Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

CET HOMME TROUVA DE VRAIES RICHESSES


Il y a de nombreuses années que je traversai l’océan venant de la Suède pour essayer de trouver le bonheur et de gagner de l’argent avec l’intention de revenir ensuite. Mais ici je trouvai quelque chose de meilleur que l'argent et je ne suis jamais retourné à mon pays.

Alors que j’étais encore en Suède, je devins très malade; et à l’hôpital, à deux doigts de l’éternité, je priai Dieu de me donner un sursis, et je suis heureux qu’il voie le cœur. Je sortis de cet hôpital et l’opportunité de venir à ce pays-ci se présenta.

Je ne savais rien du salut; je ne savais pas que l'on pouvait être victorieux du péché et connaître Jésus-Christ pour soi-même. En Suède, nous prenions part à tous les plaisirs du monde, tout en allant à l’église le dimanche. Nous ne voyions aucun mal à cela et pensions que nous pouvions, d’une façon ou d’une autre, arriver au Ciel.

Peu de temps après être arrivé dans ce pays, je vins en contact avec les gens de la Foi Apostolique dans l’un des états du centre. J'essayais de mener une meilleure vie alors, mais n’étais pas victorieux du péché.

J’écoutais les témoignages donnés dans un service religieux dans la rue, et Dieu parla à mon cœur et dit: «Ils disent la vérité

Un soir je soulageai ma conscience devant Dieu et Lui demandai d’être miséricordieux pour moi, un pécheur. Il me sauva et me donna la vraie victoire.

Je lis dans l’un des journaux de la Foi Apostolique comment les gens se sanctifiaient. Quelle joie entra dans mon cœur quand je lus cet article sur la sanctification!

Je vins à Portland plus tard et c’est ici, un dimanche après-midi que Dieu me sanctifia. Le pasteur prêcha ce jour-là: «Si vous Le cherchez de tout votre cœur, vous Le trouverez.» Je Le cherchai et IL me sanctifia.

Environ cinq heures plus tard, II me baptisa avec Le Saint-Esprit et le feu. Il m’aida à retracer mes pas et à redresser les erreurs de ma vie passée, à payer des dettes que j’avais négligées et à restituer les choses que j’avais volées pendant mon enfance.

Je possède la paix, le bonheur et la victoire sur le péché. C’est merveilleux! Je remercie Dieu d’avoir une faim insatiable pour cette précieuse Parole de Dieu. Je l’aime et je m’en nourris. Elle est tout pour moi. Elle me donne la foi et la victoire et l’amour de Dieu et de Son peuple.

H. A.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1962 - 01


Table des matières