TÉMOIGNAGES SIGNIFICATIFS
«Va... et raconte-leur les grandes choses que le Seigneur t’a faites, et comment il a eu pitié de toi» (Marc 5: 19).
TEL un clou solidement planté est le témoignage personnel de la personne dont la vie a passé du péché à la sainteté, des ténèbres à la lumière.
Quand, assis dans le grand Tabernacle pendant la convention, nous écoutions des hommes et des femmes raconter la transformation frappante qui s’était effectuée dans leur vie, ou quelque guérison divine dans leur famille, ou la réponse divine à une prière spéciale, nous étions tous émerveillés et nous ne pouvions nous empêcher de souhaiter que le monde entier puisse entendre ces témoignages.
Nous donnons ci-dessous quelques passages de ces témoignages.
Je me vautrais dans le Péché
Il y a quatre ans, je franchissais les portes de ce tabernacle, fraîchement débarqué d’un navire. Dans tous les grands ports du monde où nous faisions escale, je me livrais éperdument au péché. J’étais l’esclave de beaucoup de vices — l’alcool, le tabac, le jeu. Dieu me sauva et me purifia.
Pendant trois longues années, j’avais navigué avec les mêmes hommes. Ils disaient: «II est impossible d’être un chrétien à bord.»
J’appris que le Dieu qui m’avait donné le salut était capable de me maintenir dans le salut. Combien je loue et remercie Dieu! Si je pouvais exprimer ce que je sens dans mon âme, personne ne sortirait de ce tabernacle sans avoir reçu le salut.»
S. C., Vancouver, British Columbia, Canada
Mes Péchés s’Accumulaient
Je me réjouis que Dieu m’ait tendu la main quand j’étais un pécheur en voie de perdition, UN PÉCHEUR PAR MON PROPRE CHOIX, et qu’il mit un frein à mes vices. Je ne pensais pas qu’il soit possible de revenir de si loin.
Maintes nuits, alors que je me promenais seul sur le pont, contemplant les eaux noires et tumultueuses, j'avais regretté de ne pas avoir le courage d’en finir avec la vie. Cependant, Dieu me parlait.
Depuis des années, ma famille priait pour moi.
Sans se décourager, bien qu’ils ne voyaient aucun changement dans ma vie, ils continuaient à prier et leurs prières arrivèrent jusqu’au Ciel. Bien souvent, quand ma conduite me causait des ennuis, je priais machinalement, et Dieu m’aidait — et ensuite j’oubliais tout.
Une nuit, assis dans la petite église à Eureka, California, mes péchés m’apparurent aussi hauts qu’une montagne, et je ne voyais pas la possibilité de faire face aux restitutions qui me fermaient la porte du salut depuis des années. Cependant, plus que toute autre chose au monde, je désirais le salut.
Je sentais que, faute de l'obtenir, je serais jeté à l’enfer. Je me décidai une fois pour toutes. Dieu me sauva — et je suis sous Sa constante protection.»
J. B., Eureka, California
Objet de la Miséricorde Divine
Il y a quelques mois, je me trouvais dans un hôpital avec une tumeur au cerveau. L’un des frères de l’église ici vint à l’hôpital et se mit à prier pour moi alors que j’étais mourant il n’y avait aucun espoir.
SI J’ÉTAIS MORT, JE SERAIS ALLÉ DIRECTEMENT À L’ENFER.
Les médecins m’opérèrent, et je priai sans cesse pendant que j’étais sur la table d'opération. Je priai de la seule façon que je savais. Je dis: «Seigneur, sauvez-moi!» et II me sauva.
Pendant trois jours ma température resta à 106 degrés (41,11 Celsuis) et un jour monta à 107 (41,66 Celsuis). Mais si Dieu est de votre côté, vous ne pouvez mourir si cela n’est pas Sa volonté.
Je remercie et loue Dieu aussi d’être venu ici un soir et d’avoir été sanctifié.
J. B., Portland, Oregon
La Récolte du Péché
«Je suis sorti sain et sauf d’un service militaire de 43 mois au front. Ces années si vides étaient comme une douleur physique qui dura si longtemps qu’il est impossible de l’oublier. Rien que d’y penser fait mal.
Et je pense aux années suivantes pendant lesquelles j’ai été sauvé — huit années. Elles sont comme un beau champ de fleurs dont la fragrance imprègne ma mémoire.
Les années de guerre ne m’ont apporté qu’une récolte de péché. Elles ne m’ont pas donné 30 minutes de paix et de contentement.
Mais je peux revivre par la pensée les huit années de paix et de joie que m’a données le salut.»
J. C., Medford, Oregon
La Prière Efficace
Un jour, dans le Kansas, un agent d’assurances vint pour assurer notre récolte de blé. Il expliqua à mon père pourquoi il devrait prendre une assurance.
Cela paraissait raisonnable. Ma mère dit: «Je vais prier.»
Mon père alla dire à l’agent que sa femme avait dit non.
Une giboulée de grêle arriva.
Ma mère resta calme et se mit à prier.
La giboulée tomba jusqu’à la barrière et s’arrêta. DIEU MERCI POUR UNE MÈRE QUI PRIE.
V. E., Fortland, Oregon
La Foi d’une Mère
Je veux remercier Dieu pour avoir guéri le bébé au sujet duquel je vous ai téléphoné hier, vous demandant de prier pour lui. Ce bébé n’a que trois ou quatre mois.
Les médecins l’avaient abandonné — il avait quelque chose comme la méningite cérébrospinale — et ils n’avaient donné aucun espoir aux parents. La mère vint chez nous et nous demanda de prier. Je téléphonai à l’un des pasteurs.
Ce matin à la première heure, la mère téléphona à l’hôpital. Le bébé jouait et pouvait prendre sa bouteille. La mère dit: «Je savais, avant de téléphoner, que Dieu avait guéri mon bébé.»
M. D., Portland, Oregon
Plus de Tabac
Un jour, je me détournai du péché. Ce soir-là, je jetai dans le feu de la cheminée le dernier tabac que j’avais à la maison. Je dis à ma femme et à mes enfants: «Coûte, que coûte, je n’y toucherai plus.»
Quand je fumais, mon petit garçon me suivait avec une «cigarette» à la bouche — un morceau de papier roulé. Il voulait imiter son papa! En me voyant jeter ma cigarette au feu il dit: «Papa, je jette aussi la mienne.»
Il est ici ce soir; j’ai deux fils et tous deux ont reçu le salut.
F. S., Puyallup, Washington
Un Railleur Convaincu
Toute ma vie je m’étais moqué de la religion, mais je remercie Dieu que cet Évangile puisse toucher un homme dans cette condition.
JE M’ÉTAIS VAUTRÉ DANS LE PÉCHÉ et avait perdu complètement le sens de la décence, étais devenu un ivrogne invétéré; je prenais parti pour tout ce qui était moralement mauvais.
Je me trouvais à l’article de la mort à l’hôpital des vétérans quand une bande de ces chrétiens vinrent à cet hôpital. Ils chantèrent Ses louanges et témoignèrent du pouvoir suprême du Dieu vivant. Je crus leur histoire.
Je fis plus que de la croire; je la mis à l’épreuve.
Dieu me leva de mon lit et m’amena à cette église où je pus en apprendre davantage. J’ai mis cet Évangile à l’épreuve et il en est sorti victorieux.
Malgré le salut que Dieu m’avait donné, je serais mort sans la guérison divine.
Je remercie Dieu pour trois années de santé parfaite, trois années pendant lesquelles j’ai servi le Dieu vivant.
J. M., Los Angeles, California
Maintenu dans la Foi
Je loue Dieu parce qu’il est si réel dans mon cœur, Il m’a donné le salut, m’a sanctifié et m’a rempli de Son précieux Esprit Saint. Il m’a protégé pendant mes années scolaires et une année de collège.
Je suis si heureux d’avoir pu venir à la convention cette année. Chaque service semble plus merveilleux que le précédent.
Dieu soit loué, il a guéri mes yeux! Je souffrais tant des yeux et des nerfs.
Pendant qu'on priait pour moi l'autre soir, j’ai senti sur moi le pouvoir du Seigneur. Mon seul désir est de suivre Sa route jusqu’au bout et de rester au centre de Sa volonté.
J. J.Tehachapi, California
- - -
Une âme vivante cherche un Dieu vivant.
Table des matières |