Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

L'AVENIR POURRAIT ÊTRE BRILLANT


Seul le Pouvoir de Dieu pourra résoudre les crises nationales et individuelles qui sévissent actuellement.

«Je me refuse à être poussé au Ciel par la crainte» ainsi se vantent certaines personnes.

Évidemment, elles préfèrent la drogue qui les poussera insensiblement à l’enfer.

L’une des strictes réalités que les hommes essaient d’ignorer est que la Parole de Dieu exige que l’avertissement soit proclamé:

«Lorsque je dis au méchant: Méchant, tu mourras certainement!» SI TU NE PARLES PAS pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra à cause de son iniquité, mais je te redemanderai son sang» (Ézéchiel 33:8).

Un besoin sans précédent pour «la manifestation effective de son pouvoir» harcèle et trouble notre monde athéiste.


Le Présent est Sombre

Au lieu de compter sur le pouvoir de Dieu et de puiser à cette source illimitée, les hommes nient avoir besoin de Dieu et comptent sur leur propre pouvoir, un pouvoir que des hommes sans foi leur disent qu’ils possèdent.

Ils pensent «je peux» ou «je veux» et s’imaginent qu’ils sont entièrement capables de se passer de l’aide de Dieu.

Un faux prédicateur va jusqu’à dire que c’est une erreur d’honorer Dieu plus que les hommes. Mais la Bible déclare que: «Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé» (Matthieu 23:12).

Celui qui pense qu’il peut arriver au succès sans la puissance et la sagesse de Dieu se trompe sérieusement, car la Parole de Dieu est très explicite sur ce point; «Car hors de moi, vous ne pouvez rien faire» (Jean 15:5). «Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain, Si l’Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain» (Psaume 127:1).


Les Voies de Satan

Ceux qui essaient de dérober à Dieu son pouvoir pour se l’arroger reçurent leurs premiers enseignements de Satan quand, dans le jardin d’Éden, il persuada Adam et Ève que Dieu se trompait et que lui, Satan, savait mieux que Dieu ce qui arriverait s’ils mangeaient du fruit défendu.

Il dit que cela les changerait en dieux.

Dieu avait dit: «Vous n’en mangerez point, et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez

Satan dit: «Vous ne mourrez nullement.» (Genèse 3:3-4) Ils crurent Satan au lieu de croire Dieu et furent chassés du Jardin.


De Mauvaises Excuses

Le nombre de divorces augmente de plus en plus; ils détruisent les foyers et les enfants deviennent criminels et constituent des problèmes sérieux. Mais on excuse et justifie le divorce en disant que le mariage était une erreur. Et il se trouve des personnes assez effrontées pour dire que: «le divorce peut avoir autant de dignité que le mariage.»

La Parole de Dieu ne dit pas cela; Elle dit: «Que l’homme ne sépare donc point ce que Dieu a uni.» (Matthieu 19:6).


La Vie Pourrait être Heureuse

Nous vivons maintenant dans un monde sans foi ni loi, mais Dieu ne l’a pas voulu ainsi; Il voulait que les hommes vivent heureux dans un monde de beauté.


Au lieu d’une récolte de mal,

il pourrait y avoir une récolte abondante de fruit de la justice.


«Car le fruit de l’Esprit consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité» (Éphésiens 5:9).

La vie pourrait être extrêmement heureuse; c’est la volonté du Seigneur: «Justes, réjouissez-vous en l’Éternel, et vous égayez! Chantez de joie, VOUS TOUS QUI AVEZ LE CŒUR DROIT!» (Psaume 32:11).

S’il en était ainsi, tous les hommes se réjouiraient de la prochaine venue du Seigneur, quand Il viendra chercher son peuple.

Ils anticiperont l’accomplissement de la promesse de Dieu: «Voici, je vais venir bientôt, et j’ai mon salaire avec moi, pour rendre à chacun selon ses œuvres» (Apocalypse 22:12).

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1951 - 1


Table des matières