DIEU RÉPOND-IL AUX PRIÈRES?
Une grande vague de prières s’élève vers le Ciel à chacun de nos services, et Dieu répond. Il a répondu dans des milliers de cas. Jésus dit: «Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux» (Matthieu 18:20).
Et quand des centaines de personnes se réunissent au nom de Jésus-Christ, nous pouvons espérer voir les résultats des prières.
La foi ne demande aucun grand effort. Avoir la foi, c’est compter tout simplement sur les promesses de Dieu, croire qu’il accomplira ce que nous demandons. Dieu est prêt à agir pourvu que notre prière soit sincère.
La foi peut mettre en mouvement la Main qui gouverne l’univers et nous savons que la prière du juste «a une grande efficacité.»
Le plus grand privilège qu’on puisse avoir est celui de porter le message du salut par l’intermédiaire de la prière. Nous avons plusieurs moyens de porter le Message, mais il semble que le plus efficient, celui qui touche le plus grand nombre d’âmes, est le ministère de la prière. Sans la prière, il ne serait guère possible d’accomplir beaucoup.
Celui qui peut faire arriver au Ciel une prière en faveur d’une âme
est certainement un instrument de valeur aux mains de Dieu.
L’Influence de la Prière
Prenons, dans notre cœur, la responsabilité de la prière et nous verrons ce que Dieu fera. Le temps est arrivé de lutter et de faire valoir notre influencé, comme Jacob, quand il pria: «Je ne te laisserai point aller.»
Soyons forts par la prière et voyons ce que Dieu fera.
Que Son Esprit soit sur tout ce que nous faisons et tout ce que nous disons. «Faîtes tout pour la gloire de Dieu.»
Si nous devenons comme l’argile dans les mains du potier,
Dieu nous fera l’instrument de Sa gloire.
Nous ne pouvons, comme enfants de Dieu, manquer de prendre part à ce service merveilleux de la prière.
Si vous êtes un enfant de Dieu, prenez votre place, cœur à cœur, dans ce grand conflit du droit contre le mal. Dieu entendra votre prière. Au nom du Seigneur, nous vous implorons d’être fidèle dans la prière.
Moïse pria; «Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton, livre que tu as écrit» (Exode 32:32).
C’était un cri désespéré du cœur, et Dieu y répondit. Jésus-Christ a «présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications» (Hébreux 5:7).
La prière d’un cœur brisé arrive toujours jusqu'à Dieu.
R. R. C.
Table des matières |