Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

MARCHER AVEC DIEU


Les vrais chrétiens, aujourd’hui, sont conscients dans leur for intérieur, de la présence de Dieu dans leur cœur. Ils marchent avec Dieu, comme Enoch de l’Ancien Testament marchait avec Dieu dans une terre où le peuple Le méprisait.

De temps à autre, des jeunes gens disent, en plaidoyant qu’il leur est impossible de marcher avec le Seigneur et de vivre la vie d'un chrétien parmi leurs amis, leurs associés, leurs compagnons de travail ou leurs camarades d’école.

Mais les difficultés auxquelles ils font face ne sont pas plus grandes que celles auxquelles Enoch avait à faire face — et Enoch marchait littéralement avec Dieu.

II semble qu’il y avait dans la vie d’Enoch quelque chose de si agréable à Dieu que Dieu fut attiré ici-bas pour S’associer avec Enoch. Puis, le temps arriva où «Il ne fut plus, parce que Dieu le prit» (Genèse 5:24). Il quitta cette terre pour entrer dans la gloire du Ciel pour être avec Dieu.

Ceci est ce qui va arriver à l’Épouse du Christ, l'Église. L’Église Triomphante; les membres de l’Église vont marcher si près de Dieu et être associés si étroitement avec Lui, qu’un jour ils vont disparaître de cette vieille terre.


L’Église Militante qui a «combattu le bon combat» (II Timothée 4:7), et qui a fini la course, entendra le son de la trompette et ne sera plus sur cette terre. Elle sera avec le Seigneur. Enoch, sans aucun doute, est une belle comparaison avec l’Épouse du Christ que le Seigneur emmènera avec Lui.

Si vous ne pouvez marcher avec Dieu ici-bas, dans quelle position serez-vous le jour où les vrais chrétiens seront transférés de cette terre, et seront «toujours avec le Seigneur?» (I Thessaloniciens 4:17).

R. R. C

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1962 - 09


Table des matières