Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

UN GARÇON DE CAFÉ EST CONVERTI


Quand j’étais jeune homme, je cherchais les plaisirs du monde. J’aimais la compagnie des gens qui s'amusent. Durant dix ans, j’étais garçon de café dans les hôtels, les salles de jeux, les cercles, cependant je n’étais pas moi-même un buveur. J’aimais beaucoup jouer au billard et au baseball. Ma salle de billard, à South Bend, Indiana, était l’une des meilleures. Cette sorte de vie me condamnait.

Je savais ce que le péché avait fait à d’autres hommes et je savais ce que cela me ferait à moi si je continuais à mener cette sorte de vie. Je m’en éloignai, allant dans l’Ouest et prenant charge d’une grande ferme.

Ma femme vint en contact avec la Foi Apostolique. Elle avait avant été membre d’une église quelconque, mais je savais qu’elle n’était pas chrétienne. J’avais connu une chrétienne, une tante qui avait vécu dans notre famille pendant des années. Elle vivait au-dessus du péché; et je pensais que la personne qui était chrétienne vivait au-dessus du péché. Cependant, je ne vis jamais une autre personne qui vivait ainsi jusqu’au jour où je vins en contact avec cet Évangile.


Un jour ma femme reçut le salut dans notre propre demeure, et c’est alors qu’elle devint chrétienne et mena une vie chrétienne devant mes yeux. Elle priait soir et matin, et aux repas, qu’il y ait du monde ou non. Elle ne jouait pas aux cartes et n’allait plus aux bals ou autres amusements. J’allai à la convention évangélique annuelle à Portland, Oregon, pour me mettre au courant de cette œuvre évangélique. Je n’espérais pas recevoir le salut, mais je voulais voir quelle sorte de gens la composaient.

Il ne me fallut que quelques minutes pour me rendre compte que j’étais venu en contact avec des vrais chrétiens. Je fus bien impressionné par les témoignages. Je sentais que les témoins disaient la vérité. Je me dis: «Je vais mettre ceci à l’épreuve par moi même. Si Dieu me donne le salut, je le saurai.» Je me mis à prier à l’autel et à me repentir de mes péchés.

Mais Dieu ne sauva pas mon âme la première fois que je priai, ni la seconde fois. Je dis à ma femme: «Je ne crois pas que Dieu me donne le salut. Je crois que je vais partir pour Seattle demain matin


Mais Dieu avait un plan différent. Avant le matin, Dieu me donna un rêve. Je pouvais voir quelqu’un qui portait une bannière, et je pus lire les mots: «SOYEZ RÉCONCILIÉS AVEC DIEU!»

Je me réveillai et me rendis compte que je ne m’étais pas réconcilié avec Dieu. Mes péchés s’élevèrent à la hauteur d’une montagne, et du fond de mon cœur, je m'écriai et suppliai à Dieu de me sauver. Il me sauva sur-le-champ, dans mon lit.

Il enleva complètement le péché de ma vie et fit de moi un vrai chrétien. J’ai une bonne raison pour louer Dieu.

Certainement, cet Évangile est la chose la plus importante de ma vie. Il a fait un changement merveilleux dans mon cœur et dans ma vie, et je sais que si je suis fidèle, j'aurai le Ciel pour Demeure.

H. D.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1964 - 10


Table des matières