Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

LE CHOIX JUSTE


Dieu donne le salut à toutes sortes de personnes. Je suis venue au monde et ai été élevée dans une famille infidèle; on m’enseigna qu’il n’y avait pas de Dieu et pas de vérité dans la Bible.

J’avais plus de 20 ans quand j’appris que j’avais été trompé. Dieu merci, Il ne m’abandonna pas! Il me parla et se fit réel dans ma vie, mais je n’étais pas assez honnête ni assez sincère dans mes efforts pour suivre ce que je savais être la bonne voie.

Je tombai dans le péché, devint une femme désespérée.

Ma vie ne valait plus la peine et je résolus d’en finir en me jetant dans la rivière Willamette; je pensais que c’était la seule chose qui me restait à faire puisque je ne pouvais plus supporter la condamnation de ma vie. Je regardais mes petits enfants, si innocents dans leur sommeil, et m’écriais: «Oh! je ne suis pas digne d’être leur mère!» Mais Dieu eut pitié de moi alors même que je ne voulais pas Le chercher.

Il me fut fidèle et me suivit. Il me conduisit à une maison de commerce où on me parla de l’Évangile.

Par curiosité, j'allai un soir à l’un des services religieux n'ayant nulle intention d’y aller plus d’une seule fois. Quand j’en partis, je pensai en pleurant que cela n’était pas pour moi. Mais ces gens allèrent prier et je fus comprise dans leurs prières.


Quand j’arrivai chez moi ce soir-là — j’habite dans la partie haute de cette ville — j’eus le désir de feuilleter ma vieille Bible, depuis si longtemps fermée, je l'ouvris et Dieu me montra une promesse: «Quand vos péchés seraient comme le cramoisi, ils seront blanchis comme la neige

Je fermai le Livre et dit: «Dieu, je ne savais pas que telle chose était pour moi aussi!»

Depuis des années, je pensais qu’il n’y avait aucun espoir, que c'était inutile de prier; mais à partir de ce jour, je savais que Dieu entendrait mes prières et répondrait. Il me fallut plusieurs jours pour me décider à une conversion complète: mais à la maison d’affaires où j’étais employée et où l’on m’appréciait, Dieu me parla; II me dit:


«Décide à cet instant qui tu veux servir


Dieu soit loué, je fis un choix juste. Un seul cri venu du fond d’un cœur honnête — et Dieu effaça mon chagrin et mon trouble. Je me sentis heureuse dès cet instant. Voilà 36 ans que je suis heureuse.

C. C.


* * *


La foi n’est pas une ombre; la foi n’est pas une supposition

LA FOI EST UNE RÉALITÉ.


La foi est une substance, quelque chose de concret. Quand la foi est dans votre cœur, vous savez qu’elle est là; et vous sentez qu’il y a un lien qui vous unit au Dieu vivant.

La foi est la substance des choses espérées, l'interprétation juste et exacte de la Parole de Dieu, l’acceptation littérale de la Parole de Dieu — sachant que c’est ainsi que Dieu le veut.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1951 - 2


Table des matières