LA JOIE DE SUIVRE JÉSUS
Le monde d'aujourd’hui cherche le plaisir et la satisfaction; mais le vrai plaisir et la joie durable ne sont trouvés que dans l’Évangile!
JÉSUS ne parlait jamais en vain. Ses paroles avaient toujours une grande signification. Un jour, Jésus vit quelques rudes pêcheurs activement occupés à attraper du poisson pour gagner leur vie et II s’approcha d’eux et dit: «Suivez-moi.» Il y avait de l’autorité dans ces paroles. Ces pêcheurs laissèrent tout tomber et Le suivirent.
Si le Seigneur vous dit, ami pécheur, «Suivez-moi,» nous prions que vous laissiez tomber ce que vous faites et Le suiviez sans hésiter aussi.
Il y a des gens qui font des plans pour le futur. Ils pensent que, lorsqu’ils seront plus âgés, quand la vieillesse se fera sentir et qu’ils auront goûté toutes les choses de la vie et seront satisfaits d’avoir joui de tout ce que le monde avait à leur offrir, alors ils se tourneront vers le Seigneur et deviendront chrétiens.
Mais il s’en faut de beaucoup que ce soit la bonne voie à suivre.
La pensée la plus importante que puissent entretenir votre esprit et votre cœur est votre responsabilité aux yeux de Dieu: Que vous gagniez beaucoup d’argent ou non est de peu d’importance.
C’est la façon dont vous vivez ici-bas qui compte.
Ce qui compte est que vous fassiez votre paix avec Dieu.
Restitution
Il y a des gens qui disent que si Dieu vous pardonne, c’est une affaire terminée; vous n’avez pas à vous tourmenter; il n’est pas nécessaire que vous fassiez une restitution. Mais ce n’est pas ainsi que le Seigneur l’entend, et en voici un exemple convaincant. Zachée était disposé à rendre au quadruple quoi que ce soit qu’il ait pris,
Auriez-vous confiance en ma religion si, travaillant à côté de vous à l’atelier, vous vous aperceviez que l’outil que vous cherchiez depuis deux semaines était dans ma boîte à outils? Cet outil portait vos initiales, et il était là, dans ma boîte! Je vous avais dit que j’étais converti, mais j’avais votre outil. Vous auriez beaucoup plus de confiance en moi et en ma religion si j’étais venu à vous en disant: «Cet outil que vous cherchez n’est pas perdu; il est dans ma boîte d’outils, et je veux que vous me pardonniez de l'avoir pris, et le voici.»
Que penseriez-vous de mon salut alors? Vous penseriez qu’il était réel, n’est-ce pas? Vous diriez que ma religion a fait quelque chose pour moi. Eh bien, ne pensez pas pour un moment que le salut ne fera pas quelque chose pour vous.
Il changera votre cœur; il changera vos habitudes et même les désirs de votre âme. Vous aurez soif de justice, d’honnêteté et d’équité et vous traiterez vos semblables comme la Bible dit que vous devriez les traiter.
Il y a plus d’une seule raison de faire des restitutions: ce n’est pas seulement pour vous débarrasser des choses volées, mais aussi une opportunité de conter à une autre personne l’histoire de l’Évangile.
Pour Sauver les Âmes Perdues
La venue à ce monde de Jésus n’était pas en vain. Dieu savait ce qu’il faisait quand II L’envoya ici.
Les gens de notre époque s’intéressent beaucoup à la lune et aux planètes, mais quand nous nous rendons compte de ce que coûtent ces projets, nous ne pouvons nous empêcher de nous rappeler que c’est dans ce monde-ci que Dieu envoya Son Fils pour sauver les peuples et que c’est ici-bas que nos activités devraient prendre place.
Les hommes et les femmes de ce monde ont besoin d’entendre parler de Jésus, et de savoir qu’il est venu chercher et sauver ce qui est perdu.
Assurance Bénie
Il y a des gens qui disent: «Comment savez-vous que vous êtes sauvés? Comment savez-vous que Dieu répond à vos prières? II n’a jamais répondu à une seule des miennes.»
Devenez honnête, priez comme il faut, et Dieu répondra à vos prières immédiatement.
Quel changement vous verrez! Quelle transformation! La Bible dit: «Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles» (Il Corinthiens 5:17).
Jésus s’efforce de remuer les cœurs et les vies. Dieu n’enlève rien, aucune bonne chose, d’une vie. Il n’enlève que le péché, le chagrin et la souffrance, et II donne la joie en échange.
Vous pouvez avoir dans votre âme cette joie débordante du salut de Dieu si vous ne l’avez pas encore reçue. Un cœur brisé et contrit, le Seigneur ne le méprisera jamais.
Table des matières |