Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

LES JOURS DES HOMMES SONT COMME L’HERBE


Et après la mort vient le Jugement de Dieu.

Beaucoup de gouvernants se sont emparés du gouvernail de leur gouvernement durant les mois passés. Dans plusieurs des pays du monde, de nouveaux hommes sont venus au pouvoir.

Cela remet à l’esprit le texte de la Parole de Dieu:

«J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n’aura lieu qu’à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai» (Ezéchiel 21:27/32).

Il y a eu des soi-disant empires du monde — le Babylonien, le Persan, le Grec et l’empire Romain —, mais ils finissaient toujours par être renversés; et ils continueront à être renversés jusqu'à ce que Jésus vienne, Celui qui a le droit de gouverner le monde.


Tous les gouvernants terrestres ne gouvernent que temporairement.

Il n'y a rien de durable sur la terre, rien d’éternel dans les choses. Les choses que les hommes bâtissent — bien qu’elles soient bâties avec la pierre pour durer à travers les âges — sont temporelles et disparaîtront.

La Bible contient de nombreuses références sur la brièveté de la vie, «Nos jours sur la terre sont comme l’ombre, et il n'y a point d’espérance» (I Chroniques 29:15).

Le Psalmiste compare les jours des hommes à l’herbe;

«Elle fleurit le matin, et elle passe, on la coupe le soir, et elle sèche» (Psaume 90:6).

L'Apôtre Jacques écrivit:

«Qu’est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît» (Jacques 4:14).

Et Pierre dit; «Car toute chair est comme l’herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe» (I Pierre 1:24),


C'est ainsi que la Bible regarde l’homme;

c’est ainsi que la Parole de Dieu considère les choses du temps.


Oh, que les choses dans lesquelles les hommes mettent leur confiance sont fugitives! Ils mettent leurs espoirs et leurs joies dans les choses qui ne durent qu’une saison.

«Mais la parole du Seigneur demeure éternellement» (I Pierre 1:25).

La Bible nous exhorte à ouvrir les yeux, à intensifier notre vision spirituelle, à mettre fin à notre aveuglement des choses de l’éternité.

Regardez les choses qui sont invisibles qui dureront toute l’éternité.

La Parole de Dieu nous parle de Moïse qui endura toutes les souffrances et les tribulations avec les enfants d’Israël, «Regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération» (Hébreux 11: 26).

Moïse n’aurait pas enduré toutes ces épreuves s’il avait pensé que son temps sur la terre était la fin de la vie; Il les endura parce qu’il vit Celui qui est invisible. Il vit Celui qui règne du Ciel et qui le faisait passer par ces épreuves afin de lui donner une récompense beaucoup plus grande dans la vie future.

Il faut une certaine forme de courage pour sortir de la foule mondaine et refuser de marcher comme le monde marche, suivant «le prince de la puissance de l’air


Dieu a donné à l’homme le pouvoir de choisir.

Chacun, ici-bas sur la terre, peut choisir sa route sur la terre. Que c’est merveilleux, et cependant effrayant, d’avoir le pouvoir de choisir!

Tout homme peut choisir son sort.

Il peut jouir des plaisirs du péché pendant un moment, du pouvoir, des honneurs et du prestige; mais que leur gloire se ternit vite! l’homme retourne à la poussière et son âme devant Dieu!

Ou bien, il peut choisir aujourd'hui la vie éternelle. Il est vrai que cela peut causer de la souffrance — certainement, cela demande un sacrifice personnel —, mais une couronne de vie attend celui qui choisit de marcher à côté de Dieu, ici-bas et dans la vie future.

G. B.


* * *


Le Seigneur nous favorisera en proportion exacte de notre communion avec Lui dans nos cœurs.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1964 - 10


Table des matières