Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

DÉLIVRÉ DES CIGARETTES


Quand le Seigneur me donna le salut, Il descendit dans les profondeurs de la vie pécheresse pour en retirer un pécheur. Quand j’étais petit garçon j'allais à l’église et durant un sermon très simple Dieu parlait à mon cœur ouvert. Je me souviens que, à plusieurs reprises, alors que je me tenais debout quand l'appel à l'autel était donné, je me cramponnais à mon banc sentant que si je le lâchais Dieu me tirerait à l'autel de la prière. Je regrette de dire que je luttais contre cette conviction profonde et continuais à me plonger dans le péché. Je me mis à boire et à me dissiper alors que j’étais encore très jeune. Durant des années, je n’allai pas à l’église.


Un soir ma femme vint à moi avec des larmes dans les yeux et me supplia d’aller à l’église avec elle. Je n’avais pas le moindre désir d’y aller, mais je suis content d’y être allé. Cette nuit-là, Dieu commença à parler à mon cœur comme II le faisait quand j’étais petit garçon. Je me mis à prier.

Je ne priai pas toute la nuit, mais quelques nuits plus tard je m’agenouillai à un autel de prières avec ferveur et sincérité. Je voulais sortir du péché; je voulais quelque chose qui puisse me retirer de la sorte de vie que je menais. Je ne pesais que 118 livres, je fumais et une cigarette n’attendait pas l’autre; je me réveillais la nuit et allumais une cigarette et la première chose que je faisais le matin avant de m’habiller était d’en allumer une autre.

Cette nuit-là, Dieu me sauva, écrivit mon nom dans le Livre de la Vie de l’Agneau. Je m'éloignai ce soir-là me rendant compte que je n’avais plus le désir de boire, de blasphémer ou de fumer. Dieu m'avait délivré de ces choses.


Bien des fois j’ai pleuré parce que je n’avais pas donné ma vie à Dieu quand j’étais petit garçon et qu’Il me parlait, mais je suis content que Dieu m’ait été miséricordieux et qu’il m’ait parlé de nouveau quand j’étais devenu un homme.

Je puis dire ce soir que le plus vil des pécheurs peut être régénéré par le Sang de Jésus-Christ. Je le sais parce que c’est exactement ce que Dieu a fait pour moi.

J. E.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1964 - 10


Table des matières