Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

EN AVANT

ET

CRI DE GUERRE

----------

ELLE EST ARRIVÉE

(LA SEMAINE DE RENONCEMENT)


De nouveau la Semaine de Renoncement est arrivée et nous sommes tous heureux de lui souhaiter une bienvenue des plus chaleureuses.

La «Grande Semaine» est, en effet, pour nous une vieille et fidèle amie que nous avons appris à apprécier depuis bien des années et que nous aimons toujours davantage à mesure que nous faisons plus ample connaissance avec elle et qui n’a jamais failli à sa mission.

Nous savons qu’elle est toujours pour nous messagère de joie intense, de paix douce et profonde, justement parce qu’elle nous convie au renoncement, à l’oubli de nous-même, c’est-à-dire au triomphe de la vie de Christ en nous et que l’abondance de la vie de Christ dans une âme ne peut produire que son fruit naturel: paix et joie.

Nous savons que, disciples de Jésus-Christ dont la vie fut tout amour et abnégation du commencement à la fin, nous sommes traîtres à notre mandat si le renoncement n’est pas à la base de nos vies et de notre activité pour Dieu.

Ô Camarades, où en sommes-nous à ce point de vue?

Que disent nos vies à ceux qui nous entourent?

Si cette semaine bénie n’avait pour résultat que de nous rappeler cette importante vérité et de sonner le clairon pour nous inviter à l’examen de nos propres cœurs, vus à la lumière du Calvaire mis en regard du sacrifice de notre Maître, elle aurait déjà sa raison d’être suffisante pour que nous puissions tous nous écrier d’un seul cœur: Merci pour ta visite, Semaine bénie! Sois la bienvenue parmi nous, car tu es par ce seul fait une bénédiction pour nos âmes.


Mais nous savons tous, par expérience, qu’elle est infiniment plus que cela.

Quiconque est vrai dans son amour pour Jésus,

Quiconque sent la valeur du salut,

Quiconque est Soldat de la Croix,

ne peut sans se mentir à lui-même jouir en égoïste du privilège d’être délivré du péché pendant que d’autres s’y débattent encore dans l’ignorance ou l’impuissance.

La visite de la Semaine de Renoncement a donc pour conséquence immédiate de placer tout à nouveau sur nos cœurs la responsabilité des âmes qui se perdent, la valeur du sacrifice de Jésus-Christ, la réalité de notre mission: guerrier de l’Éternel!

D'où une deuxième raison de saluer cette messagère de bonnes nouvelles et de lui répéter: Merci pour ta visite, Semaine bénie.

Mais, la Semaine de Renoncement nous apportera une autre joie, celle de bénir ceux auprès desquels nous collecterons.

Le but apparent de la Semaine de Renoncement est, en effet, un appel de fonds, appel qui n’est qu’un moyen de réaliser toujours plus complètement notre but suprême: le salut des âmes, le soulagement de toutes les misères humaines. Or, ce but réel, beaucoup l’ignorent! belle occasion de le faire connaître, même là où vous serez repoussés et méconnus. En tous cas, votre dévouement, votre zèle, votre ardeur amèneront ceux qui, jusqu’ici, se sont contentés de donner leur superflu, à se poser la question suprême:


Quel est l’usage que je fais de ma vie

et des capacités que Dieu m’a confiées?


Vous serez un appel vivant à leur conscience et le moyen de les amener au salut ou au travail pour Dieu, Dites alléluia! mes Camarades.

N’est-ce pas le résultat que vous ambitionnez?

Si oui, il vous sera fait selon votre foi.

Oh! que Dieu nous inonde tout à nouveau d’un baptême de foi et d’amour! qu’il visite nos âmes et que d’un bout à l’autre de ce pays nous puissions tous lui redire:


MA VIE EST À TON SERVICE,

JE T’APPARTIENS SANS RETOUR.


UneAttitude


La fontaine du Calvaire peut purifier nos cœurs de tout péché et nous mettre dans la seule position qui convienne à ceux qui veulent travailler avec succès dans notre chère Armée. Dès lors, nous pourrons tous nous donner plus complètement à l’œuvre d’amour que nous avons entreprise lorsque nous nous sommes livrés à Dieu pour Son service.

Nous combattrons avec plus de hardiesse et de saint courage contre les forteresses du diable et nous conduirons beaucoup de pécheurs au Libérateur qui nous a affranchis de toute chaîne.

Alléluia!

En avant 1910 10 22



Table des matières