LA LUMIÈRE DE L’ÉVANGILE ÉCLAIRE LES CONFINS DE LA TERRE
Le Seigneur a recueilli beaucoup d’âmes dans toutes les parties de la terre et les a tirées de l’obscurité.
Il serait difficile de trouver une église plus cosmopolite que celle qui est située au coin de l’Avenue Six, N. W., et de la rue Burnside à Portland, Oregon. La Lumière du monde invite tous les hommes de chaque nation à venir à Lui. La Foi Apostolique accueille avec plaisir tous ceux qui viennent pour trouver cette Lumière.
Une œuvre missionnaire s’accomplit à l’étranger par l’intermédiaire de missionnaires envoyés à différents pays et de littérature en différents langages; et une œuvre locale s’efforce d’aider non seulement les étrangers qui se trouvent dans notre pays, mais aussi ceux qui sont étrangers au pacte de grâce.
À ce «poste missionnaire» au cœur de la ville de Portland, viennent des hommes et des femmes de beaucoup de terres étrangères ainsi qu’un grand nombre de lettres de toutes les parties du monde en quête d’aide spirituelle.
Récemment, le directeur de cette église reçut une lettre provenant d’un Indien du nord de la Colombie-Britannique qui avait été converti et dont la femme avait été guérie de la tuberculose il y a quelque temps.
Cet Indien écrivait: «Je suis ailé voir un homme qui était mourant et je lui ai dit: «Avant d’envoyer la littérature, des croyants, hommes et femmes prient; et si vous la prennez avec foi et confiance en Dieu, le Seigneur vous guérira.
Dieu a complètement guéri cet homme.
Maintenant, je demande des prières pour un homme qui se meurt d’un cancer.»
L'Évangile se Propage — Les Marins
Un Dimanche soir récemment, un marin norvégien reçut le salut. Un autre marin norvégien, marchant dans une rue de Portland, vit l’écriteau, «JÉSUS, LA LUMIÈRE DU MONDE» et s’exclama:
«Nous avons exactement le même à Stavanger en Norvège.»
Il vint à l’église et fut surpris d’apprendre que l’église de Stavanger était une branche succursale de l’église — mère de Portland, donc la même église où ses petits enfants allaient à l’école dominicale à Stavanger.
Une jeune femme de l'Écosse qui vint nous visiter resta fort surprise quand elle vit, à un service du soir, un Dimanche, les larges groupes de marins qui étaient présents — Norvégiens, Hollandais, Italiens, Grecs et Japonais.
Un officier japonais dit: «C’est la première fois que j’assiste à un service chrétien, quand je serai de retour au Japon, je le conterai à mes parents et amis.» Il dit qu’il en était très heureux. Un autre officier japonais reçut le salut et en ressentit une grande joie.
Beaucoup de marins dont la langue maternelle est le français viennent visiter notre église de Portland de temps à autre et nous sommes heureux qu’il se trouve parmi nous des personnes qui peuvent leur parler leur langue.
Quelques-uns viennent de la France, mais la plupart d’entre eux viennent des îles de la Martinique et la Guadeloupe, dans les Antilles, et de la Libérie, en Afrique. Quand on remarque que des marins français sont présents au service, notre pasteur demande à un de nos frères de témoigner en français pour eux.
Suivant ces visites, nous envoyons aux familles des marins dans leur pays de la littérature évangélique en français et nous recevons en échange de belles lettres d’appréciation pour l’intérêt que nous leur portons, ainsi qu’à ceux qui leur sont chers.
Nous recevons aussi des lettres de personnes en France et nous sommes heureux que l’Évangile du salut contre le péché ne leur soit pas indifférent. Quelques personnes établissent des centres d’école dominicale et nous demandent d’aider leurs efforts.
D'autres demandent que nous leur envoyions si possible un pasteur pour les guider. Une femme s’est mise en contact avec nous par l’intermédiaire d’un soldat d'ici qui a fait sa connaissance pendant la guerre et elle nous a écrit plusieurs fois, demandant des prières pour ses amis.
Le Péché Mène au Désespoir
Au Tabernacle situé au coin de l’avenue 52 et de la rue «Duke,» ainsi qu’à l’église centrale, viennent des hommes et des femmes troublés par toutes sortes de problèmes et de besoins spirituels.
Une jeune femme, récemment, s'agenouilla à l'autel. Très jeune, elle avait reçu le salut mais avait perdu cette expérience. Elle se repentit sans réserve et eut la joie de renaître en Dieu. Elle s’écria: «La foi est revenue dans mon cœur. La joie est de nouveau dans mon âme!»
Les Chaînes sont Rompues
Un ancien prisonnier nous écrivit pour exprimer sa gratitude pour l'encouragement qu’il avait reçu dans un service de la Foi Apostolique.
«Je vous écris ces quelques lignes pour vous laisser savoir que tout va bien pour moi maintenant. Je travaille dans l'un des plus grands magasins de Seattle et je sens que je dois une grande partie de ma réhabilitation à la Foi Apostolique et à mon contact personnel avec les membres de votre groupe quand j’étais en prison.
J’ai appris à vivre une meilleure vie. Je travaille consciencieusement pour recevoir de l’avancement et je vais à l’église aussi souvent que je peux et avec grand plaisir.
Je remercie Dieu de ce qu’il a fait pour moi et espère que d’autres demanderont Son aide. La belle musique entendue dans votre église me manque souvent.
L’Appel
TOUT SOLDAT DE LA CROIX A L’URGENT DEVOIR D’ENTRER EN CAMPAGNE POUR SAUVER DES ÂMES DANS POUR LE ROYAUME DE DIEU.
D'innombrables milliers de personnes, chez nous et à l'étranger doivent être gagnés à la cause du Christ.
Implorons l’aide de Dieu afin que nous revêtions notre armure avec plus de zèle et nous préparions pour la bataille.
Nous savons que nous possédons la plus grande chose du monde — l’Évangile du Seigneur Jésus-Christ — et nous devrions faire tout notre possible, avec l’aide de Dieu, pour le donner à tous ceux qui ont besoin du salut contre le péché.
Table des matières |