LA LUMIÈRE ÉCLAIRE UN MONDE LUGUBRE
C’est un rare privilège de pouvoir refléter la Lumière et l’Amour du Seigneur dans ces jours périlleux.
Une nuée de tristesse se fait de plus en plus épaisse dans les cœurs et dans les foyers du monde entier.
Jésus, la Lumière du Monde, fut-elle jamais plus nécessaire qu’elle ne l’est aujourd’hui? Au coin de l’avenue 6 (six) et de la rue Burnside, la Lumière que Jésus offre à tous les hommes brille à une grande hauteur dans le ciel du soir. Le confort que cette vérité fondamentale promet est pour tous ceux qui le désirent et le cherchent sincèrement. Récemment, un nouveau venu à Portland, triste et seul, vit cet écriteau néon au-dessus de l’édifice de la Foi Apostolique et vint chercher à l’église cette lumière merveilleuse, Jésus pour son âme attristée.
Une Lueur de Bonheur
À ce coin de la rue Burnside, circulent des vingtaines d’autobus, des milliers d’automobiles et une foule de gens se dirigeant vers les grands magasins du centre. Des hommes sans domicile, découragés et dégénérés par le péché et des femmes qui ont perdu leur place dans la société vont et viennent devant les grandes fenêtres de la Foi Apostolique, regardent en passant, et répriment, si possible, les émotions qui doivent agiter leur poitrine.
Une femme des rues dit: «J’aime à regarder ces femmes dans ces bureaux, parce qu’elles ont l’air si heureuses!»
Ceux qui ont dévié de la voie, ou ont choisi délibérément la mauvaise voie ne sont jamais heureux dans le péché.
Quand ils sont convertis, et beaucoup l’ont été, ils racontent la misère qu’ils ont eue dans les abîmes du vice.
Ils donnent un témoignage convainquant que «la malédiction de l’Éternel est dans la maison du méchant; mais il bénit la demeure des justes» (Proverbes 3:33),
Deux Locations
Non seulement à 6 et Burnside, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis soirs, mais presque toute la journée le dimanche dans le tabernacle situé au coin de l’avenue 52 et de la rue Duke, L’ÉVANGILE EST PROCLAMÉ À TOUS CEUX QUI DÉSIRENT L’ENTENDRE.
– La vie éternelle,
– le châtiment éternel pour les méchants,
– la nécessité du repentir,
– la récompense de la foi,
– et la venue certaine et prochaine du Sauveur...
Ce sont les sujets que prêchent encore les pasteurs avec toute la ferveur dont ils sont capables.
De Tous les Pays
Les services prennent un aspect décidément cosmopolite quand des marins des pays sud-américains, italiens, grecs, coréens et hindous et musulmans viennent aux services.
Quand l’Évangile de Jésus-Christ aura réuni les rachetés de tous les pays et les aura emmenés avec Lui pour toujours, tous ceux qui se seront réjouis de Sa venue et se seront préparés, s’uniront pour Le louer pour toujours: «Car, comme la terre fait pousser ses germes et comme un jardin fait germer ce qu’on y sème, ainsi le Seigneur, l'Éternel, fera germer la justice et la louange, en présence de toutes les nations» (Ésaïe 61:11).
Table des matières |