Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

DIEU PROTÈGE SES ENFANTS


CE VIEUX monde est menacé de destruction. Dieu va punir le péché.

Mais à travers les âges, Dieu a toujours protégé ses enfants quand il a envoyé son jugement sur la terre — et Il les protégera aujourd’hui.

Quand Dieu était sur le point d’envoyer son jugement pour punir Sodome, le cher vieux Père Abraham commença à plaider: «Feras-tu périr aussi le juste avec le méchant?» (Genèse 18:23.)

Dieu n’avait nullement besoin d’écouter la plaidoirie d’Abraham. D’un coup léger, la destruction aurait pu être complète. Mais Dieu écoute les prières de son peuple. Il promit à Abraham que si dix personnes justes se trouvaient dans cette ville, Il ne la détruirait pas.

II ne se trouva pas dix personnes justes, et le jugement s’accomplit, mais pas avant que le juste Lot et sa famille furent emmenés hors de la ville.

Et Dieu parla ainsi à Lot: «Hâte-toi de t’y sauver; car je ne puis rien faire jusqu’à ce que tu y sois entré. C’est pour cela qu’on appela cette ville Tsoar.» Cela ne nous enseigne-t-il pas que Dieu aime son peuple et le protège?


Une autre fois, quand Dieu résolut de détruire l’homme de la face de la terre par l’inondation, au temps de Noé, ne donna-t-il pas à Noé le temps de construire une arche pour échapper au flot?

L’arche ne fut pas pour les méchants, mais pour le juste Noé et sa famille.

Quand l’arche fut terminée, Noé entra dedans.

Dieu dit: «Entre, toi et toute ta maison, dans l’arche; car je t’ai vu juste devant moi dans cette génération.» Et la main du Tout-Puissant ferma la porte après que Noé eut entré.


Noé n'avait plus, alors, le pouvoir d’aider qui
que ce soit.

Les peuples avaient été avertis du jugement de Dieu et avaient refusé de faire attention.

Maintenant, Il était trop tard!


Quand Dieu envoya les anges destructeurs sur l’Égypte, il fit que les Enfants d’Israël puissent échapper. Dieu attendit que l’agneau soit tué et que le sang ait été mis sur les poteaux et les linteaux de la porte, comme Il avait commandé qu’il soit fait. Et Il dit:

«Et l’Éternel passera pour frapper l'Égypte, et il verra le sang sur le linteau, et sur les deux poteaux; et l’Éternel passera par-dessus la porte et ne permettra point au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper» (Exode 12:23).

N’y a-t-il pas dans votre cœur quelque chose qui vous fasse remercier Dieu pour sa protection?

Le jugement de Dieu tombera de nouveau sur cette terre, mais pas avant qu’Il ait pourvu à la sécurité de son peuple.


Dieu aime son peuple.

L’Enlèvement s’accomplira un de ces jours, et ceux qui se seront préparés seront transportés pour rencontrer le Seigneur dans l’air. Il emmènera ceux qui ont été rachetés par le Sang, sanctifiés, et remplis du Saint-Esprit. Il emmènera hors de ce monde les justes avant que la destruction ne commence dans toute sa furie, tombant sur les méchants.

«C’est pourquoi vous aussi tenez-vous prêts;

car le Fils de l’homme viendra à l’heure que vous ne pensez pas.»

(Matthieu 24:44). 


C. W. F.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1951 - 2


Table des matières