LE SEL
La désobéissance à la Parole de Dieu est un des signes des derniers jours,
«Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes» (Matthieu 5:13)
Il y a quelque chose de merveilleux sur le sel. Le sel adhère à la roche si le sel n’a pas perdu sa saveur.
Nous voyons des gens qui s’efforcent de plaire au monde; si quelque chose de nouveau fait son apparition, c’est tout ce qu’ils peuvent faire de s’empêcher de suivre la foule. Mais Dieu ne veut pas que nous soyons cette sorte de sel, la sorte qui perd sa saveur et ne reste pas sur la roche. Il veut que nous soyons le sel qui a encore sa saveur, sa pleine force, et adhère au Roc Jésus-Christ, la Parole de Dieu.
Ceux qui ont le sel qui n’a pas perdu sa saveur se gardent d’aller tout au bord de la mondanité, aussi près qu’ils peuvent y aller. Ils ne perdent pas la saveur de la salinité qui est dans leur vie.
Quand nous voyons les saints de Dieu adhérer au Roc, adhérer à la Parole de Dieu, nous pouvons être sûrs qu’ils n’ont pas perdu la saveur. Oh, avons-nous dans notre cœur cette chose qui dira: «Dieu, j'adhérerai au Roc. Je m’attacherai à la Parole de Dieu, et je Vous suivrai jusqu’au bout»?
Ma pensée s'arrête particulièrement sur deux jeunes femmes qui travaillent dans un certain établissement de cette ville; elles ont été l’objet de toutes sortes de persécutions parce qu’elles ne voulaient pas se faire couper les cheveux.
Ce n'est pas en conformité avec la Parole de Dieu que les femmes portent leurs cheveux courts. Nous lisons dans I Corinthiens 11:15: «C'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile.»
La désobéissance à la Parole de Dieu est un des signes des derniers jours, et nous pouvons facilement adhérer au Roc en obéissant à la Parole, et que les gens fassent ce qu’ils veulent et qu’ils disent de nous ce qu’ils voudront.
Une fois, un homme d'affaires vint à cette église d’une autre ville. Il regarda cette congrégation et plus tard il me dit:
«Tout le monde a l’air si gentil; leurs cheveux sont si bien soignés et ne sont pas arrangés à la mode du jour. Je ne vois pas de robes décolletées. Cela m’a semblé bon de voir que ces gens n’ont pas le moindre désir de se conformer au monde.»
Oh, ces choses sont des choses sérieuses, des choses qui valent la peine d’être considérées!
Table des matières |