UN ALCOOLIQUE INVÉTÉRÉ EST DÉLIVRÉ
Je veux remercier Dieu pour avoir répondu aux prières et m’avoir laissé revenir à mon foyer spirituel et adorer avec les saints du Seigneur. Nous servons un Dieu de miracles, un Dieu qui répond aux prières. Aujourd’hui même, Dieu a répondu à la prière pour moi.
Toute ma vie, j’avais raillé la religion. Je plongeai dans le péché et perdis apparemment tout sens de la décence…, e ne pouvais passer devant un bar.
Ils prirent tout mon argent, ruinèrent ma vie et je devins la honte de mes parents.
Je devins un ivrogne invétéré, un ennemi de tout ce qui était moral et juste; mais Dieu peut toucher le cœur d’un homme dans une telle condition.
Je Le remercie de m’avoir conduit au pied de l'escalier de cette église. Je pris un siège tout au fond de la salle et écoutai les chants et les témoignages. Je les avais déjà entendus une fois — à l’hôpital des Vétérans où un groupe de ces chrétiens vinrent chanter les louanges de Dieu et témoigner du pouvoir du Dieu vivant.
À cette époque, j'étais à l'article de la mort, un jeune homme de 32 ans, un ex-marine, un alcoolique invétéré, et je ne connaissais pas Dieu. Les médecins avaient dit qu'il n’y avait aucun espoir pour moi. Ils ne pouvaient pas me guérir.
J'écoutai ces jeunes travailleurs de l’Évangile qui chantaient et jouaient les chants de Sion à cet hôpital; je n’avais jamais entendu une musique aussi douce. Ils me dirent que si je voulais donner mon cœur à Dieu, il y aurait beaucoup d’espoir pour moi.
Je crus ce qu’ils me dirent. Je fis plus que de le croire, j’en fis la preuve. Dieu, me fit sortir de cet hôpital et je vins ici à cette église où je pouvais en entendre davantage. Sans une guérison divine, je serais mort.
Dieu parla à mon cœur d’une façon définie et je dis que si Dieu faisait quelque chose pour moi et me tirait de la condition dans laquelle je me trouvais, je Le servirais. Je Le remercie de m’en avoir tiré et de m’avoir amené ici.
À la fin du service, je me dirigeai vers l’autel et commençai à prier; et quand j’étais enfin prêt à remplir les conditions de Dieu et à me rendre sans conditions, le Dieu vivant entra dans mon cœur et y effectua un vrai changement.
Je pourrais vous montrer l'endroit même à cet autel où Dieu vint et me fit faire volte-face et fit de moi une créature nouvelle.
Cet ex-marin ivrogne devint un chrétien de la Bible. Il y a dix ans de cela; cela est assez long pour prouver que Dieu est réel. Il a répondu aux prières pour moi bien des fois.
Dieu a été bon pour moi.
Cet ex-ivrogne, désespéré et délaissé de tous, a aujourd’hui une belle famille chrétienne. J’ai beaucoup d'amis, des amis qui sont loyaux et prient pour moi quand j’ai besoin de prière. Ils ne sont pas de ceux qui disparaissent quand j’ai besoin d’eux.
Trois jours avant de quitter Los Angeles pour Portland, notre petite fille prit du poison. Nous n’avions pas le temps d’appeler les pasteurs ou qui que ce soit, mais je remercie Dieu qu’il soit au Ciel. Nous fîmes appel au Seigneur, ma femme et moi, et II ne se fit pas attendre.
Notre bébé étouffait et était en danger de mort, mais Dieu la guérit.
Je remercie Dieu pour les principes de l’Évangile. Il me tire de la fange et me garde d'y retomber.
J. M.
Table des matières |