RÉCOMPENSES POUR LES FIDÈLES
Il est indéniable qu’il y a en ce monde une opposition sévère envers l'enfant de Dieu.
L’apôtre dit: «Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.» C’est une chose naturelle que les chrétiens soient en butte à l’opposition. La justice et l’opposition sont inséparables.
«Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle!» (Zacharie 4:7)
Il y avait une grande abondance de montagnes d'oppostion avant Zorobabel. Mais Dieu pourvoit au franchissement des obstacles.
Il y a peut-être dans votre vie un obstacle infranchissable, mais SI VOUS OBÉISSEZ À LA PAROLE DE DIEU, en dépit de la chair et du diable, vous verrez que la Montagne se changera en PLAINE par la grâce de Dieu. Quelle que soit cette opposition, vous la surmonterez par l’Esprit de Dieu seul.
Il faut que nous nous rendions compte que la victoire spirituelle ne sera pas obtenue par le pouvoir de notre propre intelligence. C’EST LE CŒUR SOUMIS À L’ESPRIT DE DIEU qui apporte le pouvoir de Dieu dans notre vie et nous rend capables d'avoir la victoire.
Il nous faut nous oublier nous-mêmes, nos ambitions personnelles, les choses qui favorisent notre propre cause et faire ce que Dieu voudrait que nous fassions.
Beaucoup de personnes sont imbues de leurs propres idées. Elles essaient de substituer le raisonnement à la foi. Cela ne se peut pas.
Il faut que nous cédions à l’Esprit de Dieu et que nous Le laissions demeurer en nous complètement.
Si nous voulons l’Esprit de Dieu, allons à la source, allons à Dieu, le Père. Allons à Christ, le Fils. Et allons au Saint-Esprit.
Obtenons le pouvoir de Dieu dans notre vie, et voyons ce qu'il fera. Nous pouvons lire dans des livres et essayer d’obtenir des connaissances qui nous donneront le pouvoir de Dieu, mais sans l’Esprit de Dieu dans notre cœur pour nous guider, notre vie n'est qu’un vacuum (que du vide).
Réjouissez-vous Toujours
Quand le véritable Esprit de Dieu demeure dans votre vie, même lorsque tout semble aller mal, même quand les choses que nous désirons n’arrivent pas, nous pouvons dire: «EN L’ÉTERNEL, JE ME RÉJOUIS!»
En êtes-vous jamais arrivé au point où votre vie ne semblait plus valoir la peine?
Où tous vos efforts étaient vains?
C’est alors que cette paix divine entrerait dans votre cœur et inonderait votre âme, et vous pourriez dire: «Louez l’Éternel.»
C’est l’Esprit de Dieu qui est en vous qui dit: «Louez le Seigneur.»
«L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté; que le nom de l’Éternel soit béni!» (Job 1:21).
Il se peut que nous voyions tous le jour où nous perdrons les choses matérielles de cette vie;
mais ne perdons jamais l’Esprit qui demeure dans notre cœur.
Ne Le perdons jamais! Si nous le perdons, nous perdons tout en ce monde — le contact entre notre âme et le Ciel.
Jusqu’au bout, le chrétien aura des batailles à gagner. Nous ne sommes pas encore «à la Maison.» Par la grâce et l’Esprit de Dieu, soyons victorieux et gagnons une bienvenue royale de l’Autre Côté.
L’Arrivée Triomphale
Je voudrais vous apporter un exemple qui fera ressortir ce point dans notre vie chrétienne.
Un de nos Présidents alla à ce sombre continent africain, pas pour y sauver des âmes, mais pour y chasser les éléphants. Sa chasse terminée, il revint par bateau à son pays. C’était un homme qui avait beaucoup d’honneur. Mais il y avait aussi sur ce bateau beaucoup d’autres hommes. Parmi eux se trouvait un homme qui consacrait toute sa vie à gagner des âmes.
Quand le bateau arriva à New-York, le chasseur y fut accueilli par une grande fanfare. Le missionnaire s’y trouva seul, personne n’étant venu à sa rencontre. Il avait donné son tout pour accomplir sa mission. Tous ses parents étaient morts. Personne n'était là pour lui souhaiter la bienvenue.
La suite s’éloignèrent au bruit de la fanfare et le missionnaire se trouva seul. Il prit son petit sac de voyage et alla à un hôtel à bon marché où il prit une chambre. II tomba à genoux à côté de son lit et dit:
«Dieu, je vous ai donné tout ce que j’avais; je continuerai à Vous le donner jusqu’à mon dernier soupir.»
Il dit:
«Il y a dans cette vie beaucoup de choses qui sont difficile à comprendre. Je Vous ai donné mon service sans réserve aucune. Aujourd’hui, il n’y avait personne au bateau pour me souhaiter la bienvenue.»
Alors, une voix venant du Ciel se fit entendre:
«Mon fils, tu n’es pas encore arrivé à ta Demeure! Veux-tu tes récompenses dans cette vie?»
Il se peut qu’il y ait ceux qui sont sur l’avant-scène avec une grande fanfare. Mais nous autres, les chrétiens, n’arriverons à notre Demeure que lorsque nous passerons de cette vie à la Gloire. Le succès de notre arrivée «à la Maison,» à notre Demeure, ne dépend pas de notre savoir ou de notre pouvoir, mais comme l’a dit l’Écriture: «C’est par mon esprit, dit l'Éternel.»
A. A.
Table des matières |