Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

LA BANNIÈRE ÉLEVÉE DES PRINCIPES DE DIEU


Dieu fait flotter très haut une enseigne pour les nations

Dans les jours que nous traversons, le besoin d’un prophète comme Ésaïe se fait sentir, un homme qui savait prévoir l’avenir, qui voyait le besoin du peuple et qui tendait l’oreille à la voix de Dieu II pouvait servir de porte-parole pour le Seigneur et proclamer Sa volonté, Ses jugements, Ses corrections, et révéler ce que Dieu avait à dire en ce qui concernait Son peuple.

Dans la Parole de Dieu, nous lisons ces versets d’Ésaïe:

«Ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel: Voici: Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples; et ils ramèneront TES fils entre leurs bras, ils porteront TES filles sur les épaules» (Ésaïe 49:22).

«Franchissez, franchissez les portes! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres!» (Ésaïe 62:10).

Quelquefois des gens ont pensé que l’église de la Foi Apostolique surestimait le besoin d’une norme des principes de la vie chrétienne, mais Dieu a parlé mainte fois d’un étendard. Dans ce cas particulier, c’était sans aucun doute une allusion à une bannière, une enseigne ou un insigne du gouvernement que cela représentait, et ces choses représentent les principes ou les idéologies des gouvernements représentés.

Le royaume de Dieu a aussi un gouvernement, et les citoyens de ce gouvernement ont une bannière; et quand les gens voient cette bannière, ils savent qu’elle représente le royaume de Dieu.

Que pensons-nous de l’étendard de l’Évangile de Jésus-Christ?

Ésaïe était un prophète messianique parce qu’il vit ce que beaucoup d’autres prophètes ne virent pas. Le mot qui semble être la clef du Livre entier d’Ésaïe est «le salut.»

Du commencement à la fin du Livre, il parle:

des puits du salut,

des joies du salut,

des murs du salut,

des vêtements du salut,

de la lumière du salut.

Aujourd’hui on doit penser que c’est un mot presque inusité dans les milieux religieux. Mais il est encore dans la Bible et fréquemment et pleinement employé.

Le grand salut de Dieu est une délivrance glorieuse de l’esclavage, de la condamnation, de la perdition éternelle et donne aux pécheurs l’opportunité d’obtenir le salut par la grâce, de naître dans un Royaume qui n’est pas de ce monde, mais du monde à venir.


Chercher la Vision

Quelle était l’exhortation de l’Apôtre? Il les exhortait à chercher, et à lutter activement pour la foi qui fut une fois donnée aux saints, la foi qui était alors la norme acceptée de leur temps.

C’est notre norme aujourd’hui, la norme représentée par notre bannière. Dieu tend les bras aux hommes et aux femmes qui auront cette vision. Si nous faisons des progrès dans notre vie chrétienne, c’est parce que nous luttons pour cette foi. C’est notre bannière, la norme immuable de nos principes chrétiens.


Notre Intendance

«Franchissez, franchissez... frayez, frayez la route

L’exhortation était que nous soyons actifs, actifs pour Dieu. Nous avons une intendance et une responsabilité immense.

Nous savons que le Christ va venir bientôt; et si nous ne perdons pas de vue la venue du Christ, les choses de ce monde sont très pâles et indistinctes à nos yeux. Nous comptons et nous nous appuyons sur ces promesses merveilleuses qui nous donnent un espoir vivant.

Ces promesses sont l’espoir de l’Église, l’espoir du peuple de Dieu. Elles leur ont été données pour les rapprocher et leur donner ainsi l'opportunité d’être tous d’accord avec Sa volonté glorieuse; pour que leur vie reflète les louanges de Son nom par l’intermédiaire de leur conduite, de leur conversation, ici-bas sur cette terre.

Ceux qui connaissent Dieu cherchent l’opportunité de témoigner pour Lui durant leur vie par leur conduite.

Les gens qui sont troublés à cause de la norme élevée des principes chrétiens exigés par Dieu sont des gens qui sont loin de posséder la vraie connaissance de l’Évangile de Jésus-Christ.

Une grande responsabilité pèse sur les épaules des enfants de Dieu, sur ceux qui ont reçu la lumière de l’Évangile de Dieu. Que c’est beau d’avoir tout au fond du cœur cette condition décrite par le Roi David dans son Psaume:

«Nous nous réjouirons de ton salut, nous lèverons l’étendard au nom de notre Dieu; l'Éternel exaucera tous tes vœux» (Psaumes 20:5/6).


Maintenez Très Haut la Bannière de l’Évangile

C’est merveilleux d'avoir dans le cœur cette bannière, de la faire flotter très haut et d’être constamment conscient qu’on est un enfant de Dieu.

Ésaïe dit dans une autre occasion:

«Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, l’esprit de l’Éternel le mettra en fuite» (Ésaïe 59:19).


CETTE BANNIÈRE EST LA VÉRITÉ


«Tu as donné à ceux qui te craignent une bannière, pour qu'elle s'élève à cause de la vérité» (Psaumes 60:4/6).

Cette bannière est celle dont nous parlons. Oh, puisse Dieu ouvrir nos cœurs pour que nous ayons une vision de cette bannière, que nous la maintenions constamment devant nous et que nous nous rappelions que nous avons la responsabilité de représenter notre terre comme ses ambassadeurs:

fiers du fait que nous sommes les enfants du Roi qui vit pour toujours;

fiers du fait que nous sommes en contact avec des étrangers et des voyageurs sur cette terre,

mais conscients du fait que nous avons une Cité dont les fondations ne seront jamais détruites.


Oh, le pouvoir de l’Évangile, les merveilles de la grâce!

Une pluie de bénédictions tombera sur ceux dont les cœurs sont gagnés par le Sauveur du monde.

Puisse Dieu nous aider à ouvrir nos yeux pour voir, nos oreilles pour entendre et nos cœurs pour comprendre tout ce que Dieu tient en réserve pour nous.

Il est digne des louanges de notre vie.

Il est digne de notre plus grande consécration.


Si nous nous consacrons sans réserve à la bannière de Dieu,

à la norme morale qu’Il a spécifiée,

Il remplira toutes les promesses qu'il a faites.


Oh, les merveilles de Son amour et l’inépuisable étendue de Sa provision! Ouvrons nos cœurs à Dieu. Disons «oui» à chaque proposition que Dieu nous fait.

Permettons à Dieu d'accomplir Sa volonté dans notre vie et nous verrons les grandes choses qu'il fera pour nous,

R. R. C.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1962 - 09


Table des matières