Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

AIMANT DIEU ET HEUREUSE DANS SA VIGNE


Souvent il me revient à la mémoire le temps où lisant dans ma Bible ce passage: «Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée», je réfléchissais alors à mon amour pour Dieu et je sentais si profondément que je l’aimais si peu.

Comme un mur de séparation s’élevait entre Dieu et moi; je n’arrivais pas à Lui et je ne pouvais pas l’aimer. Chaque jour je priais — c’était devenu une habitude — mais je n’oubliais pas de dire chaque fois: «SEIGNEUR, APPRENDS-MOI À T’AIMER!»

Cette prière, adressée pendant des années, fut un jour exaucée. Dieu se révéla à mon âme, le mur de séparation: mes péchés, fut enlevé et j’appris à connaître Dieu, et j’appris à l’aimer.

Connaître Dieu, c’est l’aimer;

Comprendre l’amour de Dieu, c’est l’aimer en retour.

Puis, aimer Dieu, c’est se dépenser pour Lui.

Aussi mon âme se réjouit chaque jour du privilège qui m’a été fait d’être engagée à travailler dans la «Vigne du Seigneur».

La grêle du péché y a fait beaucoup de mal; la récolte est bien petite, mais le fruit recueilli, quoique rare, est bien précieux.

Oh! que le Seigneur me donne de travailler beaucoup afin qu’il puisse se réjouir de m’avoir engagée dans «Sa Vigne» et que mon âme puisse récolter en retour la plus pure des joies: celle d’avoir été utile et d’avoir travaillé avec résultat à la glorieuse vendange du «Salut des âmes».

S. D.

En avant 1904 08 27


LA PAIX


Faites paraître à tous les yeux l’amour chrétien qui produit la paix;

faites sans cesse de votre conduite une manifestation resplendissante de paix et d’amour;

faites entendre partout la prédication muette mais singulièrement expressive de l’amour et de la paix.

Brillez comme des flambeaux au sein de la race dépravée qui a la folie de la discorde et de la guerre; propagez l'amour; semez la paix; semez encore la paix; semez toujours la paix et laissez à la toute puissance du Prince de la Paix le soin de la moisson: Ses gerbes seront glorieuses!

Et, en attendant le bonheur inexprimable de les voir servir de trophée à la victoire de votre foi, vous goûterez le bonheur incomparable de les préparer.

«Heureux ceux qui procurent la paix!» a-t-Il dit. Promis par une telle bouche, comme la récompense anticipée d’un tel labeur il n’en est pas de plus grand sur la terre

(Extrait).

En avant 1904 08 27



Table des matières