il vivra et ne mourra point

Beaucoup parmi nous ont envisagé le prix à payer, l'ont payé, et se sont réhabilités aux yeux d’autrui. Des personnes ont retourné des choses volées, payé des centaines de dollars qu’elles devaient et d'autres personnes se sont exposées à la prison pour être acceptées de Dieu.

J. G. R. 


- - -


Un cœur orgueilleux ne veut pas se repentir

L’orgueil et l'infidélité vont de pair à compagnie.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1951 - 2


Table des matières