LES EFFETS DU SALUT
Jésus est venu pour sauver les hommes de leurs péchés, pour leur donner une nouvelle vie de victoire contre le péché.
Quand l’homme éprouve cette nouvelle naissance, il lui est impossible de l’ignorer. Quelqu'un remarqua récemment. «Les gens d’autrefois avaient une expérience qu'ils ne pouvaient, faute de mots, exprimer. Il est triste de dire que de nos jours ils ont les mots pour l’exprimer, mais n'ont pas l'expérience.»
Cependant, ils peuvent avoir cette expérience s’ils paient à Dieu le prix pour l'obtenir. Dieu accomplit encore Son œuvre incomparable de sauver les gens de leurs péchés et de les préparer pour le Ciel. Quand une personne éprouve l'expérience de Son grand salut avec Dieu, elle ne peut manquer de savoir, de sentir, et de reconnaître ce que Dieu a effectué dans son cœur et dans sa vie.
Jésus dit à une certaine occasion:
«Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit» (Jean 3:8),
Nous ne pouvons voir l’accomplissement de l’opération de Dieu, mais nous pouvons voir l'effet énorme de ces opérations dans la vie de ceux qui ont trouvé le Christ. Dans ce monde ténébreux et pécheur, c’est vraiment un fait significatif d'éprouver la nouvelle naissance, de sentir la transformation qui est effectuée par le Sang de Jésus, et d'entrer en contact avec le Sauveur par la prière.
Le Seigneur Jésus-Christ est le même aujourd'hui qu’il était lorsqu’il marchait sur les rivages de la Galilée. Il a le pouvoir de remplir les besoins de chaque âme.
R. R. C.
* * *
Les prophètes ont peint le monde d’aujourd’hui;
nous pouvons mettre le tableau sur un mur et le regarder.
Toutes leurs prophéties sont en train de s’accomplir sous nos yeux.
* * *
La mécréance est à la base de chaque action qui prive un être humain de la présence de Dieu. C’est la racine de tout péché,
* * *
Oh! Si les gens pouvaient seulement se rendre compte qu’il leur faudra, pour s'unifier en Jésus et être prêts pour le Ciel, une vie sainte et un cœur vraiment sanctifié! Se rendre compte qu’il ne suffit pas d'un culte avec un cœur impur pour se préparer à rencontrer Jésus!
* * *
Il est difficile à ceux qui sont attachés aux choses mondaines, aux non régénérés, d’endurer les conditions requises par une doctrine saine et intransigeante.
Ils veulent quelque chose de malléable, quelque chose d'indulgent pour les choses du monde.
Table des matières |