Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

LES DÉLAIS DE NOTRE DIEU NE SONT PAS DES REFUS


Bien que les prières ne soient pas toujours exaucées immédiatement, nous devrions persévérer dans notre prière — la Réponse est en cours de route.

Daniel, le guerrier de jadis qui priait, persévéra dans sa prière à Dieu concernant le bien-être de son peuple, les Juifs. Alors, ces mots venant du Ciel se firent entendre:

«Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens.

Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là» (Daniel 10:12-14).


La prière persévérante non seulement touche Dieu, mais elle met en mouvement les forces du diable.

Le message qui arriva à Daniel dit: «Dès le premier jour... tes paroles ont été entendues.» La prière de Daniel arriva immédiatement à sa destination, mais il y avait un obstacle qui empêchait la réponse d’arriver:

C’était une bataille de 21 jours avec le prince de Perse.

Donc, cela confirme le fait que, exactement comme Dieu envoie Ses anges et Ses ministres à Son peuple, le diable envoie aussi les siens.

Leur mission a pour but d’empêcher l'exécution du plan de Dieu Tout-Puissant afin que le peuple abandonne tout espoir et pense qu’il est inutile de prier.

Nous rendons-nous compte de la sorte d’ennemi que nous avons?

Il y a des gens qui voudraient que nous ne tenions aucun compte de ce fait et que nous pensions que, après tout, il n’y a pas de diable mais seulement des influences perverses. Mais nous sommes engagés dans une bataille constante!


«Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes» (Éphésiens 6:12).

«Car les armes avec lesquelles nous combattions ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses» (II Corinthiens 10:4).

Daniel était alors dans le royaume de la Perse et il voulait une réponse de Dieu sur ce qui était, pour arriver à son peuple.

Que serait-il arrivé si Daniel avait cessé de prier?

L’ange, bien qu’envoyé par Dieu, n’aurait jamais répondu à Daniel. Cela aurait frustré le but pour lequel l’ange aurait été envoyé. Cela vaut la peine de persister!

La bataille était si intense que Dieu envoya Michel, l’archange, pour aider. Nous ne savons pas combien de forces infernales étaient déployées contre Daniel, mais il y avait une force qui essayait de l’empêcher de recevoir une réponse à sa prière.

Ceci est une vraie leçon pour nous: nous ne réussissons pas toujours la première fois que nous prions. Daniel jeûna, pria et persista pendant trois semaines entières. Il ne pouvait pas voir la bataille qui était en cours, mais il se cramponna à son Dieu.

Finalement, les forces du mal furent vaincues. Le message arriva!


Anges de Dieu

Nous lisons dans Hébreux 1:14 quelque chose sur les anges qui sont «des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut

Quand Pierre était en prison, un ange vint le délivrer de la prison. Pierre alla à la maison où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient. Quand il arriva à cette maison, leur foi paraissait avoir diminué. Quand la jeune fille vint à la porte et entendit sa voix, elle ne l’ouvrit pas, mais alla dire aux saints de Dieu que Pierre était à la porte. Ils dirent: «tu es folle

La chose même pour laquelle ils avaient prié était arrivée et ils ne pouvaient pas le croire. Alors ils dirent: «C’est son ange.» Un ange l’avait libéré de la prison, mais Pierre était là en chair et en os. Donc, nous avons ici une illustration des esprits ministériels qui sont envoyés aux héritiers du salut.

Jésus dit au sujet des petits:

«Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux» (Matthieu 18:10).

N’est-ce pas merveilleux d’aller et venir sur cette terre accompagné d’une escorte venue du Ciel?

Il se peut que le monde semble sombre parfois, mais il y a quelqu'un qui vous soutient et guide vos pas. C’est votre ange gardien.

Oui, et faites attention à ce que vous dites devant lui, II est l’archiviste de votre vie.

Il se peut que mainte fois, quand l’ange de Dieu apportait la réponse à votre prière, il s’en soit allé parce que vous aviez cessé de prier. Il ne pouvait répondre à quelqu’un qui avait cessé de prier.


Importunité dans la Prière

Oh, que le diable méprise celui dont la prière persistante persuade Dieu Tout-Puissant! Satan ne se soucie guère des gens qui prient juste de temps en temps, parce qu’il sait qu’ils ne progresseront guère spirituellement. Mais il s’intéresse vivement à celui qui se prosterne devant Dieu et lui dit: «Il me faut une réponse!»

Voulez-vous être de ceux qui savent persuader Dieu pour les âmes perdues?

Voulez-vous que le Seigneur Se révèle à vous?


Si Dieu sait que vous comptez sur Ses promesses,

il ne manquera pas de les accomplir.


Le moment où vous remplirez les conditions,

Il vous donnera Sa réponse.


A. L. C.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1962 - 01


Table des matières