Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

UN PHARE ÉVANGÉLIQUE AU CENTRE DE PORTLAND


Le message d’espoir est propagé au moyen de services évangéliques à l’église et dans la rue, et au moyen de journaux et brochures évangéliques.

DEPUIS l’année 1922, la Foi Apostolique a conduit des services religieux au centre de Portland, Oregon, ainsi qu’à l’église qu'elle occupe encore actuellement. Placé tout en haut de l’édifice, se trouve un énorme écriteau Néon: JÉSUS, la Lumière du Monde; au-dessus de cet écriteau se trouve une étoile également illuminée.


PhareEvangelique


Des centaines de personnes ont été conduites par cette étoile à cette église où l’Évangile fondamental du salut est prêché trois soirs par semaine durant toute l’année, excepté pendant la convention annuelle de l’été.

La vieille religion des temps anciens prêche un Évangile qui sauve du péché.

Des centaines de personnes passent, à pied, devant cet édifice; elles viennent de la gare «Union» et elles se dirigent vers les grands magasins. Beaucoup d’entre ces passagers se sont arrêtés pour écouter les témoignages d’hommes et de femmes rédimés (rachetés, pardonnés) qui glorifient Dieu pour leur délivrance du péché, ainsi que la Parole de Dieu, prêchée puissamment par des ministres religieux imbus de l’Esprit de Dieu.


On Fait Visite aux Matelots

Le port de Portland s’étend jusqu'à une courte distance de cette église centrale et des centaines d’hommes de mer venant de pays étrangers sont amenés à nos services par des hommes de notre congrégation pour entendre le message de Dieu, un message d'amour pour eux-mêmes, et souvent quelques-uns de ces hommes s’agenouillent pour prier avec nous.

Nous avons été témoins de sincères conversions parmi ces hommes de mer, quelques-uns de la Norvège, d’autres du Japon, de la Hollande, de la France, du Sud de l’Amérique, des Antilles et de beaucoup d’autres terres étrangères.

Des lettres de leurs familles nous expriment leur appréciation pour l’intérêt que nous prenons en eux et des prières qui les suivent où ils vont. Environ 4.000 hommes de mer ont été amenés à nos 
services durant l’année passée.


La Littérature Gagne des Résultats

Nos bureaux de correspondance et l’imprimerie occupent le rez-de-chaussée de l’édifice central, et c’est d’ici que nous envoyons notre littérature en grandes quantités, traduite en beaucoup de langues, à des gens disséminés dans le monde entier.

Cette œuvre missionnaire accomplie par nos journaux et nos brochures donne de bons résultats pour la cause du Royaume du Christ.


Les Services en Plein Air

Les services religieux à l’air libre prennent place avant les services, si le temps le permet, dans un district où beaucoup d’hommes, sans feu ni lieu, vont dans les tavernes parce qu’ils ont perdu tout espoir. Des hommes qui ont été, pour ainsi dire, «repêchés» de cette sorte de vie, témoignent qu’ils ont été sauvés et disent, en connaissance de cause, ce que Dieu peut faire pour le plus faible et le plus vil des pécheurs.


Le Besoin de Soldats de la Prière est Grand

Tous les accomplissements évangéliques sont nés de la prière et pour cette raison, il est nécessaire que «les hommes prient en tout lieu.» Jésus, le Fils de Dieu, exhorta Ses disciples à prier que le maître de la moisson envoie des ouvriers. Le besoin de travailleurs chrétiens n’a jamais été aussi grand, et une prière immense s’élève vers le Ciel afin que Dieu comble les Besoins de l’Évangile.

Avant les services réguliers — les dimanches, mardis, mercredis, et vendredis — nos travailleurs, chanteurs et musiciens se réunissent dans la chapelle des prières où une prière immense est envoyée vers le Ciel pour le succès des services religieux.

À franchement parler, la prière d’intercession ne devrait pas être laissée entièrement aux ministres de Dieu. Nous devons tous participer dans ce grand service invisible.

Dieu a besoin de volontaires — de nouveaux conscrits — dans les rangs des soldats de la prière, plus que dans tout autre département de Sa grande armée de soldats dédiés à Sa cause.

Tant que Jésus tardera à venir, nous espérons pouvoir envoyer ce glorieux message d’espoir à tout le monde, et répéter le message de Sa Parole:


«SOYEZ RÉCONCILIÉS AVEC DIEU»

(II Corinthiens 5:20).


Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1960 - 04


Table des matières