Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

NOTRE DIEU AU POUVOIR ILLIMITÉ


«Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, et dont l’Éternel est l'espérance!» (Jérémie 17:7)

La lecture des narrations qui nous disent que Dieu est en marche pour combattre avec Son peuple est une inspiration qui nous invite à méditer.

«Les Philistins se répandirent de nouveau dans la vallée, David consulta encore Dieu, Et Dieu lui dit: Tu ne monteras pas après eux; détourne-toi d’eux, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers.

Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors tu sortiras pour combattre, car c’est Dieu qui marche devant toi pour battre l’armée des Philistins.

David fit ce que Dieu lui avait ordonné, et l'armée des Philistins fut battue depuis Gabaon jusqu’à Guézer» (I Chroniques 14: 13-16).

David demanda à Dieu ce qu’il devait faire et Dieu lui dit exactement ce qu’il devait faire: «Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors tu sortiras pour combattre

Les chariots du Seigneur, nous dit-on, sont au nombre de vingt mille, et il y a des milliers d’anges. C’est un jour puissant quand Dieu Se met en marche pour combattre pour Son peuple.

Ce n’est pas un jour ordinaire quand Dieu commence à travailler. Quand on entend, au faîte des mûriers, un son de l’armée de Dieu en marche, c’est un jour glorieux. C’est un jour d’accomplissement, un jour de victoire.


Le Pouvoir Pour la Victoire

Dieu merci pour les nombreuses narrations que nous avons au sujet de Dieu marchant parmi Son peuple!

Deborah, la Prophétesse, parla de la bataille à laquelle elle et Barak allèrent de l’avant avec dix mille des hommes d’Israël. Elle dit, «de leurs sentiers les étoiles combattirent contre Sisera» (Juges 5:20).

Imaginez cela! Il se peut que beaucoup aient leurs armes, mais Dieu a Ses étoiles et Ses chariots. Les chariots de feu étaient tout autour d’Élisée quand il était à Dothan: chariots de feu, les montagnes en étaient couvertes. Vingt mille chariots, des milliers d’anges — quelles chances avaient les hommes de Syrie avec leurs quelques chariots et leurs quelques hommes? Quelles chances avaient les chariots de fer contre les chariots de Feu de Dieu Tout-Puissant?

Quelle glorieuse chose de penser à la grandeur de notre Dieu!

Moïse dit: «Rendez gloire à notre Dieu!» Quelle chose glorieuse de parler du pouvoir de Dieu, de Sa puissance, de ce qu’il peut faire, de ce qu’Il a fait, de ce qu’Il va faire!

Quand ils vinrent chercher Jésus dans le Jardin de Gethsémané, les disciples avaient deux épées et un homme tira son épée et coupa l’oreille de l’un des adversaires. Le Seigneur lui dit de rengainer son épée et ajouta: «Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges?»

Un ange aurait pu défendre Jésus, mais Dieu avait des légions d’anges qu'il pouvait, au premier appel de notre Sauveur, envoyer dans le Jardin contre la foule avec des piques et des épées. Quelle chance auraient eu les soldats de s’emparer de Jésus s’Il avait choisi de leur résister? Nous servons un Dieu puissant!


L’Aide de Dieu à Israël

Je pense aux temps où Dieu entra en action en faveur d’Israël. Il fit un tunnel à travers la Mer Rouge avec Son van et les eaux se séparèrent et s'empilèrent, et l’armée d'Israël traversa la mer sur la terre sèche. Quelle joie c’est de voyager autour de ce monde et de voir les endroits de beauté de la création de Dieu.

Quel spectacle est plus admirable que de contempler les vallées du sommet d’une haute colline et s'émerveiller de la majesté et l’ouvrage de notre Dieu.

Mais quelque chose émeut notre âme quand nous pensons aux choses que Dieu fait et qui sont contraires à ce que nous appelons les lois naturelles. Dieu immobilisa les eaux du Jourdain en un amoncellement pour que Son peuple puisse traverser la rivière et entrer dans la terre de Canaan.

Nous ne savons pas s’il y avait des légions d'anges là. Le mystère ne nous a pas été révélé, mais Dieu a Ses ingénieurs aussi.

Il a ceux qui peuvent «construire des ponts» et ouvrir des passages à travers les rivières et les mers. Dieu a Ses moyens!

C’est merveilleux de savoir que vous êtes en contact avec le Ciel, avec Dieu, et de savoir que vous êtes de Son côté.

C’est merveilleux de savoir, comme le savait Élisée ce jour-là à Dothan que ceux qui sont de notre côté sont plus nombreux que ceux qui sont dans le camp des adversaires. Peu importe qu’elle était la force de l’armée envoyée par les Syriens, Dieu était capable de la surpasser et de la vaincre.

Ces Syriens étaient des hommes de guerre, des hommes forts, qui avaient été puissants dans les batailles avec leurs chariots de fer, et invincibles. Mais le jour arriva où le Prophète dit,«Daigne frapper d’aveuglement cette nation!»

L’armée des Syriens se changea en une armée humble et craintive! Nous ne savons pas si les anges descendirent pour la conduire, mais il paraît étrange que ces hommes aveugles aient marché de Dothan jusqu’à la ville de Samarie, incapables de voir quoi que ce soit jusqu’au moment où leurs yeux s’ouvrirent à Samarie, où ils se virent alors entourés du peuple de Dieu.

Imaginez-vous le jour où Josué, debout sur le flanc de la colline, vit une partie des armées de l’ennemi s'enfuir dans la bataille de Gibéon. Il regarda dans le Ciel et dit: «Soleil, arrête-toi sur Gabaon, et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon!» (Josué 10:12). Et le soleil resta immobile!

Est-ce que les hommes de la terre peuvent égaler cela?

Notre Dieu le fit sur le commandement de Son servant. Il n’y avait jamais eu un jour pareil dans la vie de l’homme mortel, et il n’y en a jamais eu un autre depuis, un jour où Dieu écouta la voix d’un homme et immobilisa le soleil et la lune jusqu’à ce que le peuple de Dieu ait gagné la victoire.

Quel Dieu de miséricorde qui s’abaisse pour sauver les pécheurs!

Il les aime assez pour mourir sur le Calvaire pour leurs âmes, pour pénétrer dans les profondeurs du péché et retirer de la fange du ruisseau des pauvres âmes perdues.


Les Directions de Dieu

David prêta l’oreille à la voix de Dieu et se mit à marcher autour des mûriers. Quel bruit il entendit ce jour-là! Cela fit quelque chose à David quand il entendit le va-et-vient de l’armée de Dieu au faîte des arbres et un va-et-vient dans les mûriers. Il en resta si exalté qu’il jeta presque son épée à l’ennemi.

Par centaines, l’ennemi périt devant Israël parce que les Israélites s’étaient saisis de quelque chose qui avait mis la confiance dans leurs cœurs. Les Israélites savaient que Dieu était de leur côté. Ce fut un jour glorieux pour David et ses hommes!

Les jours de gloire furent nombreux pour les Enfants d’Israël. Pendant quarante ans Dieu maintint un nuage au-dessus d’eux pour les protéger du soleil brûlant. Si vous voulez savoir ce que c’était que d’être exposé à ce soleil ardent, allez en Arabie et essayez de marcher dans le désert. Essayez de passer quarante ans dans cette région. Dieu garda Son peuple rafraîchi, le garda dans les endroits où il n’y avait pas d’eau. Il changea le roc dur en lacs et en fit jaillir l'eau. Ce Roc les suivit pendant quarante ans. La Bible nous dit que ce Roc était Jésus-Christ.

Notre Dieu fut capable de nourrir des millions d'hommes, en plus des animaux. Quel Dieu glorieux nous servons, le Dieu spirituel d’aujourd’hui! Exactement le même Dieu!


Le Dieu qui dit

«Car je suis l’Éternel, je ne change pas,»

est le même aujourd’hui.


Pouvoir d’en Haut

Nous pensons à un autre temps quand Jésus commanda à Son peuple d’aller par le monde et d’y prêcher l'Évangile, mais II dit, «Restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut» (Luc 24: 49).

Dieu, sous la forme du Saint-Esprit, descendit le jour de la Pentecôte et rencontra Son peuple. Il y avait un bruit provenant du Ciel ce jour-là. L’armée de Dieu était encore en marche. Il y avait un vent puissant; ce vent était différent de ceux qu’ils avaient entendus dans le passé. Il entra directement dans les âmes de 120 personnes. Dieu entra. Le Saint-Esprit remplissait la salle.

«Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.

Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer» (Actes 2; 3, 4).

Le même Dieu qui était là au temps d’Israël est avec Son église aujourd’hui. Dieu est en marche.


Obstacles à Vaincre

Il se peut que vous disiez que Dieu ne peut pas négocier avec les gens et qu’Il ne peut pas parler aux cœurs. Je ne connais pas la limite de l’armée de Dieu, mais que son Esprit est actif, qu’un son se fait entendre, et que Sa Voix parle.

Des hommes, des femmes et des enfants, des gens de tous les âges cherchent le Seigneur! Ne voulez-vous pas aussi vous mettre en contact avec Lui?

Quelle sorte de chance avez-vous de résister au Tout-Puissant?

Pourquoi vous entêtez-vous à ne pas répondre à l’appel de Dieu?

Vous savez qu'il était dangereux dans ces temps d’autrefois de résister quand Dieu commençait à Se mettre en marche. Il se peut que vous disiez que vous avez des problèmes, que vous avez à mettre vos affaires en ordre avant de faire toute autre chose.


LAISSEZ DIEU METTRE VOS AFFAIRES EN ORDRE POUR VOUS!


Les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, nous dit la Bible. Elles
ont un pouvoir immense pour détruire les forteresses. Elles peuvent pénétrer dans les forteresses de Satan, et même franchir le portail de l'enfer; et le portail de l’enfer ne pourra jamais dominer l'Église de Dieu.


Avez-vous Dieu dans votre vie?

L’Esprit-Saint est-Il entré dans votre âme pour demeurer avec vous?

Est-ce qu’il a rempli votre temple, ou bien est-ce que vous êtes vacillant, irrésolu et ne faisant rien?

Puisse le Seigneur toucher votre cœur et votre âme maintenant. Le son se fait entendre, Dieu fait entendre Son appel.

Le Christ va revenir pour emmener Son peuple, mais II va revenir avec le son de la trompette.

Au son de la trompette, tous ceux qui sont morts en Jésus-Christ se lèveront pour Le rencontrer dans les airs.

Étés-vous prêt pour ce son?

Il est possible que ce soit le prochain son que nous entendrons.

En quelle condition vous trouvera-t-il, mon frère, ma sœur?

Serez- vous prêt?

Dieu lance Son appel. Dieu lutte avec les âmes. Puisse le Seigneur nous aider à être prêts! Nous avons un Dieu dont le pouvoir d’aider est illimité.

F. D.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1964 - 10


Table des matières