Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

LE PRIX SPIRITUEL


«Car la promesse est pour vous, pour vos enfants... en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera» (Actes 2:39)

JUSTE un moment avant de commencer son ascension dans le Ciel, Jésus donna un commandement à Ses disciples:

«Restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut» (Luc 24:49),

Cent vingt âmes qui s’étaient réunies dans la chambre haute pour chercher Dieu et attendre le don de pouvoir d’En-Haut obéirent à ce commandement. Là, au même endroit, d’un même accord, ces personnes épanchèrent leur cœur et leur âme à Dieu. La réunion la plus complète les unissait; elles n’étaient qu’un seul cœur, une seule âme, un seul esprit, et n’avaient qu’un seul but. Et le jour de la Pentecôte, le pouvoir descendit sur elles et les remplit du Saint-Esprit. Quel jour glorieux!

Ce même pouvoir est, de nos jours, également à notre portée. Toute âme qui ne perd pas de vue le but de la course peut gagner le prix. Elle peut recevoir le pouvoir d’En-Haut si elle remplit les conditions de Dieu, nous vivons à une époque où les chrétiens ont besoin de pouvoir, de la puissance d’en haut. Ce pouvoir leur est nécessaire s’ils doivent être des témoins effectifs pour le Christ. Ceux qui paient le prix obtiendront le prix. Le prix est à notre portée.


Une Double Portion

Élisée, le prophète, chercha une double portion de l’esprit d’Élie et se heurta à beaucoup d’obstacles avant que sa supplique soit accordée. Beaucoup de personnes lui adressèrent des paroles décourageantes, mais à chacune d’elles il dit: «Taisez-vous

Quand les découragements viennent à l’âme qui a déterminé, dans son cœur, d’obtenir ce que Dieu a de meilleur à donner,

quand les chagrins surviennent et que la dépression s’appesantit sur l’âme,

quand tout s’assombrit:

Il est temps que cette âme lève les yeux en disant: «Je le sais aussi: taisez-vous

Élisée avait suivi Élie à la rivière Jourdain — et elle s’était séparée et eux deux avaient marché sur la terre sèche.

Quand Élie vit qu’Élisée ne voulait pas le quitter, Élie dit: «Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi

Élisée répondit: «Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit» (II Rois 2:9),

Quelle supplique! Quelle requête!

Élie dit à Élisée: «Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t’arrivera ainsi; sinon, cela n’arrivera pas

Alors le moment suprême arriva.

Élisée vit le chariot de Dieu et les cavaliers; il vit la gloire au-dessus — et son maître lui fut enlevé, Il vit tomber ce manteau, le manteau qui avait été un témoignage de pouvoir, le manteau qu’Élie avait porté durant son ministère. Élisée le saisit et retourna à la rivière Jourdain. il frappa les eaux et s’écria: «Où est l’Éternel, le Dieu d’Élie?»

À peine avait-il prononcé ces paroles que les eaux s’écartèrent et il traversa. C'est alors que les fils des prophètes surent que l’esprit d’Élie demeurait en Élisée.

Il avait lutté contre les découragements. Il gagna la victoire et obtint le prix. Son témoignage pour Dieu est un des événements proéminents de l’histoire sacrée.


Une Lutte Rémunératrice

Quand Dieu trouve des gens qui sont prêts à lutter ardemment pour ces choses qui sont établies par le Christ — ces articles de foi — Il trouve des gens qui sont forts, purs et capables; des gens qui sont déterminés à ne rien laisser intervenir entre eux et ces valeurs que l’éternité seule révélera comme de la plus grande importance à l’âme immortelle.

Puisse Dieu envoyer une effusion puissante de Son Esprit et répéter les choses des temps passés!

Puissent les hommes et les femmes prier, ne jamais faiblir et se dédier corps et âme, examiner leur vie et se débarrasser de tout ce qui attristerait ce Saint-Esprit, de tout ce qui empêcherait la Sainte Colombe de descendre du Ciel pour remplir leur vie de pouvoir.


Dieu veut que les gens…

luttent ardemment pour la foi qui fut une fois donnée aux saints.


Le prince du pouvoir de l’air plane de plus en plus près de ce monde, et sa colère est grande parce que son temps s’achève. Son but est d’amener les chrétiens à faire peu de cas de la vérité de la Parole de Dieu dans leur cœur et de relâcher leur ardeur intense et leur zèle pour Dieu, de décourager leur ambition de chercher à obtenir le «plus haut prix» de Dieu.

Dieu frustrera le but de l’ennemi si chacun de nous s’attache à Sa Parole Vivante et se maintient; inébranlable.

Puisse chaque âme en quête de Sa Vérité rester inflexible jusqu’à ce que le feu de Dieu descende, jusqu’à ce que le pouvoir descende.

Quel est le résultat de l’effusion du Saint-Esprit sur le cœur et la vie humaine?

Le pouvoir du Saint-Esprit sur les vies est effectif en convainquant les perdus, en condamnant les perdus, en les amenant à Jésus et en convertissant leur âme.

Un grand nombre de témoignages, remplis du pouvoir de Dieu, ont touché le cœur d’une âme non sauvée et l’ont amenée en repentance devant Dieu.

Que nous sommes reconnaissants que Dieu ait du pouvoir pour le timide, du pouvoir pour le faible, du pouvoir pour les faire aller de l’avant dans la démonstration du Saint-Esprit pour témoigner pour Dieu.

C. R. R.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1963 - 04


Table des matières