Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

UN AGENT DE POLICE TROUVA LA VICTOIRE


Je suis si reconnaissant de pouvoir chanter les louanges de Dieu! Il y a plusieurs années, je menais une vie de péché terrible.

J’avais environ 25 ans et je crois que j’étais l’homme le plus misérable du monde. Mais pour montrer à quel point Dieu est miséricordieux, Il me tira de cette vie misérable et sauva mon âme.

Je suis né et j’ai été élevé dans une petite réserve indienne dans l’état de Minnesota et c’est merveilleux comme Dieu me conduisit hors de cet endroit. Un soir, assis dans le parloir, j’entendis de la musique superbe venant par la fenêtre. Je demandai à ma mère: «Qu’est-ce qui se passe au club ce soir?»

Nous vivions à une courte distance de l’endroit où se tenaient des services religieux. Ma mère me dit qu’un groupe de gens d’église de Minneapolis venait parmi les Indiens toutes les deux semaines pour conduire des services religieux. Je sortis et me mis à marcher dans la direction de cette musique et me trouvai où se tenaient les services.

En chemin, je trouvai un groupe de plusieurs garçons que je connaissais bien et qui jouaient à la balle. L’habitude était que chaque soir après souper nous nous réunissions pour pratiquer le baseball. Mais ce soir-là, je passai sans m’arrêter. Ils m’appelèrent, mais je leur dis que j'allais à l’église.

Comme j’entrais dans l’édifice, je sentis que l'atmosphère était différent; il y avait là quelque chose que je n’avais jamais senti dans ma vie. J'avais été membre d’une grande église, mais je n'avais jamais entendu le pasteur dire quelque chose sur le salut, sur la nécessité d’être sauvé pour arriver au Ciel. À mon église, tout était formel. Nous nous mettions à genoux et lisions des prières dans notre petit livre de prières. Quand le service était fini, les gens fumaient et racontaient ce qu’ils avaient fait le samedi soir.

Mais à ce service-ci, j’entendis des gens témoigner qu’il était possible de mener une vie sans péché. Je pensais que c’était impossible et qu’ils n'étaient pas sincères. Après le service, je fus invité à l’autel pour prier.

Je tombai à genoux et demandai à Dieu de m’être miséricordieux, à moi, un pécheur. Il me pardonna mes nombreux péchés et mit la paix et la joie dans mon cœur. Aujourd’hui, je peux me tenir debout et dire à d’autres ce que Dieu peut réellement faire.

J’apprécie l’amour de Dieu qui m’a été démontré. Comme agent de Police à Kansas City, j’ai trouvé que Dieu a réellement été avec moi beaucoup de fois. Dans deux accidents, le Seigneur m’a protégé contre des injures sérieuses et j’étais reconnaissant d’être d’accord avec Lui. Dieu m’a gardé dans la victoire depuis plusieurs années. Des gens ont dit que c’était impossible, mais c’est réel pour moi, jusqu'au fond de mon cœur.

Je suis si reconnaissant pour le privilège d’accompagner les travailleurs évangéliques dans les différentes institutions et aux services religieux dans le pénitencier. L’un de mes meilleurs amis dans le pénitencier est un meurtrier, un homme qui a tué un agent de police; mais savez-vous pourquoi il est mon ami? Il s’est repenti et est devenu chrétien.

W. W.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1965 - 12


Table des matières