DISPOSÉ À ÊTRE DIFFÉRENT
JE suis né et j’ai été élevé dans le Sud, dans une ambiance heureuse et sans-souci. J’entendais souvent d’autres garçons parler du bon temps qu’ils se donnaient et je pensais que cela serait bon pour moi aussi. Mais je n’y trouvai aucune satisfaction et restai désappointé.
Je décidai que je voulais être chrétien, comme ma mère était chrétienne. Elle était la seule chrétienne dans la commune. Elle fut mise à l’épreuve et la passa. Une fois, nous, les enfants voulaient qu’elle se coupe les cheveux pour être comme les femmes du voisinage. Nous la fîmes asseoir sur une chaise et j'allai chercher les ciseaux, mais quelque chose dans son cœur dit: «Dieu, je resterai la seule,» et elle se leva de la chaise,
Plus tard je me trouvai avec la responsabilité d’élever une famille. Les choses sur lesquelles j’avais compté pour me satisfaire disparurent de ma vie. Je savais que je ne pouvais plus suivre la foule, plus boire de liqueurs. Mon père n'était pas un chrétien et j’avais bu beaucoup de son eau-de-vie avant d'être responsable. Quand je grandis, je me sentis condamné chaque fois que j’en buvais.
Le jour vint où le fardeau que je portais était trop lourd pour moi. Dieu me rendit si misérable que je n’avais plus ni trêve ni repos. Je savais qu’il allait falloir que je sois différent de mes amis, j’étais disposé à l’être si je pouvais seulement trouver la paix pour mon âme troublée.
Dans cette condition, je levai les yeux vers Dieu et Lui dis que je suivrais Sa voie. Je renonçai à tous mes péchés. En un clin d’œil, le Seigneur m’enleva ce fardeau de péchés et me rendit libre.
Je m’attendais à ce que la route soit raboteuse et dure, mais environ un an plus tard le Seigneur nous amena à Portland, Oregon, pour participer à ces services. L’Évangile peut être mis à l’épreuve. Il est devenu de plus en plus cher à mon cœur; j’y trouve journellement de nouvelles beautés.
L’Évangile est bon pour l'homme de famille. Je vois des foyers brisés et des enfants dispersés, et je suis si reconnaissant à Dieu de garder ma famille réunie. Cela a été une bonne chose de Le servir.
Table des matières |