Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

EFFORTS ÉVANGÉLIQUES SONT RÉCOMPENSÉS


«Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.» (Matthieu 25:40)

Mus par l’amour de Dieu, six groupes de travailleurs évangéliques, comprenant des musiciens et des chanteurs, portent le message du salut aux malades et aux affligés dans les hôpitaux et les maisons de convalescence à Portland et dans ses environs.

Munis d’un orgue portatif ou d’un accordéon, et souvent d’un violon, les travailleurs présentent les Paroles de la Vie en musique et en chants ainsi que par les témoignages.

Munis aussi du «pouvoir de servir,» ils prient souvent avec ceux qui, apparemment, sont incurables ou mourants.

Ces hommes et ces femmes emportent toujours avec eux de la littérature évangélique sur laquelle ils ont prié et ils distribuent des journaux et des brochures qui abondent en Bonnes Nouvelles.

Par l’intermédiaire de ces travailleurs, des milliers de personnes ont été aidées, corps et âme, par la touche de la main du Maître. Beaucoup d’entre elles ont accompli une paix déterminée avec Dieu avant de passer de la vie à l’éternité.

Dans l’une de ces maisons de convalescence, après que les jeunes filles eurent chanté, le directeur leur parla d’une femme qui était mourante et n’avait pas reçu le salut. Tous les travailleurs se réunirent autour de son lit et prièrent. Le Seigneur sauva son âme et peu de temps après la conduisit à sa Demeure divine.


Une vie Dédiée à Dieu

La fondatrice de la Foi Apostolique commença cette sorte de travail il y a de nombreuses années alors qu’elle visitait des missions de sauvegarde, des prisons et des hôpitaux, arrachant au désespoir, au péché et à la maladie, de jeunes garçons et filles dont les mères se tourmentaient.

Même avant que le Seigneur la guérisse d’une maladie des poumons, elle était infatigable dans ce travail. Elle chantait souvent dans les corridors des hôpitaux et montrait au Christ les perdus et les mourants, ce Christ qui l’avait appelée alors qu’elle était infidèle et qui avait sauvé son âme. Le Seigneur guérit son corps miraculeusement et lui donna la force de porter le message de l’Évangile dans toutes les avenues qui lui étaient ouvertes.

Depuis ces jours maintenant lointains, au fur et à mesure que l’église étendait son œuvre évangélique, le travail dans les hôpitaux s’étendait aussi. Suivant l'exemple de la fondatrice, d’autres mères également dédiées ont porté le flambeau et se sont rassemblées à la cause qu’elle avait commencée.


Groupes de Travailleurs dans les Hôpitaux

Le travail a été divisé en deux districts, avec un groupe pour chaque territoire. Les travailleurs voyagent ainsi dans des directions différentes et tous propagent la même vieille histoire de Jésus et de Son amour,

La directrice du travail hospitalier dit en donnant son rapport:

«Il ne pourrait y avoir un privilège plus grand que celui de visiter les asiles de vieillards, faibles et malades, tristes et isolés — des larmes coulent le long des joues des vieillards qui ne se lassent jamais d’entendre les chants

Elle parle des nombreuses occasions qui s’offrent de prier avec des vieilles personnes qui, peut-être, ont négligé le salut de leur âme durant le cours de leur vie, maintenant prêtes à passer de la vie à l’éternité.

Dans ces dernières heures, alors qu’elles offrent à Dieu leur vie — leur vie qui touche à sa fin et a souvent été perdue et gaspillée — et Lui donne leur cœur, la paix d’un autre monde inonde leur âme et se réfléchit dans leur être entier.


Des âmes Sauvées

Une femme craignait avoir attendu trop longtemps pour être sauvée, mais les travailleurs l’encouragèrent à continuer à prier. Elle demanda aux jeunes femmes de chanter: «Seigneur, je Viens à la Maison.» Avant leur départ, elle dit qu’elle croyait avoir reçu le salut.

Une autre femme, qui avait 101 ans, demanda aux chanteuses de vouloir bien chanter: «Roc des Âges

Un homme de 90 ans leur demanda de chanter la Doxologie. Des larmes de joie coulèrent sur ses joues pendant qu’il écoutait.


Dans les Hôpitaux des Vétérans

Des résultats appréciables sont obtenus par l’intermédiaire des visites aux hôpitaux des Vétérans par d’anciens soldats et d’autres. Un malade, dans sa chaise roulante, assiste aux services religieux dans le Tabernacle; ancien garçon de café, il ajuste sa vie à la Parole de Dieu et cherche le salut. Beaucoup d’autres ont été aidés physiquement et spirituellement par l’intermédiaire de ce travail évangélique.

Pour illustrer les réponses reçues par ces malheureux quand ils prient, est un témoignage souvent entendu dans nos services:

«Je gisais dans un lit à l’Hôpital des Vétérans, à l’article de la mort, victime de l’alcoolisme, et je ne connaissais pas Dieu, Une bande de ces chrétiens vinrent me voir; ils chantèrent et me parlèrent du pouvoir tout-puissant du Dieu vivant.

Le médecin m‘'avait dit qu’il n’y avait aucun espoir pour moi, mais Dieu merci j’écoutai l’histoire de Jésus. Je commençai à lire ma Bible et je promis à Dieu que s’il me faisais sortir de ce lieu, je Le servirais.

Je Lui suis reconnaissant de m’avoir fait sortir de là et je m'arrangeai pour assister à l’un de ces services religieux. À la fin du service, je m’agenouillai à l’autel de la prière, et je me soumis aux conditions de Dieu. Il entra dans mon cœur.

La boisson, le péché et tout ce qui s’y rapporte disparurent de ma vie. Dieu m’a été miséricordieux. Cet ancien marin, ex-alcoolique, qui n'avait ni amis ni quoi que ce soit, aujourd'hui a beaucoup d'amis loyaux qui prient pour lui quand il a besoin de la prière. Je loue Dieu pour l’Évangile


Autres Institutions

Durant l’année entière, des groupes de travailleurs évangéliques donnent un service mensuel dans plusieurs des grandes asiles de vieillards.

Des travailleurs spécialement choisis donnent des services religieux mensuels à la Ferme du Canton de Multnomah, où l’Évangile est présenté depuis environ 50 ans.

Le témoignage d’un de nos frères norvégiens, sauvé et guéri depuis de nombreuses années, est encore une inspiration aujourd’hui:

«Je suis si content d’être venu en contact avec cet Évangile. J’étais à la Ferme cantonale où je gisais, mourant, dans la salle des tuberculeux; je ne pouvais ni manger ni dormir, je mourais à petit feu. Mais oh! le pouvoir de Dieu!

Des pasteurs de cette église vinrent me voir et m’oignirent avec de l'huile et prièrent pour moi. Je n’oublierai jamais le jour que, gisant sur mon lit à trois heures du matin, j’entendis chanter les oiseaux et ils semblaient chanter les louanges de Dieu, et soudainement j’entendis une voix qui disait: «Lève-toi, je t’ai guéri!»

Je savais que c’était Dieu qui parlait. Le pouvoir de Dieu descendit et guérit mon corps. Je me levai et m’habillai et parcourus à pas rapides plusieurs kilomètres en chantant les louanges de Jésus. Je revins à l’hôpital et commençai à faire ma valise.

Le directeur dit qu'il me fallait être examiné. Donc, ils firent cet examen et trouvèrent que Dieu m’avait guéri. Vous pouvez trouver mon dossier médical à l'hôpital et vous assurer que cela est vrai


Les Efforts sont Récompensés

Certainement, ceux qui consacrent leur vie à réconforter les autres, à leur donner l’espoir et la foi, peuvent être sûrs que leurs efforts ne sont pas en vain aux yeux du Seigneur. En plus de la récompense de la joie du service dans leur vie, une récompense éternelle attend ceux qui donnent «un verre d’eau froide à l’un de ces petits» (Matthieu 10: 42).

– – –


Le temps de se préparer pour une épreuve spirituelle

doit se faire AVANT que l’épreuve ne vienne.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1962 - 01


Table des matières