LA GUÉRISON DIVINE EST-ELLE DANS L’EXPIATION
«Par sa meurtrissure nous avons la guérison.»
PAR l’Expiation, Jésus-Christ «a pris nos langueurs, et s’est chargé de nos maladies» et acheta la guérison du corps aussi bien que la rédemption de l’âme. «Et par sa meurtrissure nous avons la guérison» (Esa. 53:5).
Le chrétien qui a remis entre les mains de son Créateur le bien-être de son âme et de son corps n’a jamais besoin de se demander ce qu’il doit faire quand la maladie l’attaque, car il connaît le remède.
Il S’EN TIENT À LA PROMESSE DE DIEU — et la Parole de Dieu déclare que: «‘la prière faite avec foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera.»
Il faut la foi et l’obéissance pour obtenir la guérison divine.
Nous ne nions pas l’existence de la mort et de la maladie. Quand nous sommes malades, nous l’admettons; mais nous croyons que Dieu nous guérira. Nous nous en tenons à la Parole de Dieu et croyons à Ses promesses.
La Fidélité de Dieu
Job était un homme de vraie foi. Il dit: «Je sais que mon Rédempteur est vivant,» et il mit sa confiance en son Rédempteur jusqu’à la mort. Cela est la foi! Et il fut un témoignage vivant de la fidélité de Dieu pour quiconque ose avoir confiance en Lui. Selon toute apparence, Job était de jour en jour plus prés de la tombe, mais sa foi ne le quitta pas un seul instant — s’il mourait, il mourrait ayant confiance en Dieu. Mais il ne mourut pas. Dieu le guérit. Sa foi lui valut la victoire.
C'est la sorte de foi que Dieu veut que nous ayons. Nous devons, «combattre pour la foi qui a été donnée une fois aux saints.»
Si vous lisez votre Bible, vous verrez que des femmes reçurent leurs morts ramenés à la vie; et vous lirez que d’autres «ont été guéris de leurs maladies.» Nous lisons dans Matthieu 14:14 que Jésus, sous l’empire de la compassion, guérit leurs malades.
NOUS AVONS BESOIN DE SAVOIR CE QUE DIEU ENSEIGNE AU SUJET DE LA GUÉRISON — et si nous savons cela, c’est tout ce dont nous avons besoin et tout ce que nous voulons.
Il importe peu que les hommes disent que c’est raisonnable ou que cela ne l’est pas.
SUIVONS LES INSTRUCTIONS DONNÉES DANS LE LIVRE DE DIEU. «Quelqu’un est-il malade parmi vous: qu’il appelle les pasteurs de l’Église, et qu’ils prient pour lui, et l’oignent d’huile au nom du Seigneur. Et la prière faite avec foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera.» (Jacques 5:14,15).
DIEU N’EST PAS L’AUTEUR DE LA MALADIE, MAIS IL A FOURNI LE REMÈDE.
La maladie et la douleur sont entrées dans la race humaine par la voie du péché dans le jardin d’Éden, après que Adam et Ève eurent péché.
Dieu leur dit: «J’augmenterai beaucoup ta peine... et tu retourneras dans la poudre.» (Genèse 3:16,19). Nous savons que plus tard Dieu promit sa bénédiction à son peuple s’il Lui obéissait et sa malédiction s’il ne Lui obéissait pas. À travers les âges, jusqu’à nos jours. Dieu s’est manifesté dans la guérison des malades.
Nous remercions Dieu qu’il y ait des gens qui ont foi en Dieu et croient que le Seigneur entend et répond à leurs prières. De toutes les parties du monde, il nous arrive des lettres nous demandant des prières et des mouchoirs oints sur lesquels nous prions afin que les malades les mettent sur leur corps et se guérissent (Actes 19:12).
Dieu répond à ces prières qui montent jusqu’à Lui et proviennent du monde entier; et des centaines de lettres de gratitude envers Dieu se trouvent dans le courrier qui parvient à notre bureau. Des miracles puissants s’opèrent en faveur de ceux qui choisissent; de pratiquer l’obéissance et la foi en Dieu, le Dieu vivant.
Nous donnons ci-dessous quelques passages de lettres de remerciements pour des guérisons divines.
Eczéma
Mon mari, qui souffrait d’eczéma, est maintenant guéri et nous remercions Dieu pour sa miséricorde en répondant à vos prières. Il avait beaucoup souffert pendant deux ans. Gloire à Dieu! — Mrs. E. M., Transvaal, Afrique du Sud.
Polio
Je sais que vous êtes le peuple fidèle de Dieu et j’ai foi en vos prières. J’ai été guérie de la polio il y a quinze ans, quand ma mère vous envoya un mouchoir afin que vous priiez dessus (rappel: Actes 19:12). Je fus guérie instantanément quand elle l’a mis sur moi. — Mrs. C. A., Colombie Britannique, Canada
Tuberculose
Mes deux petits garçons, 14 et 15 ans, étaient tuberculeux et ont été guéris par un mouchoir oint provenant de vous (rappel: Actes 19:12).
En novembre 48, je vous ai écrit pour un jeune homme qui était dans un hôpital à Vancouver, Canada. Il est venu chez lui en Norvège et se porte à merveille. Lui et sa famille sont reconnaissants à Dieu pour son aide et sa miséricorde envers lui. — Mr. J. E., Norvège
Ulcère
J’atteste que ma femme est complètement guérie de la douleur de tête dont elle avait souffert pendant vingt ans. Et mon fils a été complètement guéri d’un ulcère dont il avait souffert pendant quatre ans. Tous deux ont été guéris après avoir mis sur eux un mouchoir oint qu’ils avaient reçu de votre église (rappel: Actes 19:12). Nous remercions Dieu, l’honorons et le glorifions. — J. L., Argentine, Amérique du Sud
Maladie de Nerfs
Une femme nous écrivit en mars dernier que sa fillette de onze ans souffrait d’une atrophie des nerfs et avait perdu l’usage de sa main et de son pied droit. Elle ne pouvait pas aller à l’école. Maintenant, la mère nous écrit: «Je suis heureuse et reconnaissante de vous dire que vos merveilleuses prières ont guéri mon enfant. Elle est normale à présent; elle peut courir, sauter et écrire. Dieu merci!» — Mme A. L., Barbados, Les Antilles Britanniques
Cancer
Acceptez mes cordiales salutations de la Tchécoslovaquie. Je suis, moi aussi, un croyant et attend aussi la Venue du Seigneur Jésus-Christ. Vers Noël, je vous ai écrit vous demandant de prier pour la guérison de mon grand-père qui souffrait d’un cancer et qui était mourant.
Je vous demandais aussi un mouchoir oint. (rappel: Actes 19:12) Les médecins nous avaient dit de l’emmener de l’hôpital, qu'il était impossible de le guérir et lui donnèrent au plus deux mois à vivre. Mais nous croyons et savons que rien n'est impossible au Seigneur et qu’il peut faire toutes choses. Donc, nous priâmes pour lui et il pria avec nous, et vous aviez prié; et le Seigneur l’a guéri complètement de sorte qu’il peut travailler de nouveau. Dieu soit loué pour son amour pour nous et notre grand-père. — J. K., Tchécoslovaquie
- - -
Un esprit pleurnicheur et plaignant nous éloigne de Dieu.
Table des matières |