Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

LE PROBLÈME LE PLUS TRAGIQUE A ÉTÉ RÉSOLU


Le problème le plus angoissant qui confronte l’homme est la mort

LA mort règne dans le monde entier. Elle vous confronte et elle me confronte. Chaque pas que nous faisons est un pas vers la mort et vers l’éternité. Elle est aussi inévitable que la marche des jours.


La Cause

Qu'est-ce qui a causé la mort?

Comment a-t-elle commencé?

Tout le monde a entendu dire que Adam et Ève sont nos premiers parents. Ils firent exactement ce que Dieu avait défendu de faire; ils cueillirent le fruit défendu dans le Jardin.

Le résultat fut que toute la race humaine a eu à lutter avec le problème de la mort. La mort monta sur son trône pour régner quand l’homme désobéit à Dieu et pécha. Non seulement Adam et Ève péchèrent, mais toute personne qui a vécu sur cette terre a péché — à l’exception de Jésus-Christ — «Car le salaire du péché, c’est la mort» (Romains 6: 23).


Le Jour du Compte Rendu Viendra

Il arrive un jour où nous avons à donner un compte rendu de ce que nous avons fait ici-bas.

Dans quelques corporations, on demande aux voyageurs de commerce de remplir une feuille de dépenses tous les jours. Le soir, ils s’asseyent et font un compte rendu de leur travail et de leurs dépenses. Ne serait-ce pas un compte rendu intéressant si nous écrivions notre compte rendu tous les soirs sur une feuille de papier en disant à Dieu: «Voici ce que j’ai fait aujourd’hui, heure par heure, moment par moment — chaque mot, chaque action et chaque pensée. Qu’est-ce que vous en pensez?»

Il est possible que vous n’ayez pas à faire cela avant de vous retirer pour la nuit, ce soir, mais rappelez-vous qu’un ange a déjà écrit tout ce que vous avez fait et tout ce que vous avez pensé aujourd’hui même.


VOTRE COMPTE RENDU EST DÉJÀ ÉCRIT.


À Quoi Bon Ignorer les Faits

La plupart des gens, de nos jours, n’aiment pas faire face aux réalités de ce monde. Ils préfèrent faire face à une télévision et regarder quelque chose qui aurait pû arriver, quelque chose d'artificiel. Ils veulent oublier les choses sérieuses de la vie.

Mais il est inutile d’essayer d'échapper à ce qui est réel:


Il va falloir que nous répondions à Dieu

et il se peut que cela soit plus tôt que nous le pensons.


Les jeunes gens remettent toujours à plus tard, mais des jeunes gens meurent. Ils figurent dans la procession de cette «marche de la mort» avec d’autres de tous les âges.

Les statistiques concernant les fatalités augmentent de plus en plus. Pensez à cette procession mondiale, et à l’indifférence, la négligence et le manque de pensée qui caractérisent les gens d’aujourd’hui en ce qui concerne leur bien-être éternel.

Une chose est certaine: nous n'allons pas rester sur cette terre pour toujours. Et nous ne pouvons ignorer les faits en refusant simplement d’y penser.


La Solution

La peur de la mort ronge et hante les hommes; elle ne les quitte pas — cette crainte terrible de se trouver un jour en présence de Dieu sans être préparé.

Mais le problème a été résolu — merveilleusement résolu! Jésus-Christ a souffert la mort pour nous délivrer de la peur de la mort et de l’esclavage. Nous le trouvons écrit dans le Livre des Hébreux:

«Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude» (Hébreux 2:14, 15).


Le problème fut résolu sur la Croix du Calvaire.

Sur cette Croix, Jésus, le Fils Unique du Père, plein de grâce et de vérité, mourut d’un cœur brisé. C’était une mort ignominieuse. Un soldat romain Lui perça le côté, et de la blessure jaillit du sang et de l’eau.

Pourquoi choisit-IL de mourir ainsi?

C’était pour nous délivrer, vous et moi, de la peur de la mort.

Grâce à Son sacrifice, nous pouvons être rachetés et avoir dans notre cœur Son amour divin — et il n'y a pas de crainte dans l’amour. «Mais l'amour parfait bannit la crainte» (I Jean 4:18).


L’Esprit est Convaincant

Le sang du Calvaire détruit la crainte. Il crie et demande la miséricorde pour le pécheur. Jésus, le Fils de Dieu, est parmi nous aujourd’hui. L’Esprit de Dieu est ici pour persuader… et pour convaincre votre âme et vous amener au Christ.


Il y A une Dernière Limite

Pécheur, il est possible que vous alliez trop loin et que vous franchissiez la dernière limite et vous trouviez au-delà de la limite de l'espoir.

Dieu n'a jamais fermé la porte de la miséricorde à quelque âme que ce soit, et II n’a jamais non plus consigné qui que ce soit à l’enfer.

Au lieu de cela, Il a donné à chacun l’opportunité de se repentir.

Il vous appelle tendrement et veut vous lier à Lui avec des liens d'amour.

Il a mis dans l’homme un esprit qui répond à Son tendre appel; mais II refuse d’accepter l’amour de celui qui continue à rejeter Sa miséricorde.

Le cœur, avec le temps, s'endurcit et la Parole de Dieu nous dit: «Un homme qui mérite d’être repris, et qui raidit le cou, sera brisé subitement et sans remède» (Proverbe 29:1). Une telle personne a choisi son propre sort. Elle se consigne elle-même à l’enfer.

Répondez à l’Esprit de Dieu aujourd'hui même.

Repentez-vous, confessez-vous et trouvez la délivrance du péché qui cause la peur de la mort. Alors le problème sera résolu dans votre cœur et dans votre vie.

C. F.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1965 - 12


Table des matières