Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

RÉCOMPENSES POUR LES FIDÈLES


L’époque de la paix sur la terre que l’homme essaie d’amener par sa propre ingéniosité deviendra une réalité quand Jésus reviendra ici-bas pour régner.

Le Millenium, autrement dit le règne de mille années du Christ avec Ses Saints sur la terre, est mentionné dans le vingtième chapitre de l’Apocalypse ainsi qu’en beaucoup d’autres endroits de la Bible, c’est la période entre la Grande Tribulation et le Jugement Final du Grand Trône Blanc.

La première venue de Jésus sur la terre fut en toute humilité, en la personne du Bébé de Bethléhem, qui allait plus tard être; méprisé et rejeté par les hommes;

Sa seconde venue s’effectuera en deux étapes distinctes:

la première pour le transport de l’Église

la deuxième pour le retour du Christ avec Ses Saints, en pouvoir et en gloire, pour régner sur la terre.


En premier lieu, Il vint comme le Prophète de Nazareth. Ensuite, Il viendra comme ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS.

«Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs» (Matthieu 25: 31, 32).

Sur cette terre qui a été maudite par le péché pendant six mille années, le glorieux et éternel Royaume du Christ et de Ses Saints sera établi en une réalité littérale. Daniel dit: «Je regardais pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s'avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne: et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent» (Daniel 7:13, 14).


Il n’y Aura Plus de Guerres

À l’aurore de la paix, la Parole sera accomplie littéralement: «C'est lui qui a fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre» (Psaumes 46:9/10), «De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes: une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre» (Ésaïe 2: 4).

Oh, quelle pensée pour les peuples d’aujourd’hui, s’ils pouvaient seulement la saisir, s’ils savaient seulement que Sa venue éliminera tout le chagrin, la douleur et la mort! Quel royaume glorieux va venir sur la terre! Notre Roi est sûrement à la veille de venir! C’est Jésus, le Fils de Dieu, l’Espoir d’Israël, la gloire de Son peuple.


Il n’y Aura Plus de Maladies

Les hommes vivront longtemps pour jouir du règne béni de Jésus. De nos jours beaucoup de personnes sont guéries directement par Jésus-Christ, sous l'Expiation:

«Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies» (Matthieu 8:17).

Certaines personnes ne rempliront pas les conditions; certaines autres ne croiront pas. Dieu guérirait tous ceux qui, sous la grâce, l’accepteraient. Mais pendant le Millénium, tous ceux qui resteront viendront sous la règle et la domination du Christ seront libérés de toutes sortes de maladies, parce que le Christ établira une règle de justice. «Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, s’ouvriront les oreilles des sourds; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie» (Ésaïe 35: 5, 6).

La venue de Jésus enlèvera la malédiction.

«Car des eaux jailliront dans le désert, et des ruisseaux dans la solitude; le mirage se changera en étang et la terre desséchée en sources d’eaux; dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, croîtront des roseaux et des joncs» Ésaïe 35: 6, 7),

«La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse» (Ésaïe 35: 1). (Lisez, aussi: Ésaïe 41: 18-19; Amos 9: 13).


La Nature Sauvage des Bêtes Sera Changée

Le venin qui est dans le serpent, la férocité qui est dans le loup et dans le lion, tout ce qui est haineux et diabolique dans la création animale sera détruit quand le Christ reviendra pour établir Son règne millénaire. L’Écriture abonde en déclarations sur ce sujet merveilleux. «Le loup habitera avec l’agneau» (Ésaïe 11: 6-9; Osée 2:18; Ézéchiel 34: 25). «Il n’y aura plus d’anathème» (Apocalypse 22: 3).


La Terre Gémira et Soupirera Après la Venue de Jésus

La création entière soupire après le jour de la rédemption, quand Jésus reviendra sur la terre. Il existe un désir ardent d’éclater dans une nouvelle vie. Même la végétation est naine et peu abondante. Rien ne pousse aussi vigoureusement que cela poussera quand Jésus régnera sur la terre (Ésaïe 55: 12, 13).

Et combien davantage, «nous aussi nous soupirons en nous- mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps» (Romains 8: 23). Nous pouvons savoir que nous sommes sauvés, sanctifiés et baptisés, prêts à rencontrer Jésus; mais il y a quelque chose dans nos cœurs qui soupire ardemment après la rédemption de nos corps afin d'être avec Jésus-Christ pour toujours, à cause de celui qui l’y a soumis, — avec l’espérance qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. (Romains 8: 21).


Le Royaume de Dieu

Le Seigneur va gouverner le monde. «L’Éternel sera roi de toute la terre» (Zacharie 14: 9).

La tyrannie des hommes cessera. Daniel dit: «Je regardais, pendant que l’on plaçait des trônes» (Daniel 7: 9). Il se peut que les royaumes de la terre chancellent et tombent comme ont chancelé et tombé les royaumes d’autrefois.

Tous les trônes seront un jour renversés et les royaumes du monde, détruits; mais le Christ établira un royaume qui ne sera jamais détruit. «Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement» (Daniel 2: 44).


Les Saints Régneront Avec Lui

«Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut» (Daniel 7: 27).

Les doux hériteront la terre! (Matthieu 5: 5).

«Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde?» (I Corinthiens 6: 2). Les Saints prendront part au gouvernement avec le Christ. Ce sont les armées du Ciel qui Le suivent sur des chevaux blancs.

Les vainqueurs reviendront avec Lui quand Il mettra fin à la Tribulation. Ils seront assis sur Son Trône avec le Christ glorifié.

«Si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui» (II Timothée 2: 12).

«Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sûr mon trône» (Apocalypse 3: 21).

«Ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans» (Apocalypse 20: 6).

Les vainqueurs, ceux qui atteignent la Première Résurrection, seront le plus près du Fils de Dieu, pendant qu’il sera le Roi de la terre. Ils seront «toujours avec le Seigneur C’est une chose merveilleuse.

Tant que les nations seront sous la soumission du Christ, elles continueront leurs travaux agricoles et leurs travaux de construction sur cette terre.

Ils n'auront pas des corps glorifiés comme ceux qui gouverneront avec le Christ; ils seront sous la règle des saints de Dieu. Saints décédés, prophètes, apôtres et martyrs des temps passés reviendront sur cette terre, glorifiés et revêtus de blanc, pour bénir cette terre et gouverner avec Jésus.

L’Ancien Testament a prédit Sa venue et ceci concorde exactement avec le Nouveau Testament. «Car l’Éternel des armées régnera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, resplendissant de gloire en présence de ses anciens» (Ésaïe 24: 23).

«Donner à l’empire de l’accroissement, et une paix sans fin au trône de David et à son royaume» (Ésaïe 9: 7).

«Et il dominera d’une mer à l’autre, depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre» (Zacharie 9: 10).

«Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession» (Psaume 2: 8).

«Et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin» (Luc 1: 32, 33; Matthieu 25: 31).

Nul ne verra cette terre dans sa beauté de la première création qu’à «la révélation des fils de Dieu,» la résurrection ou rédemption des saints.

Elle sera alors délivrée de la malédiction du péché. La lumière du soleil sera alors sept fois plus brillante. La terre entière sera un beau Paradis.

De s'efforcer à atteindre la Première Résurrection met beaucoup de foi dans le cœur et c’est grâce à cette foi que nous ne manquerons pas les gloires merveilleuses que nous lisons dans la Parole de Dieu.

F.L.C.


– – –


Le temps est un don que Dieu donne à l’homme pour se préparer pour l’éternité.


– – –


Il n'y a qu’une vraie religion pure religion!

L’auteur est Dieu Lui-Même.


Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1965 - 12


Table des matières